Bonjour Audrey,
Audrey a écrit:
Bonjour,
moi je m'intéresse à la clairvoyance et aux phénomènes paranormaux depuis plusieurs années.
Nous quasiment tous aussi sur ce forum ...
Citer:
J'ai également côtoyé un moine bouddhiste pendant quelques années.
J'en ai également cotoyé plusieurs depuis de nombreuses années, et il n'y a en général que les véhémentement auto-proclamés "éclairés" qui manient abusivement et désordonnément le langage d'inspiration bouddhiste ("zen", "illumination" et autres ) pour relier cette doctrine avec le paranormal sous toutes ses formes.
Citer:
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut se montrer très vigilent en ce qui touche les contacts avec " l'au-delà "....Si les pouvoirs psychiques existent, ceux-ci ne constituent pas à eux seuls la preuve qu'il est possible de communiquer avec les personnes décédées. Je m'explique: chaque personne, de son vivant, laisse une trace, une empreinte énergétique. Cette trace est un peu comme une sorte de mémoire à laquelle peut avoir accès un médium.
Un très, très gros "si". A ce jour, on n'a pas davantage démontré l'existence d'un quelconque au-delà, non plus que de pouvoir psychiques, de "traces énergétiques" ou de survivance de quoi que ce soit après la mort. Toute tentative d'explication d'hypothétiques communications post mortem représente donc un beau cas de raisonnement antébovino-araire (1). Commencez par démontrer l'existence de toutes ces belles choses, nous nous ferons un plaisir de vous aider à en disséquer le fonctionnement ...
(1)qui met la charrue avant les boeufs).
Citer:
Ainsi, un médium peut simplement lire dans votre passé en vous décrivant la personne décédée, sa personnalité, ses goûts, ce qui n'a rien à voir avec une communication en direct...Il lit également à travers vous, la perception que vous aviez de cette personne, le type de relation qui s'est tissé au fil du temps entre vous, etc..Idem pour des prédictions du futur...le voyant lit dans l'énergie, qui sont vos propres projections énergétiques. Vous savez, ça peut se montrer un domaine particulièrement lucratif que d'ajouter à ses services celui de communiquer avec les morts, alors qu'en réalité, il ne s'agit que de simple voyance...
Dans l'ensemble, pas plus de voyance que de beurre en branche: un peu de psychologie pour vous tirer les vers du nez, une bonne écoute, une bonne mémoire, une connaissance suffisante des tendance au sein d'une société, d'une tranche d'âge, etc., un talent pour la spéculation et la prospective, un peu de culot, et on réussit à persuader le go... client de lui avoir révélé des choses stupéfiantes par un biais paranormal. En anglais, du cold-reading.
Citer:
Beaucoup de gens ont perdu un être cher et en souffre, tous cherchent du réconfort face à cette perte douloureuse et bien des personnes dotés de facultés paranormales abusent de la détresse des autres pour s'en mettre plein les poches.
La seule faculté en la matière n'est pas paranormale, ou alors les vautours qui détectent une charogne sont tous médiums surnaturels ...
Citer:
Ne vous laissez pas berner si un voyant vous donne des détails impressionnants au sujet d'une personne morte. RIEN ne prouve qu'il communique réellement avec cette personne. De plus, méfiez-vous aussi de l'origine de ces visions. La mort est un mystère, lorsque Dieu ramène les âmes à Lui, nul ne sait vraiment ce qui se passe dans l'invisible. Personnellement, je ne crois pas que les âmes des défunts viennent communiquer avec nous à tavers un médium. Des esprits follets peuvent se faire passer pour ces gens qu'on a aimé, sans qu'il s'agisse bien d'eux.... Prudence ! Selon moi, le meilleur moyen de communiquer avec les êtres chers qui sont passés de l'autre côté est de méditer et de prier, d'élever notre conscience afin de mieux sentir leur présence subtile. Arrêtez de gaspiller votre argent en allant voir des médiums pour communiquer avec les morts. Le résultats n'est aucunement garanti et vous perdez des occasions précieuses de vous intérioriser vous-mêmes et de vous rapprocher de Dieu et des âmes qu'Il a ramenées à Lui.
Tss, tss, tss ... à nouveau, la charrue avant les boeufs. Aucune de ces convictions ou croyances n'est démontrée.
Citer:
De plus, méfiez-vous des gens qui chargent un prix déraisonnable pour des consultations....50$ pour 15 minutes de soins énergétiques, trouvez-vous ça raisonnable ? Combien de moines ou de religieux développent des dons et ne demandent pas un sous pour aider les autres...En plus, ils vont vous cacher ces dons, ils ne vont jamais s'en vanter et travailleront dans le silence et l'anonymat....parce qu'ils savent qu'en bout de ligne, ces dons viennent de Dieu, et qu'ils n'ont pas le mérite de ceux-ci. Cherchez des êtres vraiment spirituels, ne cherchez pas le tape à l'oeil, l'extraordinaire ...Un sage disait un jour que la vertu l'emportait sur le talent (ce qui inclut les dons paranormaux).
Certes, mais la vertu (et la sagesse) ne serait-elle pas de s'abstenir de prétendre, même gratuitement, détenir des pouvoirs que l'on ne peut démontrer ?