Nous sommes actuellement le 30 Aoû 2014, 02:10

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: MOUVEMENT PERPETUEL
MessagePublié: 02 Avr 2007, 10:21 

GATTI: Que feriez vous a ma place?MESSAGE RE9U IL Y A QUELQUES jours
.............................

Je suis Découvreur-Inventeur Breveté en France.
J'ai découvert le vrai Secret de la Mécanique Universelle en MAI 1955. Je travaille sur le problème depuis l'âge plus de 40 ans ans.
La Mécanique Universelle produit sa propre ENERGIE CINETIQUE par AUTO-ACCELERATION PERMANENTE pour l'Eternité, contrairement à NEWTON dont le ''principe'' est accidentel et irréalisable pour des masses en suspension dans le vide spatial.
Il est possible de copier la Mécanique Universelle atomique et planétaire pour produire ''presque" gratuitement de l'énergie PROPRE, ILLIMITEE pour sauver la Planète de la pollution et du manque d'Energie pour les cent mille années prochaines, et plus encore
Je possède des prototypes que je réalise depuis de nombreuses années, mais je suis bloqué par les Institutions Française: Académies, INPI (Brevets) et autres qui n'admettent pas s'être trompés depuis des millénaires et qui m'empêchent d'avancer.
Je suis maintenant à la limite de mes possibilités, et je veux offrir au Monde, la plus grande découverte Scientifique de toute l'Histoire de l'Humanité.
Je veux donc déposer mes Brevets d'Inventions dans le monde entier, mais je n'en ai pas les moyens. Vous pouvez m'aider et je compte sur vous et sur d'autres qui le peuvent également, et sans tarder.
Je désire déposer mes Brevets à l'Etranger, mais je dispose de peu de moyens.
En m'adressant à vous, je pense que la chose devient possible malgré mon âge avancé.
Pour vous informer de mes possibilités surprenantes, je vous adresse des messages en pièces jointes, qui vous informeront sur une partie de mes travaux.
Je me bats depuis cinquante années pour imposer ma découverte, et je suis interdit de dépôt de Brevets depuis ces cinquante années.
Je vous remercie par avance sur ce que vous pouvez faire pour l'Humanité.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions complémentaires et pour vous fournir d'autres documents.
Avec toute ma sympathie:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007, 10:31 

J'installerais un filtre anti-spam... :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce message soit très sérieux. Si ça vous amuse de rencontrer ce type pour voir ses machines, pourquoi pas, mais ne lui donnez pas un kopek, parce que la probabilité d'avoir à faire à un escroc n'est pas nulle.

Adhémar

Sujet du message: De quoi rire !
MessagePublié: 02 Avr 2007, 10:33 
Modérateur
Modérateur

Salut Francis,

Tu demandes "Que feriez-vous à ma place ?" : moi, je rigolerai un bon coup.

Pas toi ?

Perpétuellement en mouvement,
Hallucigenia

Sujet du message: Re: MOUVEMENT PERPETUEL
MessagePublié: 02 Avr 2007, 10:46 
Modérateur
Modérateur

Gatti a écrit:
GATTI: Que feriez vous a ma place?MESSAGE RE9U IL Y A QUELQUES jours

- n'envoyez surtout pas d'argent.
- demandez depuis quand l'engin est-il un prototype et s'il y a un prototype fonctionnel.
- demandez où vous pouvez voir fonctionner celui-ci (n'envoyez pas d'argent si on vous en demande pour un déplacement).
- si ça vous amuse, essayez d'obtenir le plus de détails possibles sur l'engin et postez-les ici.
- dites-vous bien que le "mouvement perpétuel" (surtout à base de "Vrai Secret de la Mécanique Universelle" et autre "le monde entier est contre moi") est une source inépuisable pour les escrocs et/ou les prompts aux fantasmes.
- avez-vous remarquez: "Je travaille sur le problème depuis l'âge plus de 40 ans ans... je suis interdit de dépôt de Brevets depuis ces cinquante années". Notez le manque de clarté sconcernant les facteurs temporels: votre interlocuteur à plus de 90 ans? Il a été "interdit de brevet" avant d'avoir fait sa "découverte"? Demandez des détails.
Et, comment peut-on être "interdit de brevet"? A mon avis, faut sérieusement avoir lassé les bureaucrates, ou avoir de sérieux problèmes mentaux. Ca devrait vous porter à considérer qu'il y a anguille sous roche.

