Jean-Francois a écrit:
J'imagine que l'entrée la plus proche est celle sur la lycanthropie

et ensuite Raphaël a écrit:
Probablement qu'elle a trop regardé Cosmos 1999 quand elle était jeune (tout comme moi

) et s'est laissée envoutée par la fascinante Maya.
Malheureusement je crains qu'il ne s'agisse de rien d'aussi spectaculaire.
Quoique...
Ce site y est dédié, par exemple. On peut y lire ce témoignage extrêmement troublant :
Janick Noverraz a écrit:
Une femme vient voir une praticienne, espérant soulager une douleur dorsale.La praticienne fait son travail de catalyseur sans s'occuper ni de la douleur, ni de l'attente de la femme, ni des causes possibles. Deux semaines plus tard, la femme alors en vacances, s'aperçoit qu'elle n'a plus peur du vide. Que s'est-il passé? Dans cet environnement totalement neutre, sa force de vie a pu "dissoudre" un schéma précis reflétant une caractéristique de la personne. L'énergie utilisée pour alimenter ce schéma a été libérée et employée ailleurs. Si la praticienne s'était occupé du mal de dos, la personne aurait peut-être été soulagée mais....quel dommage pour le reste qui n'aurait pas pu émerger.
Incroyable n'est-il pas ? Peut-être qu'on peut également y aller pour faire traiter un rhume et devenir un expert en décohérence macroscopique, qui sait...
Le site renvoie également à un certain Gaston Saint-Pierre, qui semble être l'un des maîtres à penser de cette discipline. Il a également
un site web dans lequel il explique un peu de quoi il s'agit :
Gaston Saint-Pierre a écrit:
- Ni thérapie ni traitement, c’est une technique qui aide à déclencher votre propre force vitale, permettant une meilleure réalisation de votre potentiel.
- Basée sur une nouvelle manière d'observer les schémas énergétiques. Tandis que les autres approches se focalisent souvent sur la suppression des blocages énergétiques, la Technique de la Métamorphose s'occupe de la transformation des schémas énergétiques. Elle ne considère pas les gens comme étant "bloqués" ou "brisés" et ayant besoin d'être "réparés". Au lieu de cela, elle constate que vous avez des caractéristiques qui ne vous sont plus nécessaires et que vous souhaitez transformer. L'énergie qui était utilisée pour créer de vieux schémas est libérée et peut être utilisée pour en créer de nouveaux.
- Source de force et d’autonomie. Tout changement qui se manifeste prend entièrement sa source dans la personne qui reçoit une séance. La force vitale de cette personne a sa propre intelligence innée. Le praticien agit simplement comme catalyseur dans ce mouvement de transformation.
- Non interventionniste, il n'y a ni manipulation physique, ni diagnostic, ni aucune nécessité de parler des problèmes personnels ou du passé médical.
- Douce et complètement sans danger.
- Accessible à tout le monde et facile à apprendre et à intégrer dans la vie quotidienne.
Donc voilà... quelques touchers par-ci par-là aux pieds, aux mains et à la tête, et le reste se fait tout seul visiblement. Une technique inventée par un naturopathe et réflexologue anglais, M. Robert St. John, qui porte aussi (la technique, pas le monsieur anglais), si j'ai bien compris, le nom de massage métamorphique.