Nous sommes actuellement le 23 Avr 2014, 18:09

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Magnétisme
MessagePublié: 01 Mai 2008, 21:44 

Bonjour, ou bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais avoir votre avis sur le magnétisme, sachant que j'ai aujourdhui la presque certitude qu'il existe une force, magnétique ou non qui peut influer sur l'exterieur, vivant ou non. Biensur je peux pas vous annoncer un truc comme ca sans arguments et sans explications, donc je vais vous racontez un peu comment j'en suis arrivé là, sachant que j'ai 22 ans, étudiant en Biologie et je suis plutot cartésien, mais ouvert, bonne lecture ! :)

Je me suis retourné la rotule un jour au foot, et les medecins ne m'ayant rien dit sur le temps de repos ou je pourrais pas reprendre le sport, j'ai posté un msg sur un forum, qqn m'a dit qu'il lui ai arrivé la meme chose, qu'il est allé voir un magnétiseur et qu'il a repris l'athletisme 3 semaines aprés l'entorse (Mes ligaments n'ont pas cédé par miracle, la rotule a 90 degrés a droite du genou droit). Il m'a donné son numéro de télephone en me précisant que c'était un professeur de robotique à l'ecole centrale de Cachan, et qu'il ne faisait pas payé. POussé par ma curiosité, et sachant que c'était gratuit et qu'il me toucherait pas, j'ai téléphoné et j'y suis allé.

On se fait forcement des préjugés sur le magnétisme, des charlatans qui maraboutent des paroles mystique en agitant frénétiquement leurs mains, jdis ca car j'avais mes préjugés aussi. L'homme à 62 ans, et scientifique et donc tres cartésien, il m'a demandé si j'étais sceptique sur le sujet, jlui ai avoué que oui, je me demandais bien qu'est ce qu'il pouvait me faire et comment. Il m'a dit "met toi debout, détend toi et relache toi, et tu me diras si tu sens quelque chose". Il a mis ses mains ds mon dos, a 10 cm, et j'ai commencé a ressentir une chaleur, des picotements, et une force magnétique, comme un aimant, et la un truc me tire en arriere et me desekilibre, j'avais l'impression qu'il m'avait tiré le pull. Jlui ai dailleurs demandé, il a rioglé en me disant qu'il me tirait juste en arriere, par magnétisme. Jlui ai demandé de recommencer devant moi pour que je vois, et il s'est amusé a me poussé, ou me tiré avec ses mains a 15 cm de moi. Les ressentis étaient flagrant, j'étais tout a fait net, objectif, ajeun, et y'avait rien de psychologique la dedans (ceux qui ont deja sentis pourront confirmer). Bref, il m'a magnétisé le genou, je sentais ses mains al interieur de ma rotule, et j'ai pu skié 1 semaine aprés enlevé l'atelle sans soucis, mais jsais pas si il a mieux guéris vu que j'avais pas de genou témoin lol. Disons qu'il s'est tres bien remis depuis :)

Je lui ai posé beaucoup de questions, est ce un don particulier, comment fait il. Il m'a dit que c'était pas vraiment un don, peut etre une question de prédisposition, mais il m'a dit qu'il sentais que j'y arriverais tres bien vu ma receptivité. J'ai donc décider d'étudier ca par moi meme, faire des experience en prenant l'hypothese qu'une energie inconnue existe. J'en suis arrivé ds un premier temps a la télékinésie, avec la fameuse pyramide sur aiguille, j'y suis arrivé assez vite, jusqu'a reussir dans un bocal fermé, (sans poser les mains dessus) a faire tourner un bout de papier, ou d'aluminium en equilibre, les facteurs qui pourraient expliquer la rotation du papier etaient exclus : chaleur, force electrostatique, vent. Pour moi la télékinésie utilise la meme forme d'energie que le magnétisme d'ailleurs. J'ai continuer depuis 2 ans a m'entrainer en telekinésie voir jusqu'ou opn peut aller, je fais maitnenant tourner un papier d'alu sur table, ou je commence a faire rouler une canette, et divers experiences. (quelques vidéos a l'appui: http://www.dailymotion.com/NuCleaRo). J'ai aussi commencer a essayer de magnétisé des gens, tirer en arriere comme il m'avait montré. J'ai essayé sur pas mal de personne depuis le temps, des proches, des amis, de la famille ou des gens que je connais pas. Environ 90% on sentit quelque chose, dont ptet 50% que j'ai reussis a vraiment tirer en arriere ou pousser (sachant que jamais j'ai annoncé ce que j'allais faire pour eviter le facteur psychologique, psycho somatique meme ^^). L'appréhension inhibe le phénomene, et la rétissence, ce qui pourrait expliquer les 10% qui n'ont rien sentit ^^ J'ai aussi essayer sur des animaux et des insectes avec de bons resultats, pour voir si ca s'applique un peu partout. Mon petit frere a bien voulu jouer le cobaye pour des experience, ou je mettais juste ma main a 10 cm d'une partie de son corps (lui de dos debout les yeux fermés) et en 5 seconde il pouvait me dire précisement ou j'étais. Je lui demandais aussi de me dire dans quelles directions il se sentait poussé, car ca marchait sur lui, jpeux lui faire a droite a gauche, poussé et tiré. Il trouve a tout les coups, alors qu'il peut rien voir.
J'ai pu guérir une brulure au deuxieme degres sur un enfant de 9 ans récemment, en le magnétisant le visage pendant 20 min, 2 jours aprés sa peau était neuve. Pareil pour une allergie de peau qu'avait ma mere depuis 10 ans qui est partie du jour au lendemain.
Si on me parle d'effet placebo, ca me fais doucement rigoler, car quelle est la réelle explication du placebo ? Qu'est ce qui ferait qu'en se pensant guéris, toute une reaction physiologique apparait sans explications et guéris vraiment. Une relation entre la pensée, le conscient et le corps. Une relation qui s'applique egalement a l'exterieur du corps (c'est une hypothese).
J'ai trop d'experience aujourdhui qui m'ont prouvé que nos pensées influent sur lexterieur, je sais pas comment je suis aussi perplexe, mais je sais que c'est possible et ca me semble aujourdhui naturel. Et si on se documet un peu, on voit que le magnétisme etait par exemple une forme prédominante de la medecine en Egypte dans l'antiquité. Est ce une faculté perdue ? Mais que les asiatiques n'ont pas oubliés eux, qui ont d'ailleurs une medecine totalement différente de la notre, car ils prennent en compte l'existence d'une autre energie. Un fluide dans notre corps. Toutes les prouesses sont mentales, et pourtant egalement physique, il existe donc bien une energie entre le mental et le physique, au sens large du terme. Voila, aprés je sais pas si j'aurais cru quelque chose comme ça sans l'avoir vu, ou vécu, mais je peux que vous donner ma parole sur la véracité de mon histoire, et des faits. Je suis equilibré, tout a fait normal, et je cherche simplement à essayer de comprendre les mecanismes, avancé, car je sais que cette energie existe, qu'elle est surement régit par des lois, et explicables, mais a ton tout les outils necessaire pour le moment ? :)