Jean-François

“This sums up the general approach of homeopaths to research: they are not out to investigate the properties of a system but rather to show that a system has the needed properties to justify their pre-ordained conclusions” (Ars Technica)

Sujet du message: Hummm...
MessagePublié: 02 Avr 2007, 11:27 

Salut Gatti.

"Fascinant" comme dirait Spock. Demandez toujours des détails, mais sans vous engager. Ca sent le délire ou la farce. Fascinant ! :?

Santé Gatti !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007, 14:48 

demande lui surtout où il a dégoté ton adresse !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007, 15:15 

J epense que cet homme inventeur autodidacte se leurre lui-même.Il suppose a tort que sa decouverte est productrice d'energie.
son discours est equilibré, il remet en cause la loi de Coulomb.Il m'a communiqué un tres gros dossier bien etayé et serait d'accord pour que j'organise une confrontation avec des physiciens.
j'ai l'impression de faire le travail de l'OZ (organisation hein! JF)
PLUSIEURS prototypes sont disponibles Pour examen poussé.
--------------------
Voici nos echanges par courrier Il est d'accord Pour realiser le s pretests :que je lui demande de faire.Je vais lui envoyer le compte tours à impulsion pour qu'il l'installe sur le tracteur de demonstration

LA FORCE DEVELOPPEE avec son systeme magnetique sera mesurée avec precision et je crains qu'il ne tombe de haut quand le sresultats vont arriver.Dans le ca scontraire je provoquerai une rencontre avec des physiciens
-------------------

----- Original Message ----- From: XXXXXTo: francisgatti Sent: Sunday, April 01, 2007 10:34 AM Subject: Re: AUTORISATION DE PUBLICATION
En réponse à votre proposition de passer mon article de 25 pages sur votre site, ainsi que les photos de mes appareils, je vous en remercie et je vous confirme que vous avez tout loisir de les communiquer gracieusement à vos lecteurs qui peuvent s'intéresser à la Mécanique Universelle et à l'énergie libre. Je puis vous envoyer d'autres textes très intéressants pour une suite possible, et me mettre en rapport avec vos lecteurs et vous-même selon les possibilités de déplacement. pour voir mes appareils et en discuter.
La Physique actuelle est incapable de comprendre les choses les plus élémentaires; les interprétation qu'elle en donne ne sont que des hypothèses soutenues par les mathématiques, mais c'est bien normal puisque tout peut être mis en équation, même les absurdités, sinon elles n'existeraient pas.
Alors, Merci pour tout ce que vous faites, et avec toute ma sympathie.
Bien amicalement:
------------------------------------
Message envoyé par CASAR le 2 avril 2007
Bonjour Monsieur XXXX
Je vous remercie pour votre autorisation de publication ; j'ai étudié votre dossier qui me semble très intéressant et ambitieux . Comme je vous l'ai dit au téléphone, j'ai moi-même fais des recherches du même genre que les vôtres lorsque j'étais encore étudiant sur la possibilité d'exploiter a des fins énergétiques l'attraction/répulsion magnétique. Mes recherches s'étaient soldées par un échec et en conclusion, j'en avais déduit qu'aucune force positive exploitable ne pouvait être tirée de systèmes magnétiques a inerties. La possibilité de créer un mouvement perpétuel auto-entrenu n'était même pas envisageable. Il y avait selon moi une parfaite égalité entre la force dépensée et le travail restitué. Vous dites avoir réalisé plusieurs prototypes capables de faire une démonstration suffisante pour convaincre des physiciens .
Je suis donc particulièrement bien placé pour faire une évaluation de vos prototypes , ayant en plus eu l'occasion a plusieurs reprises de démystifier des appareils a inertie magnétique utilisant à la base le même principe de fonctionnement que votre.
La générosité dont vous faites preuve en acceptant de rendre public le mode de fonctionnement de votre invention pour servir l'humanité sans rien demander en échange vous honore. C'est une attitude que j'aurais moi aussi adopté si j'avais réussi une expérience concluante dans ce domaine.
Avant de prétendre faire une démonstration officielle réalisée sous un protocole drastique (devant des personnalités de la recherche et des hommes politiques surtout préoccupés par la création d'emploi) , il serait nécessaire que vous acceptiez de faire pour CASAR quelques petits contrôles exploratoires (contrôles simples qui n'engagent aucun frais) nous permettant de nous assurer que votre dispositif est bien producteur d'énergie.
Dans un premier temps il faudrait que vous fassiez un test simple en deux temps sur le tracteur prototype afin de nous rassurer sur sa capacité a produire de l'énergie .
1°) mesurer la puissance développée par le moteur électrique de lancement sans embrayer le système magnétique (sensé générer de l'énergie)
2°) mesurer la puissance développée par le tracteur avec le système magnétique embrayé .
Mode opératoire :
Installer un compteur de tours * sur une roue du tracteur afin de mesurer avec précision la distance parcourue
Lester le tracteur en rond (roues legerement braquées) sur un plan horizontal avec une charge assez lourde pour qu'il peine a se déplacer.
Laisser le tracteur lesté fonctionner pendant un temps suffisamment long afin de s'assurer que le dispositif magnétique ne joue pas le rôle de stockage d'énergie cinétique qui restituerai de l'énergie cinétique produite par le moteur . Un test d'une demie heure (1/2 h avec et 1/2 h sans le dispositif magnétique) serait suffisant pour ôter définitivement ce doute
* je peux vous fournir gratuitement un compteur de tours .Deux modèles selon votre convenance, un modèle mécanique simple ou bien un modèle électrique en 24 volts qui sert de compteur d'impulsions
Au plaisir de vous lire

