Perdu mon message pour la seconde fois (c'est pénible).
Donc très court résumé et à dieu va.
Citer:
Fais donc l'expérience Buck
Traduction : Pour avoir maintes fois fait ce travail de sondage (dans le vide) je constaté que pour les gens (8 sur 10) une forme triangulaire n’étaient pas la mieux adaptée en terme d’aéronautique.
Mieux ?
Les stats ne valent rien si nous n'avons pas de données solides. Les avons nous en Ufologie ? Non ! Point !
Citer:
Je n'apprécie guère que l'on me cite si c'est pour déformer le fond de ma pensée et