Nous sommes actuellement le 31 Mar 2015, 11:28

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes experiances
MessagePublié: 07 Mai 2009, 07:55 

Inscrit le: 07 Mai 2009, 02:31
Messages: 1
Bonjour je suis Dauphins80 et si vous pouvez m’aider ou si vous connaissez quelqu’un qui peu m’aider ca va être apprécié.
A l’âge de 8 ans le chum de m’a mère s’est suicider, nous sommes déménager, ont a littéralement changer de ville. Ma mère a gardé ses effets personnels pendant 4 longues années. Un médium a conseillé à ma mère de jeter son linge et ses effets personnel. Ce que ma mère fit une certaine journée, mais le médium avait pas spécifié que ca pouvais le fâcher. A l’âge de 12 ans je me suis mise à le voir fréquemment. Au début c’était drôle mais à la fin je le voyais partout. J’ai donc demandé à ma mère de le faire partir de lui parler pour qu’il me laisse tranquille, ce qui est arrivé. En novembre 2000 mon chum de l’époque s’est suicider, voila que ca reviens. Je me mets à l’entendre et à le voir partout. Ma mère me fait interner en psychiatrie croyant que je suis folle. Le médecin a dit que je fessais une grosse dépression et m’ont gardé a l’hôpital pendant 2mois et demi. J’ai continué de le voir mais beaucoup moins souvent. L’été passer qui est l’été 2008 mon conjoint actuel qui est totalement fermer au expérience paranormal s’est mis a sentir un courant d’aire froid et un grand frisson lui enveloppait le corps. En même temps j’ai sentie comme si quelqu’un passait en travers de mon corps, en peu de temps je me suis mise à sentir comme un trou rond dans ma poitrine. Nis une Nis deux j’ai sentie quelque chose entré en moi. Mon conjoint est allé chercher le voisin qui a de l’encan pour purifier et qui connais quelque prière de lumière. L’esprit est entré dans mon corps et j’ai du me battre de 11h00 Am a 8h00 pm avent que l’esprit quitte mon corps, mais comme ce n’était pas assez j’ai sentie sa main sur ma gorge pendant 5 min mais avec la prière et l’encan ca fini par partir. J’ai eu trois jours à avoir mal en dedans je disais que l’on m’avait tout graffigner avec des griffes ou des ongles mais ca faisait mal. Je ne me souviens de rien de la lutte que j’ai mené mon chum dit que j’ai été posséder mais je ne m’en souviens pas tout ce que je me rappelle c’est que j’ai eu mal pendant 3 jours. Disons que les phénomènes se sont estomper pendants quelque temps. Depuis 2006 je suis suivie en psychiatrie pour la maladie bipolaire type 2, je suis suivie pour des voix et des hallucinations mais suis-je vraiment malade ou ce que je vois est réel. Depuis un mois c’est l’enfer dans notre appartement. Quand mon conjoint prend sa douche il entend la porte ouvrir mais quand il regarde personne. On entend gratter dans le bain mais quand je regarde ma chatte est sur une chaise et rien dans le bain. La cage de transport de mon chien qui est situé en dessous d’un meuble, dans le coin du salon a fini par ce retrouvé en plein milieux de la pièce. La porte de mon appartement qui est barré s’est ouvert tout seul pendant une nuit. Moi et mon conjoint on faisait a souper mardi le 5 Mai et la porte du frigidaire s’est ouverte par 3 fois en 15 minutes. Les choses disparaisse et réapparaisse autre part ect....... C'est une parcelle de ce qui nous arrive c'est temps ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes experiances
MessagePublié: 07 Mai 2009, 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2009, 17:27
Messages: 418
Bonjour,

