mauricemaltais a écrit:
Bonjour
[...] Mais Vassula ne me laisse pas indifférent concernant la prophétie qu'elle a transmise le 11 septembre 1991 justement 10 ans jour pour jour avant l'évènement du 11 septembre 2001. [...] Je donne que la partie du texte qui en parle d'une manière indirecte mais précise. "La terre tremblera et sera sécouée. Et tout le mal édifié en Tours-2- s'effrondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché. Au dessus, le cieux seront sécoués et les fondations de la terre seront ébranlées. "
Les prophéties disent souvent les choses d'une manière indirecte. Cela me rappelle un incident qui m'a beaucoup frappé. Un compagnon de travail avait eu un accident. Une auto l'avait frappé lui et sa femme. J'étais allé le voir à l'hopital. En arrivant son frère m'a parle avant d'entrer. IL m'a dit que sa femme avait eu moins de chances et qu'elle était décédée. Et il m'a demandé de l'aider à le préparer à lui faire connaître cette triste nouvelle. Alors à tour de role on lui en parlait d'une manière indirecte comme les chances sont petites qu'elle en sorte ou le médecin m'a rien promis. À chaque annconce il répondait elle va en sortir. En dernier il m'a fait signe " je démissionne ".
Maurice
1) Message aux diseurs de bonnes (ou moins bonnes) fortunes, prophètes et autres liseurs de cartes, etc.
Serait-il possible de faire vos prédictions de manière précises et claires ? Est-ce trop demandé de savoir exactement de quoi vous parlez pour qu'on puisse juger convenablement de ce dont vous parlez ? Parce que les sceptiques sont des gens bêtes* et ils ne comprendront pas comment s'applique tel prédiction avec tel événement !
Imaginez, avec déjà tous ces croyants suspendus à vos lèvres, vous pourriez doubler vos profits avec les sceptiques qui ne demanderaient plus qu'à connaître la suite...
Parce que présentement, c'est vraiment pitoyable.
*Dans un monde imaginaire où les prophètes sont actuellement capables de prédire l'avenir.
2) "La terre tremblera et sera sécouée. Et tout le mal édifié en Tours s'effrondrera en un tas de décombres..."
Tu vois, j'aurais plutôt imaginé un tremblement de terre...
C'est ce que j'entends pas manque de clarté, parce qu'après on tente de nous faire gober n'importe quoi ! Tiens, tant qu'à faire des prédictions, je vais en faire quelques-une:
- Un avion va s'écraser aux États-Unis. (non, c'est pas assez vague)
-- Un oiseau de métal va tomber sur le royaume des Infidèles. (beaucoup mieux, non ?)
- Un tremblement de terre va détruire une ville. (je sais que c'est vague, mais ça manque de violence biblique)
-- La terre va s'ouvrir pour punir les hommes qui refusent les textes sacrés. (et voilà, maintenant on attend et on crie MIRACLE dès qu'un désastre survient)
3) Question d'adoucir le ton, mes sympathies pour ton compagnon de travail... sauf que je ne vois pas l'illusion de la "prédiction" dans ce récit.
À force de ce faire dire que l'état de sa conjointe n'était pas brillant, le gars a sans doute fait "2+2" et il a comprit le deuxième niveau de vos messages "subtils".
J'aurais peut-être approuvé cet exemple, si avant de partir en voiture, vous lui auriez fait les mêmes messages...