Jonathan l a écrit:
En fait dans la parti évaluation du danger, ils nous disent de pas toucher ce qui est en feu (ou électrifier), même si ça semble "safe". Dans le cas de la moto, il y a risque de répandre le feu encore plus si on touche à la moto, en vidant le réservoir par exemple. Et si tu remarque bien, lorsque le premier mec arrive, la voiture brûle déjà. Moins, beaucoup moins que la moto. Mais sinon on vois ça souvent les pompiers qui vont déplacer quelqu'un jusqu'à une distance sécuritaire pour ensuite s'occuper des blessures au cou et dos ensuite.
Le danger pour lui n'est pas l'écrasement, évidemment, mais le feu. Et le feu est aussi un danger pour les secouristes.
Mouai ... en tout cas moi j'aurai tiré la moto en la laissant a terre, c'est la moto qui fait bruler la voiture ... ET puis bon dieu les gens acheter des extincteurs putain de me**e, 20€ en moyenne.( a poudre)

Les feu de véhicule arrivent plus souvent que l'on croit.(court circuit...) pas besoin de carton.
J'ai un pote motard qui c'est enroulé sur une borne kilométrique (en béton), voila pourquoi je parle de la colonne vertébrale .aujourd'hui sa moto a 4 roulettes et moins de chevaux...
C'est un peu comme la prof du lycée a Bezier qui c'est immolé a l'essence la semaine dernière, les gosse ont essayer de l'éteindre au bout d'un moment ,ils lui on foutu des grand coup de cartables pour étouffer les flammes , en fait il les ont plutôt attisé et ils on dut bien éclater la prof...
La chose a faire c'est de prendre un vêtement et de couvrir le plus de flammes possibles, pas taper de loin dessus.Bon je sais que le feu fait peur mais faut choisir ...et oui on bousille la veste mais on sauve une vie.
Et puis on réagi pas tous de la même façon face au stress.
Un exemple ce guignol qui a peur de cramer sa veste ...pffffff sacré courage...C'est une femme qui brule.
Tention c'est choc.
http://www.youtube.com/watch?v=mDQz2v4g0k8&feature=player_detailpageP.S. le feu je connait (incendie total dans ma chambre , j'avais deux ans ,un 24 décembre ... merci papa noél

, bon ça va a part un scalp j'ai rien eu, pas de phobie non plus.)
P.S. mon popa c'est superman...