ph3nt0m a écrit:
Merci beaucoup pour ces explications mais il y a toujours quelques choses que je ne saisi pas. Dans les explications que vous m'avez envoyé, le "medium" aurait fait passé la main du 2ieme contrôleur à la place de la sienne et vice-versa. Seulement, pour ce faire il aurait fallu qu'il fasse noir et qu'il puisse bouger ses main pour les interchangé, et voilà que l'Institut de Métapsychique dit :
"La séance habituelle se passe en lumière rouge. Le médium reste toujours rigoureusement immobile [...] "
Donc il n'aurait pas pu inter-changer les mains vu qu'il ne fait pas noir et qu'il n'a pas bouger de toute la séance.
Bonjour Emanuel,
Juste pour information, un bon illusionniste vous fait sous le nez des tours époustouflants en pleine lumière*, alors il est facile d'imaginer comment un "medium" peut entourlouper le monde en lumière atténuée ...
* j'en ai vu un escamoter des
melons au jeu des 3 gobelets, qui se fait habituellement avec des petits pois, et Copperfield faire "disparaître" un wagon de chemin de fer sur une scène illuminée devant 5000 personnes ...
Citer:
Je me demandais aussi si cette institut est vraiment une institut sérieuse, car il me semble jamais en avoir entendu parler?
Vraisemblablement pas. Un vrai institut scientifique serait passé depuis longtemps à autre chose de plus productif.