Nous sommes actuellement le 09 Fév 2012, 06:57

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec
MessagePublié: 02 Sep 2010, 02:21 

Inscrit le: 02 Sep 2010, 02:20
Messages: 1
Ceci a été lancé aujourd'hui par entre autres Joanne Marcotte (L'Illusion Tranquille) et Éric Duhaime (ancien conseiller politique de Mario Dumont et Marc Bellemare). Je vais les laisser se décrire eux-même:

Le Réseau Liberté-Québec (RLQ) est un organisme sans but lucratif visant à favoriser le réseautage de tous les Québécois qui partagent des idéaux de liberté et de responsabilité individuelles. Il ne s’agit pas d’un nouveau parti politique, mais plutôt de l’initiative de six citoyens qui croient que le moment est venu de regrouper et mobiliser toutes les forces réformatrices situées à droite de l’échiquier politique au sein d’un mouvement de masse. Pour ce faire, ils ont planifié le 23 octobre prochain une journée de conférences, de réseautage et d'échanges à l'intention de tous ceux qui partagent un même diagnostic sur l'état du Québec et qui croient que le modèle québécois doit être réformé en profondeur.

Pour le reste: http://www.liberte-quebec.ca/index-4.html

Entrevue d'une demi-heure de Joanne Marcotte avec Jeff Fillion (je l'apprécie pas particulièrement, mais pour ceux qui veulent une entrevue un peu plus longue c'est la seule que j'ai trouvé pour l'instant)

Entrevue d'une quinzaine de minutes avec Dutrizac.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait être le début d'une initiative qui pourrait provoquer de vrais débats de société dans les médias?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec
MessagePublié: 02 Sep 2010, 07:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2010, 09:57
Messages: 501
Localisation: Canada
MLabreche a écrit:
(...) idéaux de liberté et de responsabilité individuelles
C'est bien, ça va "alimenter le débat" comme on dit.
Mais à mon avis ils confondent peut-être "liberté" avec "libéralisme économique" et "responsabilité individuelle" avec "chacun sa merde/diminuons l'aide sociale":
RLQ a écrit:
réduire la taille de l'État (...) biais gauchiste des médias (...) gaspillage éhonté des fonds publics (...)
la pression exercée par les syndicats, entreprises grassement subventionnées, bureaucrates (...) nuit à la prospérité du Québec

À part ça, la séparation Église(s!)/État et égalité hommes/femmes me semblent plutôt bien acceptées ici, il n'y a rien là de très révolutionnaire ni nouveau. C'est peut-être juste une façon de montrer qu'ils ne sont pas "trop" à droite :roll:

_________________
"Excusez-moi, qui a pété ?" - Weird Al Yankovic - Perform This Way.
Blessed are the peacemakers - John Marston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec
MessagePublié: 02 Sep 2010, 08:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2008, 17:11
Messages: 4076
Ca, c'est de la réelle mauvaise foi et du vrai procès d'intention... :mrgreen:

_________________
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec
MessagePublié: 02 Sep 2010, 08:07 

Inscrit le: 09 Aoû 2010, 07:06
Messages: 642
MLabreche a écrit:
Le Réseau Liberté-Québec (RLQ) est un organisme sans but lucratif visant à favoriser le réseautage de tous les Québécois qui partagent des idéaux de liberté et de responsabilité individuelles.
Vous en connaissez beaucoup des gens contre la liberté et la responsabilité individuelle ?

MLabreche a écrit:
à l'intention de tous ceux qui partagent un même diagnostic sur l'état du Québec et qui croient que le modèle québécois doit être réformé en profondeur.
Ici il vaut mieux prouver que croire :P:
Ok je sors...

C'est du spam politique ça, la modération ne filtre pas ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec
MessagePublié: 02 Sep 2010, 08:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2009, 04:56
Messages: 924
Localisation: Trouperduland
yquemener a écrit:
C'est du spam politique ça

On dirait bien.

_________________
"If you BOUGHT this in EITHER sense of the word ? Please, please do us all a favor and jump under a f*****g truck. I'm not even joking. You cannot be THIS dumb and still have motor functions. It defies all known laws of science."
— Movie Bob, reviewing Loose Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec
MessagePublié: 02 Sep 2010, 08:55 
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2003, 02:39
Messages: 12219
MLabreche a écrit:
Qu'en pensez-vous?


Que le forum des sceptiques du Québec n'est pas un forum de politique. De toute façon, le MLabreche est probablement un spammer: http://www.tagtele.com/forum/viewtopic.php?t=3845 .

Il existe de nombreux forums permettant de discuter politique.

Jean-François

_________________
“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
phpBB SEO