Le débat est ouvert, merci de votre attention ^^

Sujet du message: Deux points seulement
MessagePublié: 01 Mai 2008, 22:32 
Modérateur
Modérateur

Salut ORi,

Je ne commenterai pas tout (vous avez écrit beaucoup de choses). Seulement deux points.

Vous dites :
Citer:
J'en suis arrivé ds un premier temps a la télékinésie, avec la fameuse pyramide sur aiguille, j'y suis arrivé assez vite, jusqu'a reussir dans un bocal fermé, (sans poser les mains dessus) a faire tourner un bout de papier, ou d'aluminium en equilibre, les facteurs qui pourraient expliquer la rotation du papier etaient exclus : chaleur, force electrostatique, vent.

Pensez-vous que vous pourriez le faire en présence de témoins sceptiques ?

Vous dites aussi :
Citer:
Mon petit frere a bien voulu jouer le cobaye pour des experience, ou je mettais juste ma main a 10 cm d'une partie de son corps (lui de dos debout les yeux fermés) et en 5 seconde il pouvait me dire précisement ou j'étais. Je lui demandais aussi de me dire dans quelles directions il se sentait poussé, car ca marchait sur lui, jpeux lui faire a droite a gauche, poussé et tiré.

À quel point l'avez-vous réellement vérifié ?

Je vous propose de tenter avec lui une expérience toute simple où il ne serait question que de "pousser" ou "tirer". Décidez à pile-ou-face si vous allez pousser ou tirer, puis, avec les mains à 10 cm du dos de votre petit frère, faites de votre mieux pour suivre les instruction du pile-ou-face, en prenant soin, bien sûr, de ne donner aucun indice "illégal" à votre frère qui devra deviner si vous poussez ou tirez.

Répétez cette expérience une vingtaine de fois puis venez nous rapporter les nombres de succès et d'échecs.

Nous aurons alors probablement plaisir à commenter les résultats de votre expérience.

Désolé de n'avoir pas tout commenté. D'autres le feront peut-être.

Cordialement,

:) Denis

Sujet du message: Re: Magnétisme
MessagePublié: 01 Mai 2008, 23:08 
Modérateur
Modérateur

Salut ORi,

Je suis allé voir vos vidéos.

J'ai bien du mal à croire qu'elles sont réalisées sans trucage, et que les objets bougent par la seule force de la pensée.

Hallucigenia

MessagePublié: 02 Mai 2008, 04:35 

Citer:
Et si on se documet un peu, on voit que le magnétisme etait par exemple une forme prédominante de la medecine en Egypte dans l'antiquité

Avec une espérance de vie d'une trentaine d'année !

Citer:
Mais que les asiatiques n'ont pas oubliés eux, qui ont d'ailleurs une médecine totalement différente de la notre, car ils prennent en compte l'existence d'une autre énergie. Un fluide dans notre corps.

A part le Japon, les pays asiatiques ne se caractérisent pas par une espérance de vie et un taux de morbidité particulièrement bons. D'ailleurs pour améliorer ceux ci, ils comptent de plus en plus sur la médecine dite occidentale (en fait rationnelle) qui s'est débarrassée pour notre plus grand bien des préceptes magiques qui font le pain blanc des médecines traditionnelles.

Tes vidéos ne sont pas convaincantes. Comme toutes celles de ce genre elles sont mal cadrées, mal éclairées et ne font partie d'aucun protocole expérimental sérieux. Comme par hasard, ce genre d'expérience (mille fois présentées) ne se reproduit jamais en présence d'un sceptique exigeant un protocole rigoureux !

Le magnétisme est une des forces fondamentales qui agissent sur la matière. Elle est bien connue, identifiable et mesurable. Dans les conditions de tes manipulations elle ne peut agir sur l'aluminium, le papier ou sur les constituants du corps humains. Elle ne peut non plus être générée par ce dernier.

Ce que tu appelle magnétisme par abus de langage serait donc une nouvelle force, inconnue à ce jour, jamais constatée objectivement et jamais mesurée.

Avant qu'elle puisse être soumise à l'investigation scientifique tu dois prouver qu'elle existe objectivement (rien dans ce que tu avances n'en est la preuve) et qu'elle se manifeste de façon reproductible.

Si tu ne peux le faire, vas voir un sorcier, un marabout ou un authentique zozo (il y en a de gratinés sur ce forum). Ils ont toutes les qualifications requises pour s'occuper de ce genre de phénomène.

