Julien a écrit:
Toujours pas compris le principe de paradigme mon pauvre. Si vous vous informez quelque peu sur le sujet, vous éviterez de multiplier les discours vains
Je l'ai compris depuis longtemps, surtout ce qu'est un vrai paradigme et non votre définition relâchée qui se résume par "on voit mieux ce qu'on accepte".
Maintenant, à part la magie à laquelle vous recourrez souvent, dites-nous pourquoi devrait-on croire que vous êtes particulièrement plus ouvert que n'importe qui? Surtout que vous acceptez un dogme, et qu'un dogme n'élargi pas spécialement les horizons.
Juju-Caliméro a écrit:
Le évolutionnisme ne permet aucune recherche*, non plus
"Le évolutionnisme", c'est d'être aussi aveuglé qui vous fait perdre vos moyens? J'ai donné une référence, qui est très claire sur ce point: une découverte est faite parce que l'on tient l'évolution comme un modèle explicatif (et un fait).
Juju a écrit:
vous ne recevez aucun argument scientifique qui aille dans le sens du créationnisme sous prétexte que je ne suis pas biologiste ou que, selon votre paranoïa délirante, je ne comprends rien de ce que je dis (tjrs sans appuyé ces allégations)
Heu, si je ne "reçois" aucune de vos allégations, c'est parce que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Et, le fait de ne pas être biologiste, ni d'avoir de formation scientifique (a fortiori en recherche), ne vous aide pas à véritablement saisir en quoi vos "arguments scientifiques" ne sont pas des arguments scientifiques. Si vous aviez des arguments sérieux, que vous soyez biologiste ou non, n'aurait aucune importance.
Juju caliméro a écrit:
Pour une « découverte » qui, en apparence, valide l’évolution, vous avez des milliers de symbioses (faits biologiques indéniables) qui valident l’hypothèse créationniste selon laquelle les espèces sont apparues simultanément
La meilleure preuve de ces "milliers, c'est que vous n'y faites qu'allusion et n'avancez aucune référence vérifiable montrant expressément que ces exemples valides le créationnisme. Bref, je peux vous fournir de très nombreuses références et des faits précis, vous ne pouvez avancer que des allusions (ou des cas isolés sur lesquels aucune recherch n'a été faite, ce qui vous permet d'y greffer votre cher, très cher Dieu des trous) ou vos spéculations sur des sujets que vous ne connaissez pas. Nous ne jouons pas dans la même catégorie.
Je vous signale en passant que je suis intervenu sur un point précis: de la pure propagande créationniste que vous faisiez. Quand vous mentez sans pudeur, on peut bien réagir. Après tout, c'est un forum sceptique, tout le monde à le droit de préciser la réalité scientifique quand un mystique la dénature.
Jean-François
P.S.: Juju, vous pouvez accuser les autres de se répéter, mais que vous revenez constamment avec une histoire sur laquelle je me suis expliqué une dizaine de fois. Vu que vous avez autant de difficulté à comprendre quelque chose de simple, ne vous étonnez pas qu'on répète souvent: c'est la pédagogie adaptée au cancre que vous êtes. Soyez heureux qu'on ne revienne plus sur votre "thermodimanie"...