André a écrit:
Ricardo
Citer:
Tu crois vraiment que les météorologues et géo-physiciens n'essaient pas de prédire ces évènements?
Strawman ! Tu déformes mes propos.
Ils essayent, ils ne prétendent pas en être capables comme les astrologues.
Foutaise et petits jeux de mots inutiles que tout cela.
A chaque jour, les météorologues nous font leurs prévisions.
A chaque jour, les astrologues nous font leurs prévisions.
Tu y vois une énorme différence ?
La majeure différence est que, tu es frustré contre les astrologues, mais pas contre les météorologues ?
Bien des astrologues ne prétendent pas pouvoir prédire l'avenir.
Bien des météorologues prétendent pouvoir prédire l'avenir.
Qui n'essaie pas de prédire l'avenir? On le fait à chaque instant.
Pourquoi tout simplifier, se faire des petites boites pour classifier les choses et les gens? Tout n'est pas noir ou blanc... Il n'y a pas deux individus qui sont parfaitement identiques.
Enfin, je perds on temps à tenter de raisonner avec toi.
T'as clairement un pré-jugé profondément encré dans ta tête, et tu t'en rends même pas compte. Tu appliques certaines règles à un "type" de gens, puis des règles différentes aux autres. Cela démontre clairement que ta motivation n'est pas la recherche de la vérité, mais bien la promotion de tes théories, ou de celles que tu as adopté, sans t'assurer au préalable qu'elles sont valables. Le seul critère est qu'elles aillent dans le sens de tes croyances?
Pour ceux qui veulent en juger par eux-même, et savoir de quoi ils parlent avant d'argumenter contre les "méchants astrologues", je vous suggère le site:
http://www.chezrichard.com
Vous y trouverez une application en ligne permettant de calculer un thème astrologique, gratuitement, rapidement, et sans publicité ou enregistrement via courriel.
Pour les autres, qui préfèrent juger sans savoir, bonne continuité...