joyandpainnet a écrit:
Suite à mes recherches, j’ai conclus que la meilleure explication est celle de la science quantique, plus précisément l’explication du professeur Hasted qui dit ceci
Vous vous y connaissez très bien en physique quantique? Parce que pour "conclure" de cette manière, faudrait quand même que vous y connaissiez autre chose qu'un peu de vulgarisation. Là, vous avancez un paquet de de mots clés sans véritable substance ("monde sous-lumineux", "hologramme", "univers fondamental") associés à des références à des autorités (ce qui ne veut pas dire que vous compreniez quoi que se soit à leur travaux*). Mais, une véritable explication passant par la physique quantique demanderait, par exemple, le calcul de l'énergie nécessaire pour faire disparaître votre portefeuille dans ce soit-disant "hyperespace" puis le faire ré-apparaître. Ça, ça démontrerait déjà que votre "explication" est plus qu'une vague spéculation passablement hypothétique même si cela ne la validerait pas.
Sans la démonstration que vous dominez suffisamment la mécanique quantique, votre "explication" reste très superficielle et peu probante. Essayez une "explication" à base de vol par les petites fées ou les gnomes, ça sera aussi crédible
Moi aussi, je pense que votre histoire de disparition de portefeuille s'explique nettement mieux par des phénomènes psychologiques bien démontrés (même sans invoquer l'"
attentional blindness", mal fouiller ou oublier quelque chose n'est pas inhabituel), que par les poltergeists.
Jean-François
* Quelqu'un de plus calé que moi sur la question me corrigera peut-être mais il me semble que les questions d'"hyperespace" et autres cordes sont une discipline de la physique distincte - et non-reliée, actuellement - de la MQ.