Hallucigenia a écrit:
Ce qui est clair, c'est que vous êtes tous les deux montés très vite sur vos grands chevaux, parce que vous avez mal interprété les propos de Viddal.
Oui, oui, on a bien saisi qui est envoyé au piquet dans l'affaire. Cela dit, de la part de quelqu'un qui dès sa première "intervention" a parlé de "
police de la bonne pensée" puis a poursuivi dans la même veine pour finalement admettre qu'un commentaire important lui avait échappé, c'est assez cocasse.
mao a écrit:
Avec le recul, le message de Stone pourrait être interprété de cette façon : L'holocauste est un sujet vu revu et encore revu. Et les curateurs de l'holocauste font en sorte que le sujet reviens tout le temps années après années et ca devient chiant.
Aussi chiant qu'un film de Stone? C'est possible?
A part ça, ce n'est pas tout à fait ainsi que j'ai compris les propos initiaux de Stone (qu'il a amplement reformulés). Il n'a pas dit que l'holocauste était un sujet "
chiant", "
vu et revu" mais que l'opinion publique américaine était focalisée sur l'holocauste à cause du contrôle juif des médias ("
In the Sunday interview, Stone reportedly said U.S. public opinion was focused on the Holocaust as a result of the 'Jewish domination of the media'",
Haaretz, voir aussi le lien initial de pan-pan) ce qui est passablement différent. Et avant qu'on me reproche de m'acharner sur le malheureux réalisateur, je répète qu'il a reformulé ses propos (
Haaretz).
mao a écrit:
peu savent que 30 millions de communiste y sont morts eux aussi
Si c'est vraiment le cas, ceux qui ne savent rien du rôle de l'URSS et de l'hécatombe causée par la guerre dans ce pays ne peuvent en faire le reproche qu'à eux-mêmes. Non seulement l'histoire de la 2e Guerre fait partie des cursus scolaires mais les rayons des bibliothèques contiennent de nombreux ouvrages -accessibles gratuitement- sur la 2e Guerre et le rôle de l'URSS. Quiconque jette un œil sur sa télé aura maintes occasions de découvrir des documentaires très bien faits (
Histoire Parallèle diffusée il y a une dizaine d'années sur Arte me semble un excellent exemple, qui comprenait de nombreuses images d'archives, notamment soviétiques).
Bref, pour avoir un minimum de connaissance sur le sujet, il suffit d'être vaguement curieux.