Christian a écrit:
Buckwild a écrit:
Reste plus qu'à trouver des tourbières/marécages ou pour des raisons x ou y, il y aurait une forte concentration d'animaux qui se seraient décomposés et là, vous auriez théoriquement, le ou les candidats/cibles à explorer en priorité.
++
Buck
Le plus simple est de trouver un cimetière situé dans une tourbière ou un marécage? Ça existe?
Christian
Salut Christian,
Mais c'est bien sûre...
Un marécage je ne sais pas, quand à une cimetière à proximité d'une tourbière ou sur une tourbière, j'ai trouvé cela en deux secondes :
http://www.ouellette001.com/Quebec_en_p ... etiere.htmMaintenant Raphaël qui est un de nos membres, dit avoir déjà observé ce phénomène et j'avais fait des recherches dans le passé et j'avais trouvé ceci : Selon certains chimistes, les feux follets pourraient être composés : "de méthane, de diphosphine, d'hydrogène phosphoré (phosphine), rendu spontanément inflammable à l'air par une faible quantité d'hydrogène phosphoré liquide"
Comme je le disais sur un autre topic concernant ce phénomène :
Citer:
C'est donc la "capacité" de ce phénomène à esquiver toute objectivation poussée qui me dérange, son élusivité en d'autres termes.
Je suis sceptique mais je reste ouvert à son existence car je sais très bien que les phénomènes transitoires lumineux ont été découverts et reconnus par la communauté scientifique que très récemment en fait. Il nous reste sans doute nombre de phénomènes à découvrir, surtout sous l'eau je présume...
++
Buck