Citer:
Comment peux-tu savoir qu'il n'y a pas d'arsenic dans le café que tu commandes au coin ? Comment peux-tu savoir que le conducteur d'autobus n'a pas un poignard de dissimulé pour te poignarder après ton passage ?
Parce que personne n'a jamais fait de telles allégations. Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir. La vérification n'est-elle pas un des fondements de la science ?
Citer:
Des chercheurs ont trouvé que les champs élastiques influent sur les résultats de stabilité lorsque le module de cisaillement du précipité est différent de celui de la matrice; ils ont pour effet de stabiliser l'interface et de favoriser des formes de croissance sphériques si le module de cisaillement du précipité est supérieur à celui de la matrice, et de déstabiliser l'interface et de favoriser des formes de croissance non sphériques dans la cas contraire. Comment fais-tu pour savoir qu'ils n'ont pas trafiqué leurs résultats ?
Je n'y comprend rien et je ne suis pas sur que cela fasse avancer le débat. Est-ce que ca me concerne ?
Citer:
Ah oui? Références ? Et si ça existe, comment fais-tu pour savoir que ces études ne sont pas trafiquées?
Quelques exemple d'étude à la fin de
http://c2.com/cgi/wiki?LongFunctionsEn général, j'ai confiance dans les études scientifiques.
Citer:
Être maintenable ne signifie pas contenir moins de "bug". Une fonction avec un bug ne fonctionne pas ou ne fait pas ce qu'elle devrait faire, un point c'est tout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maintenance_du_logicielEn génie logiciel, la maintenance du logiciel (ou maintenance logicielle) désigne les modifications apportées à un logiciel, après sa mise en œuvre,
pour en corriger les fautes, en améliorer l'efficacité ou autres caractéristiques, ou encore adapter celui-ci à un environnement modifié (ISO/IEC 14764).
Citer:
Qu'est-ce qu'une fonction longue ?
Le contraire d'une fonction courte.
Citer:
Je vais regarder ton code source et le tester. En le testant je vais voir ce qu'il fait, s'il le fait bien. En l'examinant je vais voir si les résultats y sont encodés
Sans exécuter ce programme, peux-tu me dire ce qui y est encodé:
Code:
#:: ::-| ::-| .-. :||-:: 0-| .-| ::||-| .:|-. :||
open(Q,$0);while(<Q>){if(/^#(.*)$/){for(split('-',$1)){$q=0;for(split){s/\|
/:.:/xg;s/:/../g;$Q=$_?length:$_;$q+=$q?$Q:$Q*20;}print chr($q);}}}print"\n";
#.: ::||-| .||-| :|||-| ::||-| ||-:: :|||-| .:|
Citer:
Voilà, ton programme n'invoquerait aucune loi physique. Ça serait une somme de polynomes ajustés mathématiquement. Alors que des modèles physiques utilisent des formules physiques, à la base.
Je n'ai jamais prétendu le contraire.