Citer:
Oui .. Et non..Rationnel mais surtout sans trop creuser...

Car des similitudes entres rêves et réalités peuvent effectivement coïncidées, seulement pour cet exemple, ce n'est pas juste des images se ressemblant, c'est environ 15 mn de revécue. Ce qui je pense est quand même différent..
Poulpeman a écrit:
Je ne peux pas trop creuser l'histoire à partir d'un témoignage. Ma réponse est une réponse classique à un rève supposé prémonitoire.
Concernant la durée, celle du rève est certainement très inférieure (de l'ordre de quelques secondes).
Tout comme les visions

Citer:
je l'expose en tant que connaissance "propre" ...
*Connaissance, parcque des années de pratique dans tous ces domaines.
* Propre, parcque j'ai analysé trés minutieusement, tout mes vécues en ces domaines.
Poulpeman a écrit:
Quels type d'analyses a tu effectué exactement ?
La question devrait plutôt être : quel type d'expériences as-tu vécue ..?...
Et à ceci, je pourrais répondre : Sur 32 ans (aussi loin que je me souvienne), à peu prêt, tous les domaines des capacités d'un esprit : 1 récepteur, 2 voyageur, 3 créateur.
1- Récepteur ;
a) l'empathie : perception par sensations
b) Voyance : réception d'ondes environnante
c) Clair –audience : mots entendue a l’oreille avec des non-visible (voix aérienne)
d) Télépathe : Réceptions des pensées d’autrui ( entendre les mots dans sa tête ), traduction instantané de langues étrangère.
e) Médium : atteint par des esprits survivant.
f) Contactée : Réception de messages "extra-terrestre" ( hors terre)
g) Canal : antenne relié à une source ( informations touchant l' humanité d’être, de ses origines à ses devenirs)
2- Voyageur :
a) Clair-voyance : analyses instantanée et dimensionnel, propulsant l’esprit sur des « possibles » anticipations
b) Voyance : Projection de l’esprit dans des scènes de vies passés ou des scènes de vies futur
c) Télékinésie : jets par projection de pensées ou d’émotions instantanée
d) télépathie : projection ciblée d’une information, ou d’une émotion
e) Médium : projection de l’esprit dans des entres –mondes
f) Contactée : projection de l’esprit aux delà de la terre
g) Canal : projection de l’esprit dans des « mondes « de l’ en dedans , des à coté et des aux –dessus
3-Créateur :
a) Artiste : recréation des sons, des verbes ou des images d’un tout.
b) Voyance : traduction d’ondes réceptionnées, sous formes d’images recréé ou de visions fugitive
c) Télékinésie : Poussé (énergie) d’une pensée créant un mouvement. De là pensée à l’objet , ou créant une réaction aux vivants.
d) Télépathie : Traduction de pensées réceptionnées, recréations sous formes d’images, de sensations ou d’émotions.
e) Médium : Perceptions qui créent la visibilité, des invisibles en mouvement.
f) Contactée : Création d’un lien par abduction
g) Canal : Informations réceptionnés, recréés sous formes d’images ou de visions vivantes .
Dalaha a écrit:
Je pense qu'avoir du sceptiscisme en soi, est une bonne chose.. Car moi même le suis, mais, je sais aussi me rendre aux évidences, ou reconnaitre, alors pour ma part, ici, j'attend toujours que l'ont me démontre par théorie, que celà n'existe pas
Poulpeman a écrit:
Par definition on ne peut pas te prouver que ca n'existe pas.
Selon les principes du scepticisme, c'est à celui qui affirme quelque chose d'en apporter la preuve.
Si tu veux prouver que les rèves prémonitoires existent, il faudrait prouver qu'il existe un mécanisme permettant de les expliquer : voyage hors du temps, mémoire de l'avenir, ...
Bon courage
Cordialement

Sur environ 32 ans , dans plusieurs et différentes expériences, j’ai expérimentées ces domaines, et le plus souvent dans des spontanées, mes analyses sont un tout minutieusement approfondie.
Quant à mes théories , je serais enchantée de les proposer à l’étude, seulement, si les intervenants ne font pas de fixation sur une preuve « visible » , puisque ici, n’est possible concrètement que des débats approfondies ..
-Sur tout ces domaines, je peux proposer une « possible » explication, si les questionnements sont réels.

et ne demande pas mieux d’ailleurs