Nous sommes actuellement le 20 Sep 2014, 09:56

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magnétisme
MessagePublié: 29 Oct 2008, 19:16 

Citer:
Psikod ne croit pas lui-même aux idées qu'il défend.

Non non non pas du tout. J'étais peut-être un peu frivole sur mes propos autrefois mais je garde ma position à propos de la psychokinèse : Elle existe, elle est possible, tout le monde en est capable, il faut pratiquer.... c'est tout. Même pas besoin d'y croire.

Citer:
Toute discussion avec lui est donc une perte de temps.

J'en ai très vite conclu la même chose.

En ce qui concerne mes aveux, je trouve encore assez drôle de voir que des gens y croient encore. Tout le monde n'a pas cerné le fond du message on dirait... parce que, je me cite:

en m'aidant du courrant d'air et de mon souffle, je puisse être hyper synchro avec son ombre. Et quelle synchro didonc !
on voit pas que c'est ironique ?

parce que franchement :
Sinon, parfois, j'avais un ami qui venait chez moi. Il m'a beaucoup aider à monter cette supercherie. Caché derrière la table, il soufflait avec une paille sur le cylindre une fois que je l'ai lancé dans sa direction.
c'est pas le comble ça ?

Il faut peut-être à l'avenir apprendre lire entre les lignes et ne pas s'arrêter sur un seul message non plus.

Citer:
Quand tu vois psikod défendre le magnétisme sur cette enfilade, ou les médecines parallèles sur celle-ci, sache bien que tu ne t'adresses pas à un type honnête venu défendre une position zozoe, mais bel et bien à un type qui joue un rôle.

Ce ne sont de toute façon pas les discussions dans les forums qui feront avancer les choses concernant la psychokinèse ni autre discipline psi. Juste que tous ceux qui tatent du paranormal se confronte normalement un jour à ce genre de discussion sur Internet. C'est ce que j'ai fait. J'avais même oui créé un site puisque je maitrise bien ça. Mais j'ai vraiment pas le temps de le gérer. Aujourd'hui je discute tout juste, sans jouer un rôle, dans des sujets qui se rapprochent plus ou moins de la psychokinèse. J'avoue que parfois je me laisse aller :) Mais je préfère me consacrer à des choses plus concrètes plutôt que de débattre sans fin sur les forums. Peut-être qu'un jour quelqu'un inventera un système pour le web plus intéressant qu'un forum pour essayer de faire avancer les choses concernant le psi. C'est ce que j'ai essayé de faire sur http://www.psi-academy.com. Mais vraiment pas eu le temps de le gérer.

Merci quand même pour le compliment à la fin. Je n'ai jamais essayé Drupal, mais je doute qu'il puisse rivaliser avec Joomla. Surout que c'est devenu une machine de guerre pour les sites web.

MessagePublié: 29 Oct 2008, 19:39 
Modérateur
Modérateur

psikod a écrit:
En ce qui concerne mes aveux, je trouve encore assez drôle de voir que des gens y croient encore.

Le plus drôle, c'est que j'y crois encore... :a1:

Tu m'as toujours eu l'air plus crédible dans le rôle d'un metteur en scène que dans celui d'un vrai "croyant"... mais bon, je peux me tromper.

psikod a écrit:
Merci quand même pour le compliment à la fin.

C'était sincère, tu as du gout... on voit tellement de designs pourris sur le web, ça fait toujours plaisir de voir des sites bien léchés.

psikod a écrit:
Je n'ai jamais essayé Drupal, mais je doute qu'il puisse rivaliser avec Joomla..

Joomla, c'est une usine à gaz... (enfin ça a peut-être évolué depuis la dernière fois que je l'ai essayé). Drupal me semblait beaucoup mieux conçu. Tu essayeras, et tu me donneras ton avis. ;)

Hallucigenia

MessagePublié: 29 Oct 2008, 22:21 

En ce qui concerne le magnétisme, si certains affirment être capables de le ressentir, et bien qu'on y aille d'un test à l'aveugle, en supprimant les métaux magnétisables bien sûr!

S'ils peuvent le générer, suffit de le mesurer.

Finalement, soulignons à ORi que du papier à rouler ou de l'aluminium, ça ne s'attire pas avec un aimant. Par contre, c'est léger et ça réagit bien aux mouvements d'air...

MessagePublié: 31 Oct 2008, 08:19 

Avec la pénurie de pétrole annoncée, ce serait le moment que ces ahuris se mettent vraiment au boulot et prouver ainsi qu'ils ont raison.
Depuis les frasques de Jésus on attend toujours qu'un de ces méssies roule par la seule force de sa pensée. :roll:

- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

MessagePublié: 10 Nov 2008, 08:33 

Bonjour ORi,

vous dîtes :

ORi a écrit:
Alors oui je dois vous faire une vidéo, mais je n'ai pas refais de TK depuis mes exam en Mai,[...]Je pense quand meme m'y remettre un peu au moin pour vous faire la vidéo, qui tient toujours seulement faut pas etre pressé ...

et aussi :

ORi a écrit:
Je me défile pas.

Difficile de vous croire. C'est vraiment un comble de dire qu'on est pressé. Ca fait près de 6 mois que vous nous aviez "promis" une vidéo avec le protocole.

