Bonjour !
Citer:
On avait quelques cours à option, mais on était tous ensemble pour le reste. Ça permettait aux gens en maths fortes d'aller shipper les meilleurs notes en histoire et en géo...!
Au cégep, j'ai eu de cours de philo, entre autres. En français aussi.
C'est une belle expérience personnel, dans mon cas, c'était le contraire, au secondaire, histoire et géo me permettais de dominer ceux en math forte, chimie et physique, et au Cégep, J'avais de très forte note en Fr mais je coulais en raison de mes fautes, philo, c'était le contraire, les s.n. avait de la difficulter, à utilisons, "pelleter des nuages" (je ne crois pas cela de la philo) ... ce n'est pas une argumentation valide.
Citer:
Je ne comprends pas le sens de votre phrase.
Laissez faire, c'était un forme question que vous m'avez répondu sans le savoir lol, je parlais de l'études entre domaine mélangé ou démaine séparé. Mais ça n'a plus rapport.
Citer:
Il faut être naïf pour croire ça.
Et bien, sur quoi vous basez vous ? j'aimerais bien voir quel est mon taux de naiveté
Citer:
Je ne pense pas. En premier lieu, je n'ai pas eu à travailler bien fort au cégep...
Tout est relatif aussi. À l'université, nous avions pas mal d'ouvrages. Mais ce n'était pas le cas dans d'autres concentrations. Notre évaluation de ce qu'est travailler fort n'est probablement pas la même.
On débat avec des "je dirais" et des "je pense", ça va nul part. Si vous n'avez pas forcez au Cégep, grand bien vous fasse, moi je force pour avoir mes 90 %. Pour la relativité de l'université, je me demande si je suis aussi naïf
Citer:
Pour comparer les DEC, il faut avoir des bases de comparaisons. Les critères d'admission à l'université donnent une bonne idée.
Ce n'est pas parce que qqun trouve un dec exigeant qu'il l'est vraiment. Cette personne n'est peut-être tout simplement pas bonne.
Oui, c'est vrai, mais quand c'est une majorité, on peu croire que la majorité n'est pas bonne ou que le programme est difficile. Dans le fond on peut tout remettre en doute sur des affirmations que nous avons à la base. Et de toute façon, il faudrait faire un étude assez large pour pouvoir affirmer l'une de ses hypothèses.
Citer:
Euh, c'est sûr que si je pense qqch, il est normale que je pense ainsi.
Je ne comprends pas où vous vous en allez avec ça...
Que vous construisez votre pensée et argumentation sur cette base qui n'est pas prouvé. À titre d'exemple, les conspiros font là même chose.
Citer:
Je n'ai pas vu ce sophisme dans cette liste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/SophismePouvez-vous me spécifier où il est?
[
"Si le Cégep est ainsi, alors l'université aussi". Ce n'est pas un sophisme, je viens de me tapper la liste lol Mea culpa. mauvaise utilisation du terme. Cependant, ce n'est pas une bonne logique en se sens qu'il faudrait le prouver indéniablement.
Citer:
Si implique une supposition, pas une affirmation.
C'est justement une supposition, je ne vois pas en quoi cela puisse fonder un argument.
Citer:
Vos statistiques, elles sortent de où?
Les prérequis universitaire et l'équilibre entre l'offre et la demande sur le marché sont des indices assez fort des exigences requises.
Mes stats ? je n'ai pas sorti de stats et je m'appuis, comme je l'ai dis, sur des "ça devrait", je ne compte,bien sûr, pas ça pour un arguments. En contre partie, la loi de O/D n'est pas assez solide car moi aussi je pourrais trouver une logique avec cette loi, mais je ne baserais sur rien, et donc, je n'utiliserais pas cela pour m'appuyer. Il faudrait que vous élaborez.
Citer:
Tu les as...!
J'ai dû les passer

Si c'est le point 2) de Denis, je me permets de douter.
Citer:
Si c'est la crème qui est à l'université et que le calibre n'est malgré tout pas plus fort que ça, ça dit tout.
Encore un si, ce qui pourrais ammener une autre idée qui s'opposerait à la votre sans toute fois être franche.