Fair a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens tout juste des funérailles de ma grand-maman (moment triste :-( ...
Cela faisait 12 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une église (lors du décès de mon grand-père). Le prêtre a commencé sa messe en parlant de ma grand-mère... autre moment triste...
Mais ensuite son sermon a commencé direct contre la théorie de l'évolution...
"Nous sommes sollicité de toute part aujourd'hui... Il y en a beaucoup pour croire en la science... Il y en a pour croire que nous venons tous de la même cellule... Mais nous savons que c'est Dieu qui nous a créé... Etc... "
Mon frère et moi étions estomaqués par cette "attaque" très direct contre la science et la théorie de l'évolution lors de funérailles.
Autre bizarrerie, il a fait venir les petits enfants (7-8-9 ans) en avant en leur demandant s'ils connaissaient le nom de la mère de Jésus. Il leurs montra alors un tableau en leur disant qui s'agit de "Saint Marie" (je crois "de la Guadeloupe", j'y vais de mémoire). Il leur expliqua qu'elle avait fait une "apparition" au Mexique il y a longtemps, en ajoutant : "Dans ce temps là vous savez, ils tuaient les petits enfants"

WoW... je ne sais pas à quoi il faisait référence, mais pour ce qui est d'effrayer de jeunes enfant c'est réussi!
J'ai déjà écris un "post" concernant ma relation avec Dieu (du genre semi agnostique croyant sceptique

). Mais une chose est sûr, même s'il m'arrive quelque chose (un miracle) qui me fait croire en Dieu, jamais je ne croirai en la religion, au pape (qui fut mentionné à plusieurs reprise durant le sermon) et à ces prêtres qui disent accepter tout le monde, mais qui excluent tellement de personnes en même temps (ex : Un croyant qui ne croit pas au créationnisme est exclu... je me suis senti exclu dans cette partie du sermon).
Croire en Dieu est quelque chose de personnel. Mais ne pas croire (et dénigrer) la science et le fait de l'évolution de l'homme démontre un manque flagrant de réflexion et de jugement.
Bon, le but de ce "post" était peut être un peu plus pour me vider le cœur que pour vous faire partager mon expérience.

Disons donc : mission vidage de cœur accompli!
A+

Bonjour Fair,
Tout d'abord, toutes mes condoléances.
Ensuite, votre témoignage me stupéfait. A votre place, je me demande si je n'aurais pas été voir le prêtre à la fin pour à minima, lui coller un bourre-pif. Si l'un des enfants avait été le mien, je ne me serais rien demandé, je l'aurais fait.
Je vais samedi prochain assister au mariage de la sœur de mon filleul, qui est aussi la fille du parrain de mon fils. Dans mon cas ( de ma fille ), il s'agit d'un parrain civil, je suis par ailleurs un "parrain religieux", même si j'ai dit au prêtre, colle moi cette ostie dans la bouche et je te fais cracher tes dents, C'est le choix des parents de faire un baptême religieux, ce n'est pas le mien alors lâche moi ( il n'a pas insisté

). Mais j'avoue que j'ai oublié ce qu'il en était du discours du prêtre en tant que tel.
Nous verrons donc samedi ce qu'il en est, est-ce que ce prêtre là va nous bassiner un discours du même acabit que le "votre". Je reviendrai ici en parler.
@LBDLM : Pauvre minable frustré. Et ça vient nous faire la morale sur la moralité des athées