MessagePublié: 02 Mai 2008, 05:40 
Modérateur
Modérateur

Salut Ori,

Je ne commenterai pas tout non plus, juste ceci :
Citer:
Si on me parle d'effet placebo, ca me fais doucement rigoler, car quelle est la réelle explication du placebo ? Qu'est ce qui ferait qu'en se pensant guéris, toute une reaction physiologique apparait sans explications et guéris vraiment. Une relation entre la pensée, le conscient et le corps. Une relation qui s'applique egalement a l'exterieur du corps (c'est une hypothese).

En faisant une recherche hypothalamus+pituitary+immunity sur google tu trouveras une bonne quantité de liens qui traitent de la relation cerveau - système immunitaire, pouvant etre impliquée dans l'effet placebo.
C'est un exemple parmi bien d'autres.

Cordialement

MessagePublié: 02 Mai 2008, 07:15 

Bonjour,

Denis : Oui je peux le refaire devant des personnes sceptiques, je l'ai déja fait plusieurs fois, lorsque j'ai montré à des amis qui ne prenaient pas vraiment ca au serieux, et qui m'ont avoué a la fin que y'avait un truc bizarre. Le stress de devoir réussis ihnibe peut etre un peu lé phénomene mais ca reste visible. Bonne idée pour l'experience avec mon petit frère, je vais essayer de faire ça et vous tenir au courant.

Wodden ali : Ma vidéo n'a aucun but cinématographique, désolé pour la cadrage, et tout seul dans ma chambre personne ne m'a donné de protocole rigoureux. Pour moi c'est visible que c'est rien d'autre que ce "magnétisme" que j'appelle comme ca par abus de language en effet, il n'y a aucuns courant d'air et la chaleur pourrait pas expliquer les mouvements du papier ( Vous pouvez essayer chez vous de faire tourner un bout d'aluminium en mettant les mains a coté). ET non moi je peux tres bien essayer de refaire ca devant une personne sceptique ou non, je peux pas dire que c'est pas possible, c'est peut etre moin évident pour se concentrer mais j'y suis déja arrivé, et qui ne tente rien à rien. Les vidéos ne sont pas truqués, je vois pas pourquoi je perdrais du temps à truqué des vidéos et les diffusées sur le net. J'essaye seulemetn de prouvé ce que j'avance, si vous avez un protocole et/ou un cadrage idéal c'est avec plaisir que je vous refais une vidéo. Je me suis prouver que cette force existe, ainsi qu'a ceux a qui j'ai montré, mon pere par exemple polytechnicien, auquel j'ai demandé son avis sur la télékinésie, il a dit que ct surement un truc de magicien. Et jlui ai montré un truc que j'ai jms reproduis malheuresment, g fais glissé un glacon tout droit sur la table a une bonne vitesse (plus que si ct le mouvemen du a la fonte) sur 20 cm, et il me dit hmm la table a surement une legere inclinaison, et le glacon est revenu sur les 20 cm ^^ Il m'a juste avoué que c'etait "etrange", comme quoi c'est ptet pas une chose qu'on peut admettre facilement je le concois.

Hallucigenia : désolé de te décevoir aucunes vidéo n'est truquée, j'aime pas perdre mon temps :)

merci de vos réponses, en esperant essayer de faire un peu avancer le débat.

Et pour l'effet placebo juste, en regardant des hypothese sur wikipédia en effet on parle de synthese d'endorphines, mais on ne peut encore expliquer le mecanisme physiologique.
Et voila ce qu'ils mettent un peu sur le magnétisme si ca interesse qqn, juste pour dire que ca ne sort pas de nullpart : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme_animal

MessagePublié: 02 Mai 2008, 07:49 
Modérateur
Modérateur

Salut Ori,
ORi a écrit:
J'essaye seulemetn de prouvé ce que j'avance, si vous avez un protocole et/ou un cadrage idéal c'est avec plaisir que je vous refais une vidéo.

J'ai un protocole assez simple et efficace si tu veux.
Il suffit de réaliser l'expérience sous un saladier (ou une cloche transparente quelconque), en s'assurant que les courants d'air ne peuvent pas entrer dans l'enceinte close (avec un sèche-cheveux par exemple). Ensuite, il suffit de déterminer à l'avance quels seront les mouvements que doit effectuer le mobile (par exemple : tourner à gauche, arrêt, tourner à droite, arrêt, etc...).

Si en plus cette expérience pouvait être réalisée en présence de sceptiques qui s'assureraient que le protocole est bien respecté, ça serait l'idéal.

Tu peux aussi essayer ce protocole tout seul. Avec des mouvements déterminés à l'avance, tu évitera les phénomènes d'auto-suggestion ou de paréidolie.

Pour ce qui est de l'effet placebo, il n'y a pas un phénomène physiologique unique : il s'agirai plutot de multiples facteurs dépendants de la pathologie concernée. Rien de bien définit actuellement, mais rien de magique qui semble impliqué.

Cordialement

MessagePublié: 02 Mai 2008, 08:20 
Modérateur
Modérateur

Salut ORi,

Tu m'as l'air bien sympathique, alors je ne voudrais pas t'offenser. Mais je vais quand même te donner mon opinion telle qu'elle est, en toute franchise.

Pour me faire mon idée sur tes prétendus "pouvoirs", je ne peux me fier qu'à deux choses :
  1. Ce que tu racontes.
  2. Ce que tu montres sur tes vidéos.

Pour le premier point, je pourrais te croire sur parole, mais c'est pas vraiment dans mes habitudes. Surtout quand on me parle d'un phénomène qui ferait intervenir des "forces inconnues", contraires aux lois connues de la nature, et qui si elles existaient vraiment, auraient été détectées, reconnues et étudiées depuis des lustres par des gens sérieux.

