Gaïagénaire a écrit:
@ Jean-François, le modérateur
Ainsi, il y a deux Jean-François, un qui dit non et l'autre qui dit oui. Alors, Étant adulte, Jean-François dira non ou Jean-François dira oui s'il le veut ou non, ceci ne regarde plus son père ou sa mère ou toute entité qui symboliquement les représente. La grande François Dolto donne la recette pour expliquer et résoudre cette névrose résultat de l'attitude de l'adulte qui fausse caractèriellement un enfant en période d'opposition : La difficulté de vivre, p.141-145.
Maintenant, le sceptique Jean-François est solidaire de Marion. Mais soyons sceptiques, pourquoi ? sur quelles bases objectives ? Qui nous dit que ce n'est pas une histoire destinée à jouer sur nos sentiments, montée de toutes pièces par Marion et François Leduc justement dans le but de discréditer Hamer ? Avez-vous vu le dossier médical du père de Marion ? Avez-vous vu le certificat de décès et le rapport d'autopsie de son père ? Avez-vous une preuve que Marion existe ? Quelles étaient les chances pour que cet homme, dont on ignore même l'âge ou la race, survive déjà sur la morphine avec d'autres traitements médicaux ? Et Robert Bourassa a-t-il survécu ? et l'épouse de Jean Cournoyer a-t-elle survécue ? Et les centaines de milliers d'autres au Québec ???
Ensuite, selon ce qui a été écrit, c'est François Leduc qui a été approché par le père de Marion. C'est un adulte qui a fait ses choix. Personne a mentionné qu'il était interdit. Cet homme n'a pas été soutenu dans sa maladie, résultat probable d'une névrose familiale grave, par Laflamme dit Lucas et sa fille. Ni par Hamer. Ni par moi. Ni par vous. Ni par Labrique.
Sommes nous donc coupables par association et méritons nous de payer pour la peine de Marion, qui est définitivement bloquée dans les étapes de son deuil, si cette histoire est véridique. Si c'est vrai, laissons la ventiler, mais c'est sa vie, sa responsabilité de prendre soin d'elle. Deviendriez vous un père substitut manipulé justement par vos sentiments "chevaleresques" de sauver la princesse ? Pourquoi ne l'avez-vous pas référée à un service d'aide psychologique ? N'est-elle pas en détresse, si c'est vrai ?
S'il y a eu, je dit bien SI, maldonne, pratique illégale quelconque, etc., etc.. Il y a des filières appropriées pour qu'elle aille se faire valoir. Ce " blog " est-il un tribunal ?
Soyons donc sceptiques, mais de chez Sceptique.
Le distingué Gaïagénaire qui s'absente jusqu'à mardi.
HAHA cela me fait rire quand les gens parlent de choses qui n'ont pas vécu mais dont ils sont sur d'y croire. Oui j'existe vous pouvez me voir en vidéo :
www.touscontrelamng.comsoyez sans crainte je ne suis pas un robot ni un fantôme qui vous parle je suis bel et bien une personne avec des sentiments... et oui ca existe encore... j'ai perdu mon père dans d'atroce circonstance et je lui ai promis de me battre contre cette médecine alors je le fais !
voulez vous le certificat de décès et le résultat de la biopsie et le dossier médical de mon père ? ou êtes vous enfin convaincu que cette horreur existe pour de vrai !?
Vous êtes tout a fait dans le droit de croire en cette médecine mais de la a ne pas croire qu'il y a réellement des victimes soyez un peu plus ouvert d'esprit !!
Je ne fais que crier haut et fort ce qui met arriver et ce qui est arrivé a mon père mais je ne force personne a y croire.
J'ai porter plainte au collège des médecins du Québec... la sentence est a suivre.
PS : age de mon père 47 ans, nationalité Française ( si ça peut réellement vous satisfaire... ) et ensuite il ne prenait pas de morphine ni d'autre traitement car c'est pas dans le sens de la médecine nouvelle germanique ? Satisfait ?
cordialement
Marion