Bien amicalement

Francis GATTI

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007, 15:41 

Bonjour Francis,

Est-ce qu'une partie du dossier est disponible sur votre site? Si oui pouvez vous en indiquer le lien?

Sinon continuer a vous interesser a ces sujets et surtout gardez votre esprit critique.

Dans l'attende de nouvelles.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 00:47 

Salut,

Ce monsieur me donne carte blanche pour publier tout.Je le ferai quand j'auraii verifié que le dispositif correspond bien à une production d'energie.
Ses explications sont extrêmement pointues mais je ne fais confiance qu'aux mesures faites sur le petit tracteur en situation d'effort prolongé. Une force se mesure en kilmogrammetre .DOnc la distnce parcourue par lefacteur de poids transporté me donnera la reponse.
Si le resultat est bon je connais des personnalités qui pourront intervenir.

Je vais lui envoyer le dispositif de mesure simple que je vais monter moi mêmeaujourd'hui. Une came sur L'arbre d eroue qui envoye des impulsion grace a un switch a un compteur tout simple qui enregistre le nombre d'impulsions .
C'est simple!
CE SERA LE JUGE DE PAIX que personne ne pourra contester

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 01:14 

Debut du message reçu hier

-------------------------------
----- Original Message -----
From: XXXXX
To: francisgatti
Sent: Monday, April 02, 2007 5:50 PM
Subject: Re: PREUVES EXPERIMENTALES

le 2 Avril 2007

Cher Collègue et Ami Francis GATTI,

Votre protocole bien reçu, et je vous en remercie.

Il est facile de répondre à votre proposition sur un simple raisonnement que j’ai mis vingt années à mettre au jour. Il s’agit du SYNCHRONISME SYMETRIQUE DES ROTATIONS POLAIRES entre deux aimants dipôles.

Cela semble avoir échappé au physicien comme à vous-même, et je n’en suis pas étonné, car les circonstances dans lesquelles j’ai pu trouver la solution étaient pratiquement inespérées. Il fallait presque impérativement être Horloger et chercher à réaliser un Mouvement Perpétuel à faible puissance pour actionner une pendule ; mais aussi, il fallait être fabricant de pièces d’horlogerie en me servant d’une presse à balancier que je manœuvrais dix mille fois par jour.

Par ailleurs, j’avais fait des expériences sur les ‘’pendules’’ magnétiques par lesquels j’avais fait de nombreuses remarques qui avaient échappé à des Physiciens qui avaient fait les mêmes expériences, mais au point qu’ils prenaient tout à l’envers.

Je les ai tous coincés en leur posant la question : Que se passe-t-il si...

