Salut Lambert,
Tu dis :
Citer:
Un plan aussi inutilement compliqué demanderait trop de complicités pour rester caché si longtemps.
En effet.
Tiens, pour illustrer une fraction de 1% des complices requis, considérons la reconstitution de l'
historique de l'un des 19 terroristes. Je le choisis à peu près au hasard sur Wikipedia.
Hani HanjourDans l'article détaillé, je choisis un petit bout, encore à peu près au hasard :
Citer:
He moved out of his New Jersey apartment on September 1, and was photographed four days later using an ATM with fellow hijacker Majed Moqed in Laurel, Maryland, where all five Flight 77 hijackers had purchased a 1-week membership in a local Gold's Gym,
Si cette information est fausse, alors il y a des membres actifs de la conspiration parmi le personnel de la succursale de Laurel, Maryland, de la chaîne de conditionnement physique
Gold's Gym.
On pourrait faire la même chose avec plein d'autres items de l'article sur Hanjour. Puis refaire encore la même chose avec les articles sur
les 18 autres terroristes.
On est rendus à combien de complices criminels éparpillés dans la population ordinaire ? 100 ? 500 ?
Et ce n'est, comme j'ai dit au début, qu'une fraction de 1% des complices requis par la thèse des conspiros étourdis qui parient sur
la trottinette.

Denis