ORi a écrit:
Nan nan j'ai pas foutus le camp, mais entre les partielles et le taff à coté j'ai pas vraiment eu le temps de me repencher sur tout ca. Un de vos indic à bien fait de me rafraichir la mémoire j'avais zappé ce forum, je vous lis et repond tres prochainement (+ la nvelle vidéo avec le protocole prévu) ! :)

Prochainement...bien sûr ! Pour moi c'est très clair. Vous cherchez à gagner du temps en souhaitant très fort que vous arriverez au résultat escompté... un jour... pour clouer le bec à ces "maudits sceptiques qui ne veulent que du mal aux zozos".

Le problème, c'est que vous préférez mentir sur vos réelles capacités en nous faisant "patienter" plutôt que d'avouer, avec honnêté intellectuelle, que vous êtes incapable de réaliser ce qui vous est demandé.
Il y a un truc assez récurrent chez les "zozos" comme vous, c'est votre capacité à vous leurrer même après des années d'échec. Vous préférez conclure sur la réalité d'un phénomène parceque vous "croyez" avoir produit une fois un semblant de résultat que vous avez associé à du "psi". Et cette conclusion est évidemment due à vos croyances préalables, pas à votre rigueur expérimentale.

ORi a écrit:
Moi ca ne m'interesse pas de gaspiller de l'energie dans le vide, personnelement je sais que ca existe, (je pense que Psikod aussi :D)

Alors pourquoi êtes-vous venu debattre de la réalité du phénomène "magnétisme" (entre autre) sur un forum sceptique ? Lisez donc votre premier message ! C'est que ça vous plaît d'être incohérent ? :sado:

ORi a écrit:
et c'est un grand plus dans la vie en générale pour tous les dérivés que ca représente (Relations sociales, intuitions et j'en passe).

Expliquez-nous donc en détail en quoi le "magnétisme" ou encore la "télékinésie" est un grand + dans votre vie ? C'est que vous n'aviez pas de hobby avant cette fantastique découverte du monde "psi" ?
Ca vous a permis de faire parti de l'élite des gens qui savent(sic) ?

ORi a écrit:
Peut etre aurez vous l'occasion dans votre vie de voir que c'est bel et bien réel, je vous le souhaite ! (Vous seriez obligez de m'envoyé une petite vibe :D)

Eh bien montrez-nous donc vos fantastiques découvertes avec le protocole que vous avez promis de mettre en place.
L'honnêteté intellectuelle fait-elle partie des choses fantastiques que vous avez découvertes grâce au "magnétisme" et la "télékinésie" ?

MessagePublié: 07 Mar 2012, 12:19 

J'ai déjà eu recours au magnétisme à cause de migraines, je me suis sentie mieux après... Effet placebo ou effets du magnétisme, je ne sais pas, je vais mieux c'est ce qui compte pour moi !

Dernière édition par ste-phanie le 08 Mar 2012, 02:28, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 07 Mar 2012, 12:49 

Si tu cherches à savoir de quel effet ca vient, il faut expliquer de quel magnetisme tu parles.
Un gadget aimante? Un magnétiseur? Dans ces 2 cas l'effet placebo est la meilleure explication.

Il n'y a qu'une seule forme de magnétisme réellement utilisée en medecine, mais avec encore peu de recul et un manque de connaissance sur ses effets: c'est la stimulation magnétique transcranienne.

MessagePublié: 07 Mar 2012, 16:00 

Localisation: n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser
ste-phanie a écrit:
Effet placebo ou effets du magnétisme, je ne sais pas, je vais mieux c'est ce qui compte pour moi !

Pour moi, et pour nous les sceptiques en générale, c'est au contraire très important de le savoir. C'est ce qui permet de mieux comprendre notre monde, de tirer des connaissances et ne pas se reposer sur des croyances.

MessagePublié: 07 Mar 2012, 18:30 

switch a écrit:
de tirer des connaissances et ne pas se reposer sur des croyances.

Je me pose cette question. Prenons ce cas de magnétisme:

Mal à la tête >> Port d'un collier à aiment >> Plus mal à la tête

Sachant que c'est un effect placébo mais qu'il y a eu un "résultat", soit que la personne n'a plus mal à la tête, quelle est la limite du terme "croyance" dans ce cas ? Ou sinon, pourquoi cet effet placebo serait une croyance vue le fait que la personne n'a plus mal à la tête ?

Je me suis toujours posé la question...
Sam Rooke

MessagePublié: 07 Mar 2012, 18:42 

Samuel Rooke a écrit:
switch a écrit:
de tirer des connaissances et ne pas se reposer sur des croyances.

Je me pose cette question. Prenons ce cas de magnétisme:

Mal à la tête >> Port d'un collier à aiment >> Plus mal à la tête

Sachant que c'est un effect placébo mais qu'il y a eu un "résultat", soit que la personne n'a plus mal à la tête, quelle est la limite du terme "croyance" dans ce cas ? Ou sinon, pourquoi cet effet placebo serait une croyance vue le fait que la personne n'a plus mal à la tête ?

Je me suis toujours posé la question...
Sam Rooke

C'est pas forcément un effet placebo.
Les maux de tête la plupart du temps disparaissent tout seul. Alors tout ce qu'on fait avant sa disparition (pense aux trucs ridicules qu'on fait faire à ceux qui ont le hoquet il y en a toujours un qui finira par "marcher") peut être sacralisé comme catalyseur placébotique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]