...Je suis donc d’accord pour faire les essais nécessaires selon votre proposition dont je vous remercie. Et si vous pouvez m’envoyer un compteur électronique, je pense que je pourrai m’en sortir. Mon compte-tours personnel ne semble pas adéquat pour cela.
Voilà pour aujourd’hui, avec encore mes remerciements, et tout à votre disposition, espérant vous avoir toutefois convaincu de produire une Energie sur-unitaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 05:46 

Salut Gatti

Citer:
----- Original Message ----- From: XXXXXTo: francisgatti Sent: Sunday, April 01, 2007 10:34 AM Subject: Re: AUTORISATION DE PUBLICATION
En réponse à votre proposition de passer mon article de 25 pages sur votre site, ...
Amorcer, titiller, férer. T'es dedans mon pauvre.

- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 06:56 

curieux a écrit:
Salut Gatti

Citer:
En réponse à votre proposition de passer mon article de 25 pages sur votre site, ...
Amorcer, titiller, férer. T'es dedans mon pauvre.

Bonjour monsieur ,

Je vais vous envoyer au courrier de ce soir le compteur de tours que vous pourrez facilement installer sur votre tracteur prototype .

Il s'agit d'un dispositif ayant un capteur magnétique (de type ampoule Reed) que vous pourrez facilement fixer sur le bâtit du tracteur ;

Vous n'aurez qu'a fixer l'aimant solidement sur l'arbre de roue avec du scotch pour qu'il passe a quelques millimètres du l'ampoule Reed a chaque tour de roue.

Ce système vous facilitera la vie car il évite l'installation d'une came mécanique toujours délicate a ajuster..

Je vous câble électriquement ce petit système simple auquel vous n'aurez qu'a adjoindre une pile rectangulaire du commerce de 12v (9v devraient même suffire ) .
Je mets la connexion prévue pour ce type de pile .

Sinon vous pourrez mettre une alimentation en courant continu de votre choix délivrant entre 12 et 24 volts.

Je vous joint une seconde ampoule REED de secours par sécurité en cas de défaillance de la première.

NB: Pourriez vous me communiquer un schéma en coupe d'un élément dispositif magnétique qui est employé dans vos prototype. Ce schéma doit être dans votre demande de brevet. Un petit dessin vaut toujours mieux qu'un grand discours pour donner du grain a moudre aux physiciens afin qu'ils commencent a s'atteler a l'explication académique du moteur magnétique

En vous souhaitant bonne réception, soyez assuré de ma plus profonde gratitude

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 16:29 

Monsieur ,

Je vous remercie beaucoup pour les précisions que vous m'apportez au sujet du fonctionnement du tracteur.Le principe de fonctionnement est effectivement très simple ; il suffisait d'avoir L'idée saugrenue de tester ce dispositif qui en apparence ne semble pas producteur d'énergie. D'ailleurs il existe dans l'industrie des systèmes de transmission "mécaniques" qui utilisent des aimants en opposition de pôles comme ceux que vous utilisez pour le tracteur. Il ne me serait jamais venu l'idée saugrenue d'y coupler un train de roue de véhicule pour voir ce qui se passe. Si je comprends bien, c'est trop simple Pour que les ingénieurs e t les scientifiques de trs haut niveau comprennent. Je comprends votre étonnement au fait que je veuille faire des tests mais c'est uniquement pour que je puisse mesurer approximativement la puissance réelle de l'engin qui sera comparée a la puissance du moteur de lancement (autour de 40 watts) ceci pour pouvoir se faire une idée correcte du rendement qui dans votre cas serait largement supérieur à 1 .

Nous pourrons alors nous expliquer avec les scientifiques ; chiffres à l'appui.

Vos explications sont pour moi très claires mais comme vous travaillez de manière empirique, vous me donnez le poids transporté mais il m'est impérativement nécessaire de connaître la distance parcourue avec cette charge de 50 kg en un temps donné. Sans ces informations; il m'est impossible de calculer la puissance approximative du tracteur prototype.

Les tests que je voudrais que vous fassiez avec mon compte tours sont donc nécessaires , je dirais même indispensables.

Je reconnais que je suis impatient de voir les résultats même si dans mon esprit, je ne vous cache pas que des résultats avec rendement positif (même minimes) seraient la plus merveilleuse invention de tous les temps.

