Poulpeman: Pour la porte, c'est une porte typique du Québec, soit deux planches de contreplaqué (ou quelque chose dans le genre) fixées sur un cadre de bois, possiblement du pin, avec un vide à l'intérieur. Mais je penche aussi très fortement pour le somnambulisme.
BeRReGoN: Ah oui, tu as tout à fait raison... Je nourris beaucoup trop d'espoir concernant la soudaine apparition d'un quelconque esprit critique chez les membres de ma famille

... Mais bon, il s'agit également d'une question qui me préoccupe depuis plusieurs années et à laquelle j'aimerais trouver d'autres explications possibles, ou en éliminer un maximum afin de déterminer plus probablement la cause de tout ceci.
Jonathan l: Quand même, la situation est très différente. Ma soeur aussi pissait dans le panier à linge et ne s'en souvenait pas, mais personne à ce moment n'a pensé qu'il s'agissait d'un esprit ou de quoi que ce soit de paranormal. Par contre, entendre un poing qui cogne contre une porte sans que personne ne soit visiblement en train de le faire dans une maison où on croit aux esprits est une expérience beaucoup plus susceptible de passer pour un phénomène occulte que de surprendre quelqu'un en train de baisser son pantalon parmi les vêtements à laver.

Mais bon, faut dire que mes zozos sont sans doute plus zozos que les tiens...
Sinon, je n'arrive pas à citer les messages des autres dans les jolies boîtes bleues comme vous le faites, alors si jamais vous avez un bref instant de répis pour m'expliquer, j'en serais très heureuse.
Merci pour vos réponses!