Deja je tenais à te felliciter c'est bien de venir en parler et surtout se remettre en cause, c'est tres rare.Voila, tu as vécu 2 épisodes traumatisants quand tu étais jeune c'est normal que cela t'ai affecté.Tu dis :
Citer:
L’été passer qui est l’été 2008 mon conjoint actuel qui est totalement fermer au expérience paranormal s’est mis a sentir un courant d’aire froid et un grand frisson lui enveloppait le corps. En même temps j’ai sentie comme si quelqu’un passait en travers de mon corps, en peu de temps je me suis mise à sentir comme un trou rond dans ma poitrine. Nis une Nis deux j’ai sentie quelque chose entré en moi. Mon conjoint est allé chercher le voisin qui a de l’encan pour purifier et qui connais quelque prière de lumière.
Tu vois ce n'est pas le comportement de quelqu'un de fermé au paranormal.Il est possible que ton conjoint accentue comme toi les phenomenes surtout si vous vivez ensemble, ou il est possible aussi que sans t'en rendre compte tu surestime l'importance qu'il donne à ses evenements.Les troubles bibolaires sont diagnostiqués sur des criteres assez strict.Tu dis que tes "visions" ont diminués apres ton traitement c'est surement qu'il a été efficace.Evidemment je ne peux pas te prouver que ce que tu vois est faux mais il y a tres peu de chances.Si tu survoles un peu les messages, il est souvent expliqué que le cerveau fonctionne comme n'importe quel organe.Parfois le foi se met à mal fonctionner et provoque une pathologie,parfois c'est le coeur etc...Le cerveau c'est pareil,apres certains traumatismes il se met à fonctionner de façon anormale.Je ne suis pas medecin mais pour l'instant je ne peux que te conseiller de suivre leur avis.

_________________
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes experiances
MessagePublié: 07 Mai 2009, 09:09 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2007, 03:39
Messages: 3319
Localisation: Paris
Bonjour Dauphins et bienvenue !

Merci de partager ton histoire avec nous.
Comme tu dois le savoir, nous sommes ici sur un forum sceptique, ce qui veut dire que nous ne croyons pas aux fantômes ni aux esprits car leur existence n'a jamais pu être sérieusement établie. Les réponses que tu recevras seront donc majoritairement rationnelles.
N'en sois pas offusquée : ce n'est pas qu'on ne croit pas ton histoire, c'est juste que nous l'interprétons différemment.

J'aurais une ou deux questions au sujet de ton récit :
Dauphins80 a écrit:
Depuis 2006 je suis suivie en psychiatrie pour la maladie bipolaire type 2, je suis suivie pour des voix et des hallucinations mais suis-je vraiment malade ou ce que je vois est réel.

Suis-tu un traitement ? Si oui, depuis quand ?
Ce suivi psychiatrique (plus les médicaments éventuellement) a-t-il permis de réduire les hallucinations ?

Et d'une façon générale, comment interprètes-tu ce que tu vis ?

Cordialement

_________________
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes experiances
MessagePublié: 08 Mai 2009, 19:58 

Inscrit le: 24 Avr 2009, 07:06
Messages: 122
Localisation: Québec
Bonjour Dauphins80,

Tout mon respect et toute mon affection à toi

Comme tu le sais, ce forum est sceptique alors tu risques d'obtenir des réponses très différentes de celles que tu as entendues jusqu'à maintenant. C'est toujours une bonne chose de regarder un problème d'une manière totalement nouvelle. Bonne chance.

J'hésite à te répondre. Mon réflexe serait de te guider vers les aspects psychologiques de ton expérience. J'insisterais sur toi et sur tes émotions, plutôt que sur les "phénomènes" eux-mêmes. Ce sont mes propres expériences de patient en psychiatrie qui m'influencent à considérer ta situation de cette façon. Les épisodes où ça "brasse" le plus à l’extérieur de toi ("phénomènes") sont probablement les meilleurs moments pour trouver TES réponses à l’intérieur de toi-même. C'est ce que j'ai découvert, à mon sujet. J'avoue que c'est facile à dire, pour moi à un autre bout du web, pendant que c'est toi qui doit subir tout ce stress. :cry: Tu as vécu des choses extrêmement difficiles, ce n’est sûrement pas simple de laisser aller ce passé qui semble te courir après.

Tu donnes très peu de détails sur les traitements que tu reçois. Cette information fait une grosse différence car, si tu es bien suivie, tu n'as pas besoin de conseils philosophiques ou para-psychologiques. Si tu es peu ou pas suivie, ça presse.

Si j'ai raison de déduire que tu es québécoise, il y a probablement 3 professionnels qui s’occupent de toi soit un(e) médecin, un(e) psychiatre et un(e) autre intervenant(e) social(e) (psychologue ou travailleur social). En principe, tu rencontres l’intervenant(e) au moins une fois par semaine et tu peux le (la) "bombarder" avec toutes tes émotions, tes pensées et tes questions afin de savoir et comprendre ce que tu as besoin de savoir et de comprendre.

Si tu n'es pas suivie de cette façon, c'est ce qu'il te faut et c'est ce que je te souhaite.

xxx


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
phpBB SEO