Bonjour Dauphins80,
Tout mon respect et toute mon affection à toi
Comme tu le sais, ce forum est sceptique alors tu risques d'obtenir des réponses très différentes de celles que tu as entendues jusqu'à maintenant. C'est toujours une bonne chose de regarder un problème d'une manière totalement nouvelle. Bonne chance.
J'hésite à te répondre. Mon réflexe serait de te guider vers les aspects psychologiques de ton expérience. J'insisterais sur
toi et sur tes émotions, plutôt que sur les "phénomènes" eux-mêmes. Ce sont mes propres expériences de patient en psychiatrie qui m'influencent à considérer ta situation de cette façon. Les épisodes où ça "brasse" le plus à l’extérieur de toi ("phénomènes") sont probablement les meilleurs moments pour trouver TES réponses à l’intérieur de toi-même. C'est ce que j'ai découvert, à mon sujet. J'avoue que c'est facile à dire, pour moi à un autre bout du web, pendant que c'est toi qui doit subir tout ce stress.

Tu as vécu des choses extrêmement difficiles, ce n’est sûrement pas simple de laisser aller ce passé qui semble te courir après.
Tu donnes très peu de détails sur les traitements que tu reçois. Cette information fait une grosse différence car, si tu es bien suivie, tu n'as pas besoin de conseils philosophiques ou para-psychologiques. Si tu es peu ou pas suivie, ça presse.
Si j'ai raison de déduire que tu es québécoise, il y a probablement 3 professionnels qui s’occupent de toi soit un(e) médecin, un(e) psychiatre et un(e) autre intervenant(e) social(e) (psychologue ou travailleur social). En principe, tu rencontres l’intervenant(e) au moins une fois par semaine et tu peux le (la) "bombarder" avec toutes tes émotions, tes pensées et tes questions afin de savoir et comprendre ce que tu as besoin de savoir et de comprendre.
Si tu n'es pas suivie de cette façon, c'est ce qu'il te faut et c'est ce que je te souhaite.
xxx