Science Création a écrit:
Avec la définition moderne de la science, parlons plutôt pour ce cas, de la controverse "mythe/mythe". Et ma réponse est « oui » à ta question.
Est-ce qu'on peut connaître votre définition de la science qui fait qu'elle se rapporte plus à un mythe ? Parce que, si je me fis à cette définition que je vois ici (et il ne s'agit pas de la plus complète):
le Dictionnaire.com a écrit:
Mythe: Récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels.
Science: Ensemble de connaissance, sur un fait, un domaine ou un objet vérifiées par des méthodes expérimentales.
Je dirais que vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez... Ah, c'est vrai, vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez !
Présentement c’est « 1 + 1= 3 » qui est enseigné lorsqu’on enseigne l’évolution (il y a un ancêtre commun entre la tulipe et le caniche). Je suis d’accord que tu y voies de gros inconvénient à ce que l’on enseigne aussi « 1 + 1 = 2 », soit la création. Car toi, moi et Eugenie C. Scott sommes conscient que si « 1 + 1 = 2 » est enseigné en plus de « 1 + 1 = 3 » alors plusieurs rejetterons « 1 + 1 = 3 ». Ce qui ne ferait pas votre affaire pour imposer à tous votre dogme.
Je ne sais pas où tu as appris à trouver tes définitions, mais ça doit être au même endroit que tu as appris tes mathématiques !
Mais, je vais être bon joueur; éclairez-moi sur la
science de la création. Je doute fortement que vous allez le faire, puisque vous n'apporterez aucunes explications ou faits, comme l'évolution le fait...
Sinon, vous êtes vraiment très drôle avec votre histoire de dogme, il faut croire que vous n'avez pas encore visionné le vidéo de Tim Minchin sur l'autre fil. Je vais citer le segment qui nous intéresse:
Tim Minchin's Storm a écrit:
Wow, that's a good point.
Let me think for a bit.
Oh, wait my mistake.
That's absolute bullshit.
Science adjusts its views
Based on what is observed
Faith is the denial of observation
So that belief can be preserved.
Par contre l’État, par l’école public, n’a pas à privilégier que soit enseigné un dogme plutôt qu’un autre. Si l’État enseigne un dogme, il se doit d’enseigner également chacun des autres dogmes qui entrent en conflit avec ce dogme, ou tout du moins là ou le nombre de personne adhérant au dogme le justifie.
Idéalement, l’État devrait sortir de l’école et donner l’argent aux parents afin qu’ils choisissent l’école qui correspond à leurs attentes. On vivrait ainsi dans un État beaucoup plus laïc. Ce faisant on aurait une saine compétition entre les écoles. Ce qui ne serait pas à dédaigner.
Je pourrais mettre une nouvelle couche à ce stade-ci, mais vous semblez encore en train d'essayer de comprendre la différence entre la science et le dogme, allez je vais y aller doucement pour ne pas mettre trop de pression sur votre petit cerveau.
J'ajouterais peut-être que je serais inquiet d'être traîté par un médecin qui rejete l'évolution au profit de la création. Cette dernière n'a fait que critiquer à tort l'évolution sans apporter de nouvelles réponses ou explications. Comparativement à l'évolution qui continue à apporter des nouvelles découvertes et qui sert actuellement à améliorer les conditions de vie de l'humanité.
Bref, renseignez-vous convenablement la prochaine fois.
Par contre, si vous décidez de vous entêtez, j'aimerais vraiment savoir ce que dit la
science de la création !