Merci de vos réponses,
Christian a écrit:
Alors quand quelqu'un vient parler de tabous en médecine, il devrait savoir que les anti-vaccins sont encore plus fermés à la discussion...
Il ne s'agit pas d'être pour ou contre les vaccins, mais de tout simplement d'ouvrir la conversation. Il y a d'autres sujets tabous dans le domaine de la santé : acharnement thérapeutique envers les enfants prématurés, la guérison partielle de l'autisme, le suicide assisté, etc.
Personnellement, (et la grande majorité d'entre vous) avons tous eu des vaccins, et nous ne sommes pas morts... Il s'agit de se poser des questions pourquoi avons-nous des vaccins et ce vaccin est-il absolument nécéssaire puisque ce n'est pas obligatoire au Québec.
Poulpeman a écrit:
Ce documentaire est malheureusement de très mauvaise qualité voire tout simplement mensonger sur bien des aspects.
Je crois que vous y allez un peu fort en le considérant mensonger. C'est peut-être de mauvaise qualité mais ce documentaire est à contre-discours. Il est donc clair que ces propos s'opposent très fortement au modèle dominant. Pour la question de véracité, et bien, j'en ai aucune idée. Mais qui d'autre qu'un parent est mieux placé pour savoir si son enfant était normal avant le vaccin et différent après. Il vit avec lui quotidiennement. Ce n'est pas une analyse pragmatique de symptômes qui peut remplacer cela. Par exemple, vous est-il déjà arrivé d'aller chez le médecin avec la ferme conviction que vous êtes malade, qu'il y a qqchose qui ne va pas et de vous faire dire : mais vous êtes en parfaite santé monsieur, je ne vois pas ce que vous pouvez avoir. ?
Kraepelin a écrit:
Vous vous êtes trop laissé impressionner par le film. Les pharmaceutiques ne contrôlent pas le monde. Il y a des dangers avec la vaccination mais il y a plus de danger sans elle. S'il apparait que les dangers de vacciner deveinnent trop grand, on arrêtera de se faire vacciner.
Je n'ai jamais dis qu'ils contrôlaient le monde... J'ai dis qu'ils
veulent avoir un certain contrôle sur notre santé. Ils ont véritablement un pouvoir de domination sur la société. Durant la "crise" de la pandémie du H1N1, ils ont fait acheter beaucoup trop de vaccins au gouvernement avant que cette dite pandémie ne survienne. Et une fois les comptes faits, il y avait beaucoup trop de vaccins. Trop tard diront-ils, pas question de les reprendre!
Sinned a écrit:
Je ne suis pas contre les vaccins, loin de là. Mais avant de vacciner n'importe qui pour n'importe quoi.... est-ce qu'on pourrait peut-être pas avoir un genre de p'tit test pour les personnes pouvant être à risque....
Absolument. Avant de vous donner un médicament pour des problèmes cardiaques, on vous fera remplir un questionnaire sur vos prédécédants de santé, votre mode de vie, etc. Ils ne veulent pas prendre de risque qu'un effet secondaire vous arrive. Pourquoi ne font-ils pas cela avec les vaccins? On pique comme si on était du bétail, ni plus ni moins. (Surtout durant la crise du H1N1)
Je crois qu'il aurait été important d'avoir d'autre opinion dans le documentaire, cela aurait donner l'heure juste et non qu'un coté de la médaille qu'on entend qu'à peine. Je crois aussi qu'il serait important que des firmes indépendantes fassent des études à ce sujet. (sur les effets de l'alluminium comme adjuvent et l'utilisation du thimérosal -
merci à Cartaphilus pour les détails- Mais le financement est pratiquement impossible.