Il faut donc rapidement faire des tests comme je le disais dans mes premiers mail .

D'abord, Installer le compte tour

EXEMPLE DE TESTS

TEST N°1

- Faire tourner en rond le tracteur sur un plan horizontal pendant une minutes

- Charge totale en mouvement (:tracteur plus charge d e lest)

- relevez le compteur

- Remettre le compteur à zéro
.

TEST N°2

- faire tourner le tracteur pendant 5minutes

- Charge totale transportée (:tracteur plus charge d e lest)

- relever le compteur

- remettre le compteur à zéro

Amicalement
Francis GATTI

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 20:23 

Juste comme ça, comment déduisez-vous le rendement alors que le tracteur ne fait principalement que combattre la friction? Comment évaluez-vous la friction? Qqch m'échappe.

L'accélération donnerait une meilleure idée de la puissance.

Évidemment, je n'y crois pas...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 23:01 

Dan B
Citer:
Juste comme ça, comment déduisez-vous le rendement alors que le tracteur ne fait principalement que combattre la friction? Comment évaluez-vous la friction?
Qqch m'échappe.

T'en fais pas avec ça.
À Gatti aussi, quelque chose lui échappe. Pour lui, la force, la puissance, l'énergie, la quantité de mouvement, c'est la même chose. :roll:

André

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 03:34 

Apres unepremiere evaluation, cette affaire me semble suffisamment serieuse Pour qu'on fasse des investigations et des testx plus poussés.
j'ai mis la photo d'un des prototypes ici

http://perso.orange.fr/chum/M161.htm

Sujet du message: sur-énergie.
MessagePublié: 04 Avr 2007, 05:16 

Bonjour.Il est un peu curieux qu'un "découvreur" aussi pointu attende l'arrivée d'un" compteur" chose bien facile à concevoir et utiliser pour que l'invention soit "validée" ! C'est le minimum à fournir si l'on veut être crédible : quelques mesures....!
Bonne journée.

Sujet du message: Re: sur-énergie.
MessagePublié: 04 Avr 2007, 07:51 

tecnic a écrit:
Bonjour.Il est un peu curieux qu'un "découvreur" aussi pointu attende l'arrivée d'un" compteur" chose bien facile à concevoir et utiliser pour que l'invention soit "validée" ! C'est le minimum à fournir si l'on veut être crédible : quelques mesures....!
Bonne journée.

C'est vrai!.D'ailleurs ceci expliquerait assez bien pourquoi ses demandes de brevet ont été refusées.Dans notre beau pays il existe des autodidactes qu'il ne serait pas inutile d'ecouter parler et de suivre dans leurs intuitions qui pourraient bien etonner le monde .

Il faudrait pour commencer faire un schema du principe moteur.Il n'en existe pas a ma connaissance , par contre ses explications mises en correspondance avec la photo du chariot sont d'une tres grande coherence
TOut le materiel dont il parle est bien sur la photo .C'est même impressionnant de voir un homme seul realiser des prototypes de c egenre.La moindre des choses eu été de dire a cet homme pourquoi ses machines ne fonctionnent pas comme il pretend qu'elles fonctionnent. Ce serait quand m^me le minimu que lui doit la nation pour les efforts immenses qu'il a consacré toute sa vie (il est tres âgé ) pour rendre service a l'humanité.Beaucoup d'egoistes qui sevissent ici devraient en prendre d ela graine. En tout cas moi j'irai au fond des choses et je remettrai les choses a leur juste place: soit il est dans le vrai , le monde industriel et econommique est completement fou de ne pas l'avoie ecouté; soit il est dans le faux et je lui dirai pourquoi.Ceci en allant chercher chez le sphysiciens et techniciens appropriés l'explication de ces machines intrigantes

Sujet du message: tracteur
MessagePublié: 04 Avr 2007, 08:31 

Rebonjour. Objectivement il est plus normal d'apporter la preuve d'un fonctionnement que d'en faire démontrer l'impossibilité.
Il est facile d'envoyer quelques explications que l'on pourrait décortiquer ici .
De mon côté sur un autre forum j'ai apporté la contradiction (bien étayée )à des projets,magnétiques entre autres . ça c'est tres bien passé ,ayant eu affaire à des" concepteurs "trés ouverts à la critique et qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Bref ,on attend de plus amples informations :D
Bone journée.