Alors j'émets par précaution de sérieux doutes quant à la véracité de tes propos. Je ne sais pas ce qui te pousse à nous raconter tout celà : peut-être que tu en es toi-même convaincu, et qu'en multipliant les erreurs de protocoles et les biais de confirmation, tu t'es auto-illusionné sur le pseudo-phénomène paranormal. Peut-être aussi as-tu une petite tendance à la mythomanie. Encore une fois, ne le prends pas mal : je n'affirme pas que tu es mythomane, mais si on veut analyser sérieusement ce que tu racontes, et étudier le "phénomène" dont tu parles, on doit forcément prendre en compte cette hypothèse - quitte à la rejeter plus tard.

Il y a autre chose qui me laisse perplexe : tu dis que c'est facile pour toi d'obtenir des résultats, mais dès qu'on te parle de le faire devant des sceptiques, donc en situation contrôlée... tu émets des réserves :

ORi a écrit:
Le stress de devoir réussis ihnibe peut etre un peu lé phénomene

ORi a écrit:
je peux tres bien essayer de refaire ca devant une personne sceptique ou non, je peux pas dire que c'est pas possible, c'est peut etre moin évident pour se concentrer

Il ne manque plus qu'une chose : devant l'échec d'une tentative, certains charlatans prétendent que les sceptiques émettent des ondes négatives qui annulent leurs pouvoirs.

Bref, rien qu'à l'idée de devoir prouver tes pouvoirs sans possibilité de tricher, on te sent moins à l'aise. C'est peut-être de la simple honnêteté/prudence de ta part, mais peut-être seulement...

Pour le second point, à savoir tes vidéos : c'est un peu trop gros pour moi. Les objets que tu fais bouger ont tous des formes les rendant très sensibles aux mouvements d'air. La feuille en allu est visiblement pliée comme une voile de bateau, pour pouvoir porter l'air; et la cuillère présente sur le manche une face inclinée drôlement propice à susciter le mouvement. Selon moi, tu souffles dans une paille pour faire bouger les objets, c'est ce qui explique que les petits papiers par terre ne bougent pas, que le cadre est très serré, et qu'il n'y a ni cigarette allumée ni baton d'encens pour démontrer l'absence de mouvement d'air. Mais je n'ai aucune preuve de celà bien sûr, il ne s'agit que d'une forte supposition de fraude. Ce qui confère à la véracité de ton discours un gros à priori négatif.

On a déjà vu sur ce forum des amateurs de PK nous présenter des vidéos, puis admettre ensuite qu'elles étaient truquées. Tu ne serais pas le premier à le faire.

Bref... pour conclure je dirais que j'aimerais bien me tromper, j'aimerais bien que l'être humain dispose d'un pouvoir surnaturel, et j'aimerais bien que le Père-Noel existe vraiment. Mais tu ne m'as pas convaincu pour l'instant. Bien sûr, si tu entreprends des démarches avec des sceptiques de l'observatoire zététique par exemple, afin de démontrer la réalité de tes pouvoirs (ou plus vénalement pour gagner un million de dollars), tu auras mon soutien !

Amicalement,
Hallucigenia

MessagePublié: 02 Mai 2008, 08:37 

Yop !

Alors sous bocal en verre je n'ai pas réessayé depuis 1 ans car c'était juste pour me convaincre moi dans un premier temps, que j'étais sur d'éliminer tout les facteurs qui pourraient expliquer le mouvement (c'est d'ailleurs pour ca qu'ils n'y a pas de vidéo sous cloche) et depuis j'ai pas recommencer, enfin y'a pas vraiment d'interet pour celui qui le fait sous cloche, c'est plus difficile car le verre est une "barriere" mentale et peut etre physique pour le phénomene. Mais je vais recommencer a m'entrainer dés que j'ai du temps et je posterais une vidéo.
Auriez vous un protocole a proposer pour l'aluminium sur table ? En fait j'aimerais savoir qu'est ce qui vous fait penser que c'est un trucage, et quels sont les trucages possibles, pour que je puisse faire une vidéo adaptée.
Pour le papier d'aluminium que je maitrise mieux, que dites vous d'un cadrage plus éloigné, dans lequel on verrait le dessous du bureau et mes mains, et avec une bougie a coté ou autre témoin de courant d'air ? (Faut que je trouve un cadreur amateur ^^ )

Et je confirme, y'a rien de magique, tout est logique je pense, ce n'est pas qu'on peut pas expliquer qq chose que ca releve du magique, c seulement inconnu, pour le moment :D

MessagePublié: 02 Mai 2008, 08:59 
Modérateur
Modérateur

Salut,
ORi a écrit:
Mais je vais recommencer a m'entrainer dés que j'ai du temps et je posterais une vidéo.

Excellente idée.
N'oublie pas de déterminer à l'avance (j'y tiens :D ) les mouvements que tu compte faire faire au mobile.
Pour ta vidéo, tu peux par exemple les noter sur un papier que tu poses à coté du dispositif (mobile + cloche) de manière à ce qu'on puisse observer simultanément les mouvements à effectuer versus les mouvements réels du mobile.

Cordialement

MessagePublié: 02 Mai 2008, 09:05 

Alors je vais t'apporter quelques points de réponse Hallucigenia

Citer:
. Surtout quand on me parle d'un phénomène qui ferait intervenir des "forces inconnues", contraires aux lois connues de la nature, et qui si elles existaient vraiment, auraient été détectées, reconnues et étudiées depuis des lustres par des gens sérieux.

