|
Bonjour à tous les septiques, je vais vous raconter un fait vécu. Le tout se passe entre les années 1970 à 1973. J'étais technicien en radar (réparation) dans les forces armée canadiennes. Il est entre 1:00 et 4:00 du matin, en Saskatchewan . Je ne sait si vous connaissez la Saskatchewan, mais à cette heure là, le trafic aérien est a toute fin pratique nul. J'arrive au centre de contrôle des radars (il y en avait 2, un pour la hauteur et l'autre pour la distance et le degré par rapport au radar). L'opérateur des radars est là avec son casque d'écoute sur la tête, en train de regarder l'écran radar. Il parle avec un pilote d'avion sur une ligne et avec le NORAD sur une autre ligne. Je m'installe à ses coté, pour écouter se qui se dit. Après quelques secondes, il certain que j'assiste à quelque chose hors de l'ordinaire.
L'opérateur radar voit sur l'écran 2 retour de radar (la détection d'un objet dans les airs est appeler retour de radar), il n'y a qu'un signal du SIFF (équipement qui sert a identifier les avions). Donc le deuxième retour radar est un OVNI.
Petite note, les OVNI ne sont pas toujours des extra-terrestre; même la plus part des OVNI sont facile à expliquer.
Dans ce cas, ce n'est pas aussi facile; car le pilote voit l'OVNI. C'est une grosse boule de feu. L'opérateur de radar demande au pilote de faire des manœuvres qui sont possible que pour des avions. (monter, descendre, tourner à gauche, à droite, changer de vitesse) La boule de feu effectue toutes les même manœuvres parfaitement en similitude que l'avion. NORAD confirme toutes les manœuvres. Tout ce cirque dure entre 30 et 40 minutes. À la fin la boule de feu part comme une flèche, disparais de l'écran radar en moins de 6 secondes.
Sachant que le radar à une résolution de 6 RPM et que la limite du radar en milles est de 200 milles nautiques. Vous pouvez calculé sa vitesse. Car d'une résolution à une autre, le retour radar est là, puis la prochaine plus rien. Le tout confirmer par NORAD. Qui lui a la confirmation par 2 autres radar qui lui envoi les même données radar. Toute cette histoire, je ne l'ai pas entendu d'une autre personne, je l'ai vue de mes propres yeux.
J'ai été technicien en radar pendant 17 ans, puis j'ai réparer des avions pendant un autre 5 ans; ce fut la seul fois où il y a eu quelque chose d'aussi extraordinaire qui s'est passé.
Dans le temps, je ne pouvais en parler à personne; secret militaire oblige. Mais aujourd'hui, la ligne de radar a été démoli; même pas remplacer par autre chose. La guerre froide est, je dirais morte. Donc tout ça fait que ce n'est plus classifier secret.
Tout ça pour vous dire que si quelqu'un me demande si je crois aux OVNI; ma réponse est très facile. C'est un gros OUI, la seul chose qui me manquais dans ça c'est de ne pas les avoir vue en personne. Marc A+.
|