Jean-Francois a écrit:
Laflamme a écrit:
J'ai coupé les coins ronds, je le reconnais
C'est un euphémisme quand on sait que la majorité du tissu pancréatique est d'orgine endodermique. En fait, vous vous êtes carrément planté et ajoutez une nouvelle gaffe en essayant de faire comme si vous y connaissez quelque chose:
Citer:
La partie acineuse du pancréas est endodermique, alors que le canal [de] Wirsung est ectodermique
Pas de chance: le canal pancréatique principal est une excroissance de l'endoderme. Est-ce que l'ami Google vous aurait trahi?
Tirez-vous votre inspiration de pages comme
celle-ci? Voici une
source plus fiable*. Allez voir les figures 1 et 4.
Vous ne m'apparaissez pas très sérieux. Pas besoin d'être médecin pour ne pas être ébloui par votre étalage de pseudo-culture médicale. Remarquez, j'apprécie que vous nous gratifiez du "nous de majesté" ("Nous ne nions pas que")
Jean-François
* Si vous disposez d'un abonnement:
http://ist.inserm.fr/BASIS/medsci/fqmb/ ... D/7025.pdf .
Par le "nous", je réfèrais à tous les médecins et thérapeutes pratiquant selon les cinq lois biologiques (ce sont des lois, donc pas une vision, une approche, une thérapie, une théorie, une philosophie...) qui reconnaissent les limites de la Médecine Nouvelle.
Votre site n'est pas ma référence. On y trouve de tout et surtout des erreurs. J'ai pris soin de vous transmettre un lien qui vous donne une bonne synthèse, cela pour vous éviter ce site de psychothérapeutes. Je vous le redonne :
http://www.pilhar.com/News/Praesentation_F.pdf. Les sites officiels de MNG sont à mons avis les plus appropriés. Mais lire les travaux demeure pour tout chercheur digne de ce nom une base, avant de dire n'importe quoi !
Malgré vos manières cavalières, vos doutes sur ma formation et vos attaques ironiques, la pertinence de vos questions m'autorise à vous apporter quelques éclaircissements.
J'ai l'habitude d'être attaqué ou ridiculisé par des médecins en manque d'arguments ou ne voulant pas du tout abandonner leurs croyances. Je sais à quel point le dogme médical est fort. J'ai vu lors d'un séminaire de MNG un jeune médecin hurler et jeter ses cahiers par terre. Il était révolté d'avoir passé tant d'années à apprendre une médecine basée sur des mythes. Près de 150 ans d'accumulation de croyances s'effondre, mais on ne peut plus dire encore que la terre est plate, une fois que l'on sait qu'elle est ronde, à moins de faire l'autruche. Les plus âgés sont moins secoués, car entre les théories apprises et la réalité de leurs échecs thérapeutiques et des maladies iatrogènes, chroniques, etc., il y a longtemps qu'ils ont perdu leurs illusions dans ce triste constat de leur impuissance à guérir.
Un médecin ne veut pas seulement ne pas nuire, droguer et soulager, il veut guérir ses patients !
Et nous sommes dans une impasse. Nous le savons ! Quand nous regardons la structure titanesque, les sommes colossales investies, le nombre effarant de ressources techniques et humaines à l'échelle planétaire, etc. remises en question par ces nouvelles lois, nous sommes renversés, totalement ! Galilée ne remettait pas grand chose en cause, en comparaison. Il dérangeait la vision du clergé.
À notre époque, les Inquisiteurs sont en blouse blanche... Le médecin a remplacé le prêtre dans cette nouvelle religion. Et vous m'excommuniez en quelque sorte. Mais cela ne me dérange pas, je suis athée, vous comprenez. Je ne partage plus vos croyances et la propagande médicale ne m'atteint plus. Elle ne sait pas guérir et elle ne guérit pas. Elle nuit. D'ailleurs, lors de la grève générale des médecins en Israël, en 1973, le taux de mortalité dans la population a chuté de 50 %... En Afrique, dans certains États américains et en Amérique du Sud, on a observé le même phénomène. En vertu de ces faits, que vous pourriez aisément vérifier, si vous vous en donniez la peine, je ne regrette pas ma dissidence.
Je suis libre et je guéris.
Mon point clarifié...
Le pancréas est considéré, au même titre que le foie, comme une glande annexe du tube digestif. La tête du pancréas qui assure les ferments digestifs les plus puissants est sans contredit endodermique puisque l'on sait qu'elle est contrôlée par le tronc cérébral et que celui-ci est apparenté aux organes endodermiques. Les organes ectodermiques quant à eux (canaux biliaires et canaux pancréatiques) sont contrôlés par le cortex cérébral qui est apparenté aux organes ectodermiques.
Je ne reviendrai plus. Si vous souhaitez entendre une vulgarisation destinée au grand public d'une durée de 130 minutes, que, bien évidemment, vous n'entendrez pas de sitôt dans les médias contrôlés, il vous suffit de suivre ce lien :
http://sosmystere.com/wordpress/2008/09 ... ois-leduc/Le film de Jean-Jacques Crèvecoeur, Seul contre tous, portant sur le Dr Hamer, est aussi extrêmement bien fait. La comparaison entre Galilée et Hamer y est bien étayée.
Usez de votre scepticisme avec intelligence et surtout, sachez faire preuve d'indépendance d'esprit et de discernement, comme tout chercheur scientifique digne de ce nom, ou suivez le troupeau qui se dirige vers le précipice...
Restez croyant, en chassant le doute de votre esprit, ou devenez athée, cela vous appartient et vous regarde.
Merci !
Lucas