Ces "forces" ne sont contraires a aucunes lois connues de la nature selon moi, et de nombreuses expérience en Laboratoire ont prouvé que la Tk par exemple existe, on voit les resultats, seulement on ne peut pas démontrer scientifiquement ce phénomene, donc il est considéré comme inexistant. On ne connait pas encore vraiment tout sur le cerveau humain non ? :) Enfin c'est un autre débat, car j'aimerais te répondre plus précisement sur d'autres points et le temps me manque (pour les révisions lol)

Citer:
Alors j'émets par précaution de sérieux doutes quant à la véracité de tes propos. Je ne sais pas ce qui te pousse à nous raconter tout celà : peut-être que tu en es toi-même convaincu, et qu'en multipliant les erreurs de protocoles et les biais de confirmation, tu t'es auto-illusionné sur le pseudo-phénomène paranormal. Peut-être aussi as-tu une petite tendance à la mythomanie. Encore une fois, ne le prends pas mal : je n'affirme pas que tu es mythomane, mais si on veut analyser sérieusement ce que tu racontes, et étudier le "phénomène" dont tu parles, on doit forcément prendre en compte cette hypothèse - quitte à la rejeter plus tard.

En effet tu ne peux que me croire sur parole, j'ai pas d'autres alternatives via un forum. Tu remarqueras que je suis venu de mon plein gré, je me suis meme juste inscris pour avoir des avis, de gens sceptiques plus particulierement, car sur le forum de psitk il y'a une majorité de gens qui ont pas plus de 14 ans, et qui ne cherche pas a comprendre et se posent pas de questions. Ca fais 2 ans et demi presque que je m'interesse à ca, je suis objectif, et aucunes tendance à la mythomanie .. Mais je comprend que tu te pose ces questions ca m'offusque pas, finalement j'apparais sous forme d'un pseudo et je suis qu'un inconnu parmis d'autres sur la vaste toile. Je veux juste te confirmer précisement que sur ce points, tu n'as pas de doutes à avoir, je peux seulement te donner ma parole que je suis honnete, et si tu ne peux pas avoir confiance en ma parole on pourra pas vraiment faire avancer le débat, je cherche à comprendre autant que toi.

Citer:
Il ne manque plus qu'une chose : devant l'échec d'une tentative, certains charlatans prétendent que les sceptiques émettent des ondes négatives qui annulent leurs pouvoirs.

Bref, rien qu'à l'idée de devoir prouver tes pouvoirs sans possibilité de tricher, on te sent moins à l'aise. C'est peut-être de la simple honnêteté/prudence de ta part, mais peut-être seulement...

En effet c'est de la simple prudence, car tu peux comprendre que si mon hypothese est vraie, on aurait besoin d'un minimum de concentration, de détente et surtout de confiance. Arrive tu aussi bien ce que tu fais dans la vie quand tu es observés par quelqun par des personnes qui attendent un résultat ? Ici, c'est la meme chose. Les ondes négatives ou jsais pas quoi, c'est des conneries selon moi, et les charlatans qui racontent leurs connerie je les méprise autant que toi car au final ils décridibilisent completement un phénomene, qui a la base est peut etre bien réel.

Citer:
Pour le second point, à savoir tes vidéos : c'est un peu trop gros pour moi. Les objets que tu fais bouger ont tous des formes les rendant très sensibles aux mouvements d'air. La feuille en allu est visiblement pliée comme une voile de bateau, pour pouvoir porter l'air; et la cuillère présente sur le manche une face inclinée drôlement propice à susciter le mouvement. Selon moi, tu souffles dans une paille pour faire bouger les objets, c'est ce qui explique que les petits papiers par terre ne bougent pas, que le cadre est très serré, et qu'il n'y a ni cigarette allumée ni baton d'encens pour démontrer l'absence de mouvement d'air. Mais je n'ai aucune preuve de celà bien sûr, il ne s'agit que d'une forte supposition de fraude. Ce qui confère à la véracité de ton discours un gros à priori négatif.

Alors, oui les objets ont des formes qui permettent de réduire les forces de frottement (et donc de cause a effet de les rendre plus sensibles a l'air ou a la chaleur a ce que tu veux, question de points de vus). Et une question d'énergie cinétique, aussi bien pour la Tk, je peux agir qu'avec une certaine energie, et donc quand l'objet est plus lourd si il est totalement a plat je n'y arrive pas encore, c'est trop difficile. La cuillere, j'ai mis 10 mis a la tordre pour trouver une position qui tient sur une aiguille(essaye de faire tenir en equilibre une cuillere sur aiguille tu verras lol), et désolé mais on voit bien qu'elle est au repos quand je la pose (c'est dailleurs un exploit que jla pose et qu'elle se stabilise aussi vite) elle est immobile quelques secondes, qu'elle va dans un sens, et quelle commence a revenir ... C'est pas vraiment un déplacement normal.
Pour le coup de la paille ca m'a fait rigoler mais gentiment, enfin c'est marrant de voir ce qu'on peut trouver comme feinte, j'y aurais jamais penser en fait ^^ ET en effet, j'ai mis d ptit bouts de papier comme ca sur le coup, car jme dis pas que si ca parait si impossible que ca, ct vraiment pour montrer que c'est pas du souffle mais tres vite fait, enfin c'etait pas un protocole quoi. JE veux bien refaire et disposé une bougie, ou des encents si je m'en procure, et mettre un plan ou on me voit en entier et qu'on voit le papier d'aluminium si ca te fais plaisir :)

Citer:
On a déjà vu sur ce forum des amateurs de PK nous présenter des vidéos, puis admettre ensuite qu'elles étaient truquées. Tu ne serais pas le premier à le faire.

Lol et ca leurs a servit a quoi ? A faire tapoter sur le clavier .. génial

Citer:
et j'aimerais bien que le Père-Noel existe vraiment. Mais tu ne m'as pas convaincu pour l'instant. Bien sûr, si tu entreprends des démarches avec des sceptiques de l'observatoire zététique par exemple, afin de démontrer la réalité de tes pouvoirs (ou plus vénalement pour gagner un million de dollars), tu auras mon soutien !

