Pardalis a écrit:
Quelque chose autre que «J'ai vu quelque chose d'étrange dans le ciel...» ou «Je dormais, puis je me suis retrouvé dans un laboratoire...», ce qui résume pas mal toute la litérature à ce sujet.
Il n'y a pas QUE ce genre de témoignages, il existe des cas très documentés il me semble non ?
Pardalis a écrit:
Sujet aussi important? À part quelques forums de discussion et des sites de gens convaincus, ce sujet ne fait pas la une des journaux. Et c'est pas parce que le monde continue d'en parler que c'est un sujet important, les gens continuent de parler d'astrologie...
Peut-être...Mais c'est un sujet plutôt répandu dans la population...
Pardalis a écrit:
On peut quand même spéculer sur leur niveau d'intelligence, de technologie et de sophistication.
Les «soucoupes volantes» et les enlèvements bâclés ne fittent pas vraiment avec ce que devrait être une civilisation ultra-avancée.
Ah et sans tomber dans le roman de SF ou d'anticipation, c'est sensé être comment une civilisation ultra-avancée ?
Ce serait donc considérer qu'une civilisation ultra-avancée est incapable de commettre une erreur ou de faire n'importe quoi parfois ou de ne pas avoir son lot de "dumb ET".
Pardalis a écrit:
Oui, mais s'ils ne veulent pas être vus, il y auraient pensé avant de venir jusqu'ici et auraient trouvé une technologie qui les masque. S'ils sont capables de venir ici, ils sont capables de se cacher mieux que ça.
Pas forcément...Toute haute technicité que ce soit, ils ont peut être également leurs limites...
Pardalis a écrit:
Moi je trouve pas que c'est «s'encombrer» l'esprit que d'essayer de concevoir leur capacités et leur motivations.
Donc c'est admettre que vous y croyez un peu alors ? Parce que vous ne pouvez demander aux zozos d'arrêter de spéculer sur l'origine ET des Ovnis et venir faire la même chose en spéculant vous même sur "leurs capacités et motivations" qui sont déjà une étape bien supérieure à la tentative de prouver qu'ils existent...
TTiger a écrit:
J'aime bien Nick Pope, l'ancien ministre de la défense britannique. Sinon le cas de Montréal est aussi très bien.
L'exemple type du style de déformation que l'on a souvent sur les OVNIS et les intervenants autour de ce monde, ou comment un mec qui a uniquement bossé au ministère de la défense, peut devenir quelques années plus tard l'ancien ministre de la défense britannique...Dans 50 ans il sera qualifié d'ancien premier ministre ou de 1 er président de l'Angleterre après l'assassinat de la Reine par un reptilien de Centaure 21...
Ne le prenez pas mal, mais on voit souvent ce genre de "montage" même involontaire pour donner de la consistance à un récit, parce que c'est sur : Ancien ministre de la Défense des UK, cela sonne mieux que le serveur de la cantine du ministère qui aurait surprit une conversation

C'est en grande partie ce que je reproche à l'Ufologie d'aujourd'hui, vouloir donner de la consistance avec des témoignages de gens de haut niveau, alors qu'un homme (ou une femme) reste très faillible quelque soit son niveau...