pieron a écrit:
Je ne vais pas vous dire qu’il s’agit d’un vrai ou d’un faux
C'est sûr, vous n'êtes même pas capable de répondre à une question simple*. Toutefois, votre silence face à mes questions lorsque la réponse ne peut qu'être négative pour l'authenticité du crâne indique que, même si vous ne dites rien, vous défendez quand même l'authenticité... ce que confirment vos interventions. Vous seriez nettement plus franc en avouant que vous penchez pour l'authenticité.
Aussi, ce n'est pas très honnête de vous désigner à la 3e personne ("pieron n’a rien dit") pour ne pas prendre la responsabilité de votre message. (Oui, vous faites surtout du copier-coller, mais cela reste votre message, une affirmation à laquelle vous adhérez.) Bref, votre but semble être essentiellement faire de la publicité pour ce fumeux objet.
* Vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur le septum nasal, malgré votre promesse. VOus n'avez jamais répondu à ma question sur le trou occipital, vous l'avez éludée. Et, vous n'êtes même pas capable d'admettre que Zarouit et Opkisz font preuve d'une incompétence certaine en utilisant un trou occipital - qui est absent de toutes les illustrations - comme l'un des principaux critères de détermination de véracité en tant que crâne d'
Homo.
pieron, se cachant derrière quelqu'un autre, a écrit:
Je voulais juste ajouter que de grands scientifiques ne pouvaient peut être se permettre d’affirmer et d’authentifier cette découverte. Cela causerait bien des changements, bouleverserait bien des choses dans le domaine scientifique dans le cas où il s’agirait d’un vrai
Comme Poulpeman l'a dit: cette affirmation, c'est de la foutaise. Les scientifiques adorent bouleverser les choses, causer des changements. La science est bâtie sur ces bouleversements, dont elle tire une grande partie de son succès. Sauf que ces bouleversements doivent correspondre à une meilleure explication de la réalité des choses.
Vous recopiez un pseudo-argument misérabiliste (mâtiné de théorie de la conspiration) tiré d'une réponse anonyme à une entrée de blog. Réponse datée du
20 juin 2007... et depuis, il n'y a rien eu, aucun progrès? Vous copiez-collez ce texte sans même indiquer clairement qu'il s'agit d'une citation. Mais, en faisant ainsi vous endossez ce qui est écrit**, vous acceptez cette rhétorique vaseuse visant à suggérer que le crâne est authentique sans avoir à le démontrer. De plus, vous - comme l'auteur du message - êtes très illogique en prétendant que, d'un côté, les scientifiques ne peuvent que se taire et, d'un autre côté, que les scientifiques vont étudier sérieusement ce "crâne".
Jean-François
** Maladroitement, vous vous faites passer pour quelqu'un du CNRS.