Il existe pas je crois le pere noel :) Si j'entreprend des démarches plus sérieuse, j'attendrais d'avoir un meilleur niveau, pour le magnétisme ca va, mais c'est pas mesurable comme forme de truc. Et pour le million de dollar, ils omettent de préciser que les frais d'inscription sont a 10000 Dollars ... Faudrait etre vraiment bien sur de soi et avoir 10000 dollars sous la main .. Mais je comprend ton point de vu, et moi aussi je me demande pourquoi ce n'est pas encore connu.
Prends le temps de regarder ces quelques vidéos :
http://fr.youtube.com/watch?v=aa1_EEShWWU
http://www.youtube.com/watch?v=gQHCcuqyXuY
http://www.youtube.com/watch?v=Aos0hnwiHt8

Amicalement :)

MessagePublié: 02 Mai 2008, 09:17 

Citer:
et de nombreuses expérience en Laboratoire ont prouvé que la Tk par exemple existe, on voit les resultats, seulement on ne peut pas démontrer scientifiquement ce phénomene

1) Quelles expériences ?
2) Ta phrase n'est-elle pas légèrement contradictoire ? On l'a prouvé mais on ne peut pas le démontrer ? :?

MessagePublié: 02 Mai 2008, 10:31 
Modérateur
Modérateur

Salut ORi,

ORi a écrit:
de nombreuses expérience en Laboratoire ont prouvé que la Tk par exemple existe, on voit les resultats, seulement on ne peut pas démontrer scientifiquement ce phénomene, donc il est considéré comme inexistant.

Comme te le demande chaispaquichui, ce serait bien de nous donner les références de ces études. À mon avis, tu vas les chercher longtemps avant de les trouver. Si ton opinion sur la tk se base sur ces soit-disant études, une vérification s'impose.

Tu dis aussi que faute d'explication, on considère que le phénomène est inexistant, mais cet argument ne tient pas la route : on peut très bien accepter l'existence d'un phénomène sans en avoir d'explication. Par exemple, pendant des décennies on a étudié l'électricité sans être capable d'en expliquer le fonctionnement. On accepte tout-à-fait la réalité de la gravitation, mais on ignore pourquoi une masse en attire une autre.

Le problème avec la tk, c'est que l'existence du phénomène n'est même pas prouvée.

ORi a écrit:
On ne connait pas encore vraiment tout sur le cerveau humain non ?

Certes, mais ce n'est pas une raison pour prétendre n'importe quoi.

ORi a écrit:
Et une question d'énergie cinétique, aussi bien pour la Tk, je peux agir qu'avec une certaine energie, et donc quand l'objet est plus lourd si il est totalement a plat je n'y arrive pas encore, c'est trop difficile.

Un objet immobile n'a aucune énergie cinétique. Et comme l'energie cinétique dépend de la masse, plus l'objet est léger et plus son énergie cinétique est faible.
Image

Bref, ta feuille en aluminum qui bouge lentement a une énergie cinétique très faible; et je ne vois pas ce que ce concept vient faire là-dedans puisque tous tes objets sont à l'arrêt au départ de l'action.

ORi a écrit:
JE veux bien refaire et disposé une bougie, ou des encents si je m'en procure, et mettre un plan ou on me voit en entier et qu'on voit le papier d'aluminium si ca te fais plaisir :)

Exellente initiative. Ta vidéo serait déjà un poil plus crédible.

ORi a écrit:
ils omettent de préciser que les frais d'inscription sont a 10000 Dollars ...

Je ne sais pas où tu as pêché cette (fausse?) information, mais il faudrait la vérifier. Par exemple en allant ici : http://www.randi.org/joom/challenge-application.html. En tout cas, j'ignorais cette clause. À mon avis, tu as mal compris.

ORi a écrit:
Prends le temps de regarder ces quelques vidéos :
http://fr.youtube.com/watch?v=aa1_EEShWWU

De toute évidence, il y a un aimant sous la table.

ORi a écrit:

Je n'ai pas d'explication, dommage que le type enlève les bouts de métal autour de la bouteille, du coup s'il y a vraiment un aimant en dessous, on n'en voit pas les effets.

ORi a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Aos0hnwiHt8

On en a déjà parlé ici.

Maintenant, regarde cette vidéo : pense-tu que la femme est réellement coupée en deux par des pouvoirs surnaturels ? Quel crédit accordes-tu aux vidéos qu'on te propose de visionner sur le net ?

Amicalement,
Hallucigenia

MessagePublié: 02 Mai 2008, 10:55 
Modérateur
Modérateur

Salut Ori, salut Hallu,

Hallucigenia a écrit:
ORi a écrit:

Je n'ai pas d'explication, dommage que le type enlève les bouts de métal autour de la bouteille, du coup s'il y a vraiment un aimant en dessous, on n'en voit pas les effets.

Je pensai à un fil de nylon (invisible, surtout sur une vidéo de cette qualité) passant par un petit trou dans le bouchon et tiré par un complice.
C'est cette vidéo du même TKiste qui me fait penser qu'il utilise du fil de nylon (ici enroulé autour du bouchon, permettant ainsi de le dévisser).

Poulpeman

MessagePublié: 02 Mai 2008, 11:07 
Modérateur
Modérateur

Salut Poulpy,

Les vidéos de cet illusionniste sont assez intéressantes, en effet. Je suis tombé sur celle-ci, qui me laisse vraiment perplexe.

Je cherche encore où est le truc.

