la médecine nouvelle germanique
j'ai lu le liens que tu m as fournis, c'est carrément criminel... c'est un peu la suite logique de la "pensée positive"...
L'article de l'AFIS, je l'avais déjà lu. Il y a aussi un étude scientifique fait par des chercheur suédois sur les méfait physique et psychologique du packing, mais je n arrive plus a mettre la main dessus

(au passage les traitements psychanalytiques sont interdit en Suède depuis le début de l’année)
Par contre il y a un manifeste paru dans la revue scientifique Journal of the American Academy of Child & Adolescent Psychiatry, et qui intitulé « Against Le Packing: A Consensus Statement »
http://www.afg-web.fr/IMG/pdf/Against_L ... g_2011.pdfCes experts qualifient le packing de pratique maltraitante, non scientifiquement validée, non éthique, portant atteinte aux droits fondamentaux des personnes autistes, notamment le droit de recevoir des soins adaptés .
bien sur tout ceci ne touche pas la psychiatrie Française qui vous une haine contre tous ce qui est Anglo-saxon... Et refuse toute remise en question.
Dans tout ça, ce qui fait vraiment peur c'est quand un état offre comme seul solution a un groupe de "malade" (je mets malade entre guillemet, c'est pas comme ça que je considère l autisme) une pseudo-science... ils ont essayé de l imposer a mon enfant, mais a l'époque je me suis abondamment renseigner/étudier, et j ai vite compris ce qui étais bon pour mon fils.
c'est comme si pour soigner le cancer , on proposait que l'homéopathie...
Au passage je mets en garde les parent comme moi, l autisme attire toute une ribambelles de farfelu, comme des sectes qui s’intéressent très prés a ce type de famille qui est dans la détresse. Pour rappel, l’autisme ne se soigne pas (tout ce qui dise le contraire sont des imbéciles voir des criminels), on peu juste intégré/adapté l’autiste a ce monde si curieux pour lui. Il existe des méthodes qui ont fait leurs preuves empiriquement et scientifiquement.
Il faut vraiment que les gens se cultivent ou ils peuvent être embarquer dans la connerie des veilles croyances qui peuvent détruire tout un avenir (et je ne parle pas que de l autisme).