Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 21:53

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucidités clairvoyante
MessagePublié: 23 Juin 2011, 21:55 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Carmen et bienvenue sur le forum.

Cela dit, je ne vous crois pas du tout quand vous affirmez:
Carmen Dallaire a écrit:
Je suis d'un naturel sceptique et plutôt du type scientifique qu'ésotérique

A mon avis, si vous étiez d'un naturel sceptique, et vous y connaissiez en science, vous n'affirmeriez pas:
"La théorie quantique est un exemple d'explication plausible"
Ou:
"Nous vivons dans un monde d'ondes et d'énergie. Comme une araignée dans sa toile, nous pouvons sentir vibrer notre environnement et déterminer ce qui s'y produit. Il suffit d'ouvrir son esprit..."
Ça, c'est du langage pseudo-scientifique voire ésotérique.

Vous n'invoqueriez pas non plus des anecdotes invérifiables pour défendre la réalité de la télépathie comme vous le faites dans une autre enfilade.

Citer:
Je pourrais en parler pendant des heures.

Ça, je n'en doute pas.

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

MessagePublié: 23 Juin 2011, 22:24 

Carmen Dallaire a écrit:
Mais les évènements que je vois avant qu'ils ne surviennent se produisent bel et bien et c'est d'une précision déconcertante.

Si j'avais cette capacité, je pense bien que ça ne prendrais pas beaucoup de temps pour convaincre la planète entière de mon "don".

Surtout que de mettre au point une expérience qui "prouve" un don semblable ce n'est pas très difficile.

Commençons par ceci : La prochaine fois que vous voyez un événement avant qu'il ne survienne, venez ici nous dire que cet événement va bientôt survenir.

On va se faire un plaisir de vérifier. Si c'est vérifiable, bien sûr.

I.

Sujet du message: Teste-toi toi-même d'une façon un peu objective
MessagePublié: 23 Juin 2011, 23:19 
Modérateur
Modérateur

Salut Carmen,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
Citer:
les évènements que je vois avant qu'ils ne surviennent se produisent bel et bien et c'est d'une précision déconcertante.

Je ne sais pas à quel point c'est étonnant. Faudrait voir à quoi ressemblent ces prédictions.

Si ça ressemble à "Alexandre et Sophie vont se séparer" ou à "Bernard et Sophie vont se mettre en couple", ce n'est peut-être pas surprenant du tout. Ces choses-là se voient souvent venir de loin, sans que rien de paranormal n'entre en jeu. À quoi ressemblaient tes prédictions les plus surprenantes qui se sont réalisées? As-tu souvent des échecs?

Invité vient de t'écrire :
Citer:
La prochaine fois que vous voyez un événement avant qu'il ne survienne, venez ici nous dire que cet événement va bientôt survenir. On va se faire un plaisir de vérifier. Si c'est vérifiable, bien sûr.

Ça, ça écarte beaucoup de thèmes (on ne connaît ni Alexandre, ni Sophie, ni Bernard, ni les événements de ta vie, petits ou grands) mais si tu te sens inspirée, ne te gêne pas.

Moi, je te suggère plutôt de simplement te tester toi-même. Les prochaines fois que tu auras un "flash prémonitoire", écris-le, plutôt que te fier à ta mémoire. Mets-y tous les détails qui te paraissent pertinents. Ce qui n'est pas écrit ne compte pas, ni dans la colonne des succès, ni dans celle des échecs.

La mémoire joue souvent des tours (surtout la mémoire de ce qu'on a pensé ou presque pensé). Aussi, on a une tendance naturelle à moins remarquer les échecs. Si les prédictions sont écrites, on évite ces deux vilaines peaux-de-banane.

Voilà, c'est le principal de ce que j'ai à te dire : teste-toi toi-même d'une façon un peu objective.

C'est la façon la plus pratique de commencer à y voir clair. Aussi, ça fait moins mal de se désillusionner soi-même, en privé, que d'être détordu par d'autres, en public.

Amicalement, bonne chance.

:) Denis

MessagePublié: 24 Juin 2011, 03:37 

Carmen Dallaire a écrit:
[snip nunucheries habituelles montrant la crédulité et la prétention de la personne]

Je suis d'un naturel sceptique et plutôt du type scientifique qu'ésotérique.

Non. La suite de votre verbiage montre tout le contraire. Je vous mets au défi de démontrer une quelconque connaissance réelle (équations à l'appui) de la "théorie quantique" ...

Citer:
[snip bla bla bla insignifiant vide de tout contenu]

Je pourrais en parler pendant des heures.

Personne n'en doute, hélas.
:roll:

Dernière édition par Florence le 24 Juin 2011, 07:46, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 24 Juin 2011, 07:29 

Localisation: n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser
Carmen Dallaire a écrit:
La clairvoyance est une capacité parfaitement naturelle, tout comme la télépathie ou autres dons qui peuvent sembler exceptionnels mais qui sont en réalité à l'état latent chez l'humain.

Je pense exactement le contraire, la clairevoyance (il faudrait en faire une strict définition) ou la télépathie sont exceptionnels, à tel point d'ailleurs que personne n'a jamais réussi à apporter une preuve de leur existence.

Si tu pense y arriver, nous serionsb tous très très intéressés par la démonstation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]