Sujet du message: Re: tracteur
MessagePublié: 05 Avr 2007, 03:45 

tecnic a écrit:
Rebonjour. Objectivement il est plus normal d'apporter la preuve d'un fonctionnement que d'en faire démontrer l'impossibilité.
Il est facile d'envoyer quelques explications que l'on pourrait décortiquer ici .
De mon côté sur un autre forum j'ai apporté la contradiction (bien étayée )à des projets,magnétiques entre autres . ça c'est tres bien passé ,ayant eu affaire à des" concepteurs "trés ouverts à la critique et qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Bref ,on attend de plus amples informations :D
Bone journée.

Bonjour Monsieur XXXX,

Je vous remercie pour votre grande amabilité

Pour répondre a votre message d'hier je dirais que le compteur n'est pas
forcement nécessaire pour tester votre prototype de tracteur ; j'envisage
cette solution uniquement pour une question pratique afin de tester
facilement le tracteur pendant un temps assez long (une demi-heure ou une
heure).Il est plus pratique de le faire tourner sur une piste circulaire et
dans ce cas le compte tours est plus pratique pour évaluer la distance
parcourue avec précision.

Sans le compte tour: Il suffit de chronométrer le temps pendant lequel
une charge est transportée sur une distance donnée que aura été définie à
l'avance (Disons 10 mètres ou plus selon le slocaux dont vous disposez).

4 paramètres qui permettront a n'importe quel physicien de connaître le
rendement de votre machine.

PARAMETRES

Elément1 P ( kg ) : Poids total de la charge déplacée en kilogrammes
(Poids du tracteur + poids du lest )

Elément2 D (mètres) : Distance parcourue en mètres

Elément3 T (secondes) : Temps pendant lequel le moteur électrique est
alimenté

Elément4 E (watts) : Puissance nominale électrique du moteur en watts
(indiquée par le constructeur sur la plaque du moteur

Marche a suivre

1° Charger le tracteur avec du lest suffisant pour qu'il avance de manière a
faire un effort substantiel (+ ou - 25 kilos selon votre notice)

2° Définir une distance de dix mètres sur un plan horizontal (a titre
d'exemple) que vous marquez au sol par des repères

3° Chronométrer le temps T (t1 + t2) pendant lequel le moteur électrique
est alimenté pour parcourir la distance D .

NB: Point important : L'élément T prend en compte le temps de
synchronisation t1 (*) qui sera additionné au temps effectif du trajet t2

(*)Le Temps de synchronisation pendant lequel le tracteur ne bouge pas
alors que le courant est enclenché sur le moteur électrique

Résumons: Avec ou sans compte tours, l'objectif est le même; il faut
définir avec le plus de précision possible les quatre paramètres détaillés
ci-dessus. Sur cette base, il sera possible de déterminer le rendement
puisque la puissance développée en Kilogrammétres/seconde par le tracteur
sera facilement convertible en watts afin de comparer la puissance
électrique fournie a la puissance mécanique restituée .
En espérant avoir été clair; quelque soient les résultats soyez assuré
Monsieur XXXX de mon amitié sincère et de ma profonde reconnaissance pour
ce travail méritoire que vous avez réalisé .Ceci dans l'adversité pour ne
pas dire le mépris des autorités de la recherche. Sans rien attendre de
personne ; c'est grâce a l'entêtement de gens comme vous que l'humanité
avancera dans le bon sens.

A bientôt

Francis GATTI
Président de CASAR

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2007, 10:12 

ah, Gatti gateux...

pour mesurer le couple d'un moteur rotatif, point n'est besoin de l'atteler à sa cariole. Misère, tu penses peut-être que les mesures de couple moteur de voiture se font sur le circuit Paul Ricard ?
S'il fallait se laisser tourner bourrique à chaque fois qu'un ignare des phénomènes physiques élémentaires prétendait avoir découvert le saint graal... à base d'aimants permanents.

Allez, prend plutot un Ricard, ça au moins c'est pas une perte de temps.

- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

MessagePublié: 05 Avr 2007, 11:09 
Salut Gatti

Le personnage dont tu as mentionné le texte est Aldo Costa, qui a effectivement construit un prototype d'un mouvement perpétuel.
Ce prototype est visible à son propre musé situé derrière sa maison à :
Villiers-sur-Morin. 38, rue Constant Coquelin 77860 COUILLY-PONT-AUX-DAMES
Tel : 01.64.63.82.41 http://nseo.com/aldocosta/

J'ai déjà visionné sa prestation sur la télévision française. Etonnante.

J'ai moi-même construit un gugus semblable sur les mêmes bases théoriques. Il n'a jamais fonctionné. Cependant, je dois avouer que mon mouvement perpétuel n'avait pas la même dimension que celle d'Aldo Costa.

Je crois qu'on oublie trop facilement, que plusieurs types de mouvement perpétuels, nous procurent de l'énergie, dont l'énergie hydro-électrique. C'est le cycle perpétuel de l'eau qui assure le mouvement des turbines. Mais, il y a un hic, si le cycle s'arrête, les turbines arrêtent aussi. Donc, c'est un mouvement perpétuel dépendant des forces de la nature.
Le mouvement perpétuel d'A.C. est aussi dépendant d'une force naturelle, la gravité! Si la gravité n'est pas présente, il n'y a pas de gugus semblables qui peuvent fonctionner!!

P.S. Je n'y crois pas, mais très intéressant quand même.

Amicalement

Vinety

MessagePublié: 05 Avr 2007, 11:23 

[e mouvement perpétuel d'A.C. est aussi dépendant d'une force naturelle, la gravité!

Bonjour.Si la simple utilisation de la gravité en tant que telle suffisait à créer ce qu'on appelle" mouvement perpétuel ",voilà belle lurette que de nombreuses roues tourneraient ,sans énergie extérieure . Malheureusement (ou heureusement) cette utopie perdure et ,en dépit de lois physiques bien réelles ,de nombreux "inventeurs " y passent des nuits et des jours. Et ça marche toujours ,bien sûr , mais sur le papier ! on retrouve les mêmes "recherches" avec des "aimants" mais là aussi on confond allègrement force et énergie ce qui n'est pas du tout la même chose !Mais sans trop d'a -priori pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2007, 11:38 
Vini, Vidi, Vinety a écrit:
J'ai moi-même construit un gugus semblable sur les mêmes bases théoriques. Il n'a jamais fonctionné. Cependant, je dois avouer que mon mouvement perpétuel n'avait pas la même dimension que celle d'Aldo Costa.

Image

MessagePublié: 05 Avr 2007, 11:46 
Salut Tecnic

tecnic a écrit:
[e mouvement perpétuel d'A.C. est aussi dépendant d'une force naturelle, la gravité!

Bonjour.Si la simple utilisation de la gravité en tant que telle suffisait à créer ce qu'on appelle" mouvement perpétuel ",voilà belle lurette que de nombreuses roues tourneraient ,sans énergie extérieure . Malheureusement (ou heureusement) cette utopie perdure et ,en dépit de lois physiques bien réelles ,de nombreux "inventeurs " y passent des nuits et des jours. Et ça marche toujours ,bien sûr , mais sur le papier ! on retrouve les mêmes "recherches" avec des "aimants" mais là aussi on confond allègrement force et énergie ce qui n'est pas du tout la même chose !:D

Cette simple gravité que tu mentionnes, ne doit pas être si simple que cela, car on ne peut que constater, que les physiciens et les scientifiques les mieux cotés ne peuvent expliquer la gravité. Son fonctionnement est toujours du domaine du mystère. On en connaît les lois, et on utilise abondamment les mathématiques s'y reliant, mais personne ne sait comment ça marche. Si on ne sait pas comment ça marche, il est d'autant plus difficile de construire des machines fonctionnant avec cette force.
Quand on connaît le truc du magicien, il n'y a plus de magie, et tout un chacun peut répéter le truc de magie et c'est pourquoi tant de personnes perdent des nuits de sommeil pour en découvrir le truc.

Tecnic a écrit;
Citer:
Mais sans trop d'a -priori pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute.

Se suis totalement d'accord sur ce dernier point.
P.S. La science sans doutes, devient dogmatique.

Amicalement

Vinety

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]