Nous sommes actuellement le 02 Sep 2014, 02:42

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: méthode Hamer
MessagePublié: 14 Fév 2012, 11:31 

bonjour

pour aider les personnes victimes de la méthode Hamer et leur famille

http://seulomonde.canalblog.com/

à plus
Magdalena

Sujet du message: Re: méthode Hamer
MessagePublié: 16 Fév 2012, 14:19 

Le milieux de la santé est très infiltré par les sectes. Le domaine du cancer et de la périnatalité sont les plus touchés.

De plus en plus de mères privent leurs enfants de soins médicaux adéquats, de suivi de grossesse et de vaccination. Elles font plus confiance aux homéopathes, ostéopathes, kiné, etc... qu'aux pédiatres. Cela cause des mortalités et des handicaps qui auraient pourtant été évitables. Les sages femmes et les doulas (accompagnantes à la naissance) aussi profitent de ce marché juteux. D'ailleurs, l'organisme Milivudes en France a mis en garde contre les dérives sectaires dans la formation des Doulas.

À une époque ou notre espérance de vie est aussi longue, je ne comprend pas pourquoi tant de gens sont en révoltes contre les médecins et font confiance à ces charlatans. Le pire, c'est que ce sont souvent des gens qui ont un haut niveau d'éducation. Et justement, on dirait que le fait d'être diplômé universitaire les rend prétentieux et ils croient en savoir plus que leur médecin. Internet contribue aussi largement à la propagation de ce fléau.

Durant la crise du H1N1, j'avais discutée sur le web avec des adeptes de la Biologie Totale, qui prétendaient que les virus n'existent pas, à cause que Pasteur aurait dit: "Les microbes ne sont rien, le terrain est tout". Ces capotés prétendaient que les infections comme la grippe, sont causés par un choc émotionnel, qui dérègle l'organisme. Certe, cette histoire de H1N1 a été une tempête dans un verre d'eau, il n'y a pas eu de pandémie et on peut se demander si le vaccin n'a pas servi à stimuler l'économie américaine durant la crise économique. Mais de là à prétendre que les virus n'existent pas et que tous les vaccins sont mauvais...

D'ailleurs, au sujet des vaccins, il existe des sites d'associations de parents d'enfants autistes et TED, qui prétendent que les vaccins causent l'autisme. Les mères de ces enfants, fragilisées sur le plan psychol ogique,vont sur ces sites et croient ça.

Il existe même des forums dans lesquels des séropositifs prétendent qu'ils ne sont pas malades, et que ce sont les médicaments de la trithérapie qui causent le déclenchement du sida. Ils croient que le virus du sida n'existe pas. Il y a plein de vidéo Youtube sur le sujet. Imaginez les conséquences si ces gens ont des relations non protégées.

MessagePublié: 16 Fév 2012, 14:58 
Modérateur
Modérateur

Bretzel a écrit:
À une époque ou notre espérance de vie est aussi longue, je ne comprend pas pourquoi tant de gens sont en révoltes contre les médecins et font confiance à ces charlatans

Question complexe, à laquelle il n'existe pas une seule réponse valable pour tous:
parce qu'ils ne savent ou ne réalisent pas combien la santé était pas mal plus précaire avant l'essor de la médecine scientifique; parce que, dans les cas de maladies graves, ils sont un peu désespérés et n'importe quoi vaut aussi bien que ce que la médecine peut leur offrir; parfois, par égocentrisme, ils ont l'impression que les médecins ne les écoutent pas assez ou ne vont pas assez dans leur ressenti profond/intime/holistiques; etc.

Citer:
Durant la crise du H1N1, j'avais discutée sur le web avec des adeptes de la Biologie Totale, qui prétendaient que les virus n'existent pas

Nous avons eu une longue discussion avec un de ces disjonctés - adepte de la de Nouvelle Médecine Germanique plus que de la Biologie Totale, mais c'est la même niaiserie -, qui se prétendait médecin en plus :roll:

Citer:
Il existe même des forums dans lesquels des séropositifs prétendent qu'ils ne sont pas malades, et que ce sont les médicaments de la trithérapie qui causent le déclenchement du sida. Ils croient que le virus du sida n'existe pas

Ils ont le droit de vouloir rester dans l'ignorance et de se laisser crever misérablement. Il est beaucoup plus regrettable qu'ils tentent d'entrainer d'autres personnes dans cette merde, tout comme le font les adaptes de la NMG ou de la BT.

Jean-François

“This sums up the general approach of homeopaths to research: they are not out to investigate the properties of a system but rather to show that a system has the needed properties to justify their pre-ordained conclusions” (Ars Technica)

MessagePublié: 17 Fév 2012, 08:16 

bonjour
je me demande si à l'origine des théories d'Hamer, il n'y pas certaines croyances orientalistes comme le karma ; cette croyance dit que vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive ; que tout ce qui arrive sur terre est juste, du au karma ; que tout événement a un sens du au karma ...
j'ai rencontré un certain nombre de personnes favorables aux thèses d'Hamer et j'ai constaté à chaque fois qu'elles avaient des sympathies pour ces croyances au karma
je trouve aussi curieusement religieux leur incapacité à entendre un argument rationnel leur agressivité dès que l'on s'en prend à leurs théories...

bon we

Magdalena

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]