Jeanpaulpaul,
Citer:
Les états-unis est le pays ou l'on 'voit' le plus d'ovnis. La je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un phénomène de mode.
Quelles sont vos sources pour affirmer cela ? Ceci dit, c'est effectivement le pays où l'on 'reporte' le plus de cas d'ovnis. C'est une nuance importante. A population identique aucune enquête ne montre que l'on voit plus d'ovnis aux USA qu'en Europe , en Chine ou au Japon.
Citer:
On voit toute une série de groupes pro-ovnis qui se créent, dont les membres sont des américains moyen de l'amérique profonde. Vous m'excuserez mais je porte tres peu de crédits a leurs affirmations completement fantaisistes (pour la plupart).
Oui il ya des groupes d'allumés partout, en France aussi (Rael , Eric Julien ...). Et moi non plus je ne leur accorde guère de crédit.
Mais il y a les autres ... les ufologues sérieux, qui connaissent leurs dossiers et qui n'ont rien à vendre.
Citer:
C'est évidemment des chiffres donné un peu dans le vide, et que ce soit 1 2 ou 5 pourcents ca ne change pas grand chose, c'est évidemment une estimation très grossière.
Non .. vous poursuivez votre monologue anti-ovnis mais vous ne m'avez pas lu. Je répète donc :
- vous aviez dit "Mais dans l'état actuel des choses on peut facilement admettre que
99/100 des apparitions d'ovnis sont de
pures inventions"
- et je réponds "faux : la réalité c'est que les inventions pures sont ultra-minoritaires peu, importe le pourcentage, 1, 2 ou 5%"
Il n'y a que les ignorants du dossier (comme vous) ou les debunkers qui continuent à dire que la majorité des rapports d'ovnis sont des inventions pures.
Citer:
Et il ne doit y avoir que les vrais défenseurs de la cause ovnis (comment les appeller autrement?) pour croire au 10/100.
Eh bien non ! Toutes les sources, tenants ou sceptiques convergent sur cela : il existe bel et bien un reliquat de quelques % inexpliqués même après enquête sérieuse. Même le rapport Condon le reconnait.
Je n'ai pas vraiment envie de poursuivre avec vous. Comme vous le dites vous même, vous ne connaissez rien du dossier,
Citer:
Je ne connais pas les chiffres, je ne connais d'ailleurs pas grand chose sur le sujet, je le reconnais volontiers.
et de plus vous vous comportez en croyant et non en vrai sceptique avec une attitude de scientifique. Etant sur un forum sceptique, votre position est aisée et je ne m'acharnerai pas inutilement.
Mais j'espère sincèrement, pour vous, que vous avez une attitude plus rigoureuse et plus scientifique lorsque vous traitez de sujets non paranormaux.
A+