Benoit Otis a écrit:
Le but de la science n'est pas d'ouvrir la porte au savoir éternel, mais de mettre une limite à l'illusion éternelle.
Si tel est le cas, on peut dire qu'elle a raté son but.
Tu le dis toi-même:
Citer:
Bref, nous vivons dans un monde où l'irrationnel prédomine sur le rationnel.
Citer:
D'abord nous sommes à une époque où la communication interpersonnelle se fait de plus en plus rare : l'individualisme gagne constamment du terrain.
Avec la prolifération des téléphones cellulaires et les échanges sur Internet, j'ai de gros doutes sur le fait que les communications interpersonnelles soient de plus en plus rares.
Citer:
Presque plus personne n'a le temps d'écouter l'autre et la disponibilité est devenue une denrée rare. Autrefois il y avait le prêtre, ensuite les psychologues, maintenant ce sont les marchands de bonheur, les vendeurs d'illusions. Plus ça change, plus c'est pareil.
Tu devrais plutôt dire que la disponibilité gratuite est devenue une denrée rare. Maintenant tout (ou presque) se paye.
Citer:
Rares sont ceux aujourd'hui qui ont le courage de leurs convictions personnelles.
Au contraire. Moi j'en vois partout.
Citer:
La conscience collective (un esprit de groupe ou une mentalité de suiveurs), est devenue le refuge des faibles, c'est-à-dire les personnes les plus vulnérables à la manipulation charlatanesque.
Ça n'a rien de nouveau à ce qu'il me semble. Les faibles ont toujours été plus vulnérables à la manipulation.