Hallu

MessagePublié: 02 Mai 2008, 11:17 

Citer:
JE veux bien refaire et disposé une bougie, ou des encents si je m'en procure, et mettre un plan ou on me voit en entier et qu'on voit le papier d'aluminium si ca te fais plaisir :)

Il ne s'agit pas de faire plaisir. Ton phénomène pour l'instant n'existe pas tant que tu n'auras pas convaincu qu'aucune autre force connue ne le provoque. Si tu veux définir un bon protocole, attaches toi à éliminer toutes les possibilités par tous les moyens possibles. Tes objets sont soit très légers soit placés en équilibre instable de façon qu'une force très faible puisse le faire bouger. Tu dis procéder ainsi par ce que ton "pouvoir" est faible. OK ! Le problème est qu'alors ils sont sensibles à n'importe quelle autre faible force. Chaleur et déplacement d'air viennent à l'esprit mais n'oublie pas d'éliminer aussi les vibrations y compris les sonores !). Monte un protocole qui les élimine rigoureusement et tu auras fait un grand pas en avant.
Sache seulement que la mise en place de tels protocoles a souvent (toujours ?) pour effet de faire disparaitre l'effet !
Il y a eu sur ce forum quelqu'un qui croyait pouvoir détecter l'eau à distance. Il a accepté de définir un protocole rigoureux à l'aide de sceptiques... et depuis on entend plus parler de son fameux pouvoir !
En procédant ainsi, tu as énormément de chance, amha, de constater que ton pouvoir n'existe pas, mais si tu réussis les plus grands savants viendront te donner la becquée ! :D

MessagePublié: 02 Mai 2008, 11:17 
Modérateur
Modérateur

Je me demande si le truc rouge qu'il utilise est vraiment un aimant, ou si ce sont les petits bouts de métal dorés qui en sont. Je me rappelle avoir utiliser des mini-aimants ayant le même aspect pour de l'affichage sur tableau métallique.

Si j'ai raison, ces mini-aimants sont faibles et ne peuvent qu'"adhérer" d'un seul coté (la partie doré étant un plastique peint contenant le petit aimant). Du coup une fois qu'il sont accrochés au bout de métal (en rouge sur les vidéos), il sont sans effet sur le dé.
Et l'utilisation d'un aimant reste possible. Ca serait un trucage par faux-contrôle.

MessagePublié: 03 Mai 2008, 10:32 

Bonjour,

Merci pour la ptite relation de l'énergie cinétique (j'ai tater pas mal d'années de physique..) mais je me suis relu, jme suis mal exprimé, bien sur qu'elle est egale à 0 pour un solide au repos, c'est d'ailleurs pour ca que c'est plus dur de faire bouger un objet pour moi lorsqu'il est au repos, son energie globale est plus faible (d'un point de vu quantique on npeut pas vraiment la négligée ^^) et il m'en faut donc plus pour créer un mouvement par rapport a un objet qui est déja en mouvement.
Bref, je vous vois chercher des explications, ou forcement des trucs dans les vidéos. Oui cette probabilité existe, mais celle que ce soit réel aussi et vous en prenez pas compte. Biensur on pourra pas le vérifier. Et quelles sont vos explications pour le reportage sur Mr Chang ? La diode, le papier qui prend feu, et toutes les reactions des personnes quand ils leurs touchent une partie du corps. Une enorme mise en scène ? Pour quoi ? quel en serait l'interet ?

Enfin je vois que le sujet succite votre interet, et je suis d'accord pour faire une vidéo qui suivrait un protocole rigoureux, qui eliminerait toutes tentatives de fraude possible, vu que c'est ca qui a l'air d'etre le probleme, je veux bien jouer le jeu pas de soucis. (Je comprend toujours pas quel serait l'interet de faire des vidéos truqués mais bon, si y'en a eu c'est que y'a des gens assez con pour le faire)
Donc pour ca j'aimerais avoir le contact de quelqun que ca interesse qui est habitué au forum, et qui se dit que je suis ptet pas totalement fou, pour pouvoir en discuter par MSn et mettre en place un protocole. Je suis en révision jusqu'a milieu Mai, ensuite c'est bon j'aurais du temps pour m'y mettre.

Voila ! Et merci d'éviter les mots "pouvoirs" et magicien ou jsais pas quoi, c'est pas vraiment mon domaine ..

MessagePublié: 03 Mai 2008, 11:52 
Modérateur
Modérateur

Salut Ori,
ORi a écrit:
Bref, je vous vois chercher des explications, ou forcement des trucs dans les vidéos. Oui cette probabilité existe, mais celle que ce soit réel aussi et vous en prenez pas compte.

Si, on en tient compte. Mais il faut des preuves sérieuses pour appuyer cette hypothèse.

ORi a écrit:
Biensur on pourra pas le vérifier.

Ce qui existe a des effets. Par conséquent, ce qui existe est vérifiable, mesurable et reproductible.
ORi a écrit:
Et quelles sont vos explications pour le reportage sur Mr Chang ? La diode, le papier qui prend feu, et toutes les reactions des personnes quand ils leurs touchent une partie du corps. Une enorme mise en scène ? Pour quoi ? quel en serait l'interet ?

Je pense que c'est du cinéma/de la mise en scène/du folklore.
Hallucigenia a donné ce lien vers un topic du forum qui traite de cette vidéo et des prétendus talents de Mr Chang.

ORi a écrit:
Enfin je vois que le sujet succite votre interet, et je suis d'accord pour faire une vidéo qui suivrait un protocole rigoureux, qui eliminerait toutes tentatives de fraude possible, vu que c'est ca qui a l'air d'etre le probleme, je veux bien jouer le jeu pas de soucis. (Je comprend toujours pas quel serait l'interet de faire des vidéos truqués mais bon, si y'en a eu c'est que y'a des gens assez con pour le faire)

L'intérêt principal de faire des vidéos truquées : se faire mousser. C'est idiot, j'en conviens.
Le but d'un protocole rigoureux est avant tout d'éliminer les facteurs physiques connus qui pourraient faire bouger le mobile (qui à mon avis est la cause la plus vraisemblable des mouvements que tu obtiens ; la fraude viens en deuxième position).

