Bien, à la demande de buissonland et pour rendre un peu plus clairs pour tout le monde les lieux et la situation, voici un plan général de la chambre :
1 : la porte (en bleu)
2 : l'interrupteur (en rouge)
3 : grande armoire (toujours fermée)
4 : bureau avec ordinateur et divers accessoires
5 : mini-étagère posée à même le sol, avec plusieurs étages contenant disques et livres
6 : plusieurs grandes fenêtres
7 : lit de mon ami
8 : lit de son cousin
9 : mon lit
10 : petite télé (avec magnétoscope intégré, donc relativement lourde)
11 : support de la télé
12 : 4ème lit pour le jour suivant, où s'était placé le cousin quand il a reçu la télé sur le bras, le petit voisin avait pris le 8 (mais tout cela était aléatoire, on changeait parfois de matelas, c'était dans l'après midi où l'on faisait simplement les "expériences"
13 : prise où était branchée la télé (en rouge)
14 : lampadaire extérieur qui permettait une petite luminosité à l'intérieur de la pièce
15 : la chaise où était entreposé le linge, et le sens de la chute
Je rappelle qu'au moment du premier "mouvement" de la télé, lorsqu'elle glissait simplement et que mon ami l'a rattrapée avant qu'elle tombe, immédiatement une bonne partie de disques et de bouquins vinrent frapper mon dos assez violemment (violent dans le jet, ça ne m'a pas vraiment fait mal).
Et voici un schéma des deux mouvements de la télé, le premier en vert (lorsqu'elle a simplement glissé), sans le matelas 12 cette nuit-là, et le second en rouge, qui s'était passé le lendemain après-midi, avec donc la chute sur le matelas 12 qui n'était là que pour cet après-midi.
Pour le premier mouvement, la télé se déplace donc vers le coin supérieur gauche du support, je m'en souviens parfaitement. Pour le second, la direction était à peu de choses près la même comme vous pouvez le remarquer.
En espérant avoir clarifié certaines choses.