Il y a une bonne base pour un protocole dans mes précédents messages (ici et ici).

ORi a écrit:
Donc pour ca j'aimerais avoir le contact de quelqun que ca interesse qui est habitué au forum, et qui se dit que je suis ptet pas totalement fou, pour pouvoir en discuter par MSn et mettre en place un protocole. Je suis en révision jusqu'a milieu Mai, ensuite c'est bon j'aurais du temps pour m'y mettre.

Le mieux serait de définir le protocole sur le forum, avec l'aide des sceptiques.
Celui dont je t'ai parlé te convient-il ?

Poulpeman

MessagePublié: 04 Mai 2008, 15:59 

Ok ca me va à peu près :) Je referais une vidéo avec le papier d'alu et plusieurs encens disposés sur la table pour que vous voyez que le courant d'air n'a rien à voir dans l'histoire ^^, avec passage du papier d'alu o briket pour des eventuels fils .. Et j'essayerai un mobile sous cloche par la suite .

MessagePublié: 04 Mai 2008, 22:13 

C'est étrange que certains croient que le magnétisme leur fera le plus grand bien mais qu'on entende en même temps les gens se méfier des champs magnétiques des lignes électriques... C'est bon ou c'est pas bon? À date, ça semble plutôt n'avoir aucun impact, dans un sens comme dans l'autre.

Je n'ai pas tout lu, mais avec de l'électricité statique, on peut faire des choses intéressantes. Le support du papier d'aluminium (table), par exemple, est chargé. Le papier se charge lui aussi avec la même polarité et est alors repoussé par son support. Ça marche peut-être avec du papier aussi.

MessagePublié: 05 Mai 2008, 19:45 

Excuse moi DanB mais je n'ai pas saisi ta comparaison du magnétisme avec les lignes électriques ... Ca n'a rien à voir, c'est du magnétisme mais c'est un mot pour décrire un phénomene qu'on connait pas, qui s'apparente a du magnétisme au niveau des ressentis (tout ceux à qui je le fais me parle d'aimantation) et des actions.
Et je pense que tu juge qq chose alors que tu ne connais pas vu que t'as surement jamais été magnétisé par un magnétiseur (et non un charlatan).
Et pour l'electricité statique, biensur qu'elle est présente, mais elle n'explique pas un mouvement comme ca (dans ce cas tu pourrais tres bien y arrivé), surtout que mes mains je peux les déchargées en touchant du metal autant que je veux ca ne change rien a leffet, ou alors trempé dans l'eau le papier d'alu, j'ai déja essayé tout ca ... (De plus l'electricité statique ne traverse pas un bocal en verre vu que c'est isolant il me semble)

MessagePublié: 06 Mai 2008, 21:29 

Bonsoir les sceptiques,

Voila j'ai fais une tite vidéo avec l'encens comme témoin pour l'alu sur feuille, car c'est bcp plus faisable pour moi à l'heure actuelle :) Enfin je suis curieux d'avoir vos explications ...

Désolé parfois on le distingue pas a cause de l'assombrissemet de ma caméra et l'encodage un peu bof et forcé sur dailymotion, mais j'ai regardé et on la voit quand meme :) L'aluminium ne pet pas etre influé par un aimant et je filme sous la table a la fin ..
D'ailleurs le chat c'est pour vous :)

http://www.dailymotion.com/NuCleaRo/vid ... n_creation

Sujet du message: Améliorations expérimentales
MessagePublié: 06 Mai 2008, 22:45 
Modérateur
Modérateur

Salut ORi,

Pas mal réussi. Le truc n'est pas évident du tout. Dommage qu'on ne voit pratiquement pas les volutes de fumée.

Pensez-vous pouvoir le refaire dans des conditions un peu plus claires ? Je pense à une expérience avec plusieurs fumées d'encens disposées autour du mobile et un peu plus basses que lui. Avec, aussi, un éclairage rasant qui permettrait d'éviter l'ombre de vos mains.

Quelque chose qui ressemblerait un peu à ça :

Image

Bien sûr, la base du mobile n'a pas à être cylindrique. Un bloc cubique ferait tout aussi bien l'affaire.

Aussi, il serait bon de faire changer le sens de rotation 2 ou 3 fois en cours d'expérience. Bien sûr, au début et à la fin, il faudrait bien montrer le dos du mobile et l'endroit, sur la base, où il touche le sol.

Si vous pouvez apporter ces petites améliorations, et si ça marche toujours, la prochaine étape naturelle serait de performer en présence de témoins sceptiques "officiels".

Dommage qu'un océan nous sépare.

Bon courage,

:) Denis

MessagePublié: 07 Mai 2008, 05:36 

Belle petite mise en scène. Mais comme le dit Denis on se doute bien que des courants de convections latéraux passent inaperçus dans cette vidéo.
On est encore et toujours rendu avec une expérience qui manque totalement de rigueur pour pouvoir cerner l'origine du phénomène.
Cela peut être n'importe quel jet d'air envoyé à l'aide d'une paille par un complice, comme ça peut être un mouvement rotatif d'aimant sous la table (l'alu n'est pas magnétique, mais quelques grains de limailles de fer bien placés et peu visibles sur les bords extrêmes de la feuille et le tour est joué.)
On peut aussi penser aux courants de convections dûs à la chaleur des mains. (Entre parenthèses, un bac transparent placé au dessus de l'ensemble n'éliminerait pas cette source de chaleur, ce qui ne constituerait pas une expérience décisive...)
Bref, pas de quoi crier venez voir surtout si on quantifie l'énergie cinétique ridiculement faible d'un tel mobile qui ne demande qu'à tourner.
Posé en équilibre de cette façon, je dirais en plaisantant qu'il suffit de le regarder de travers pour qu'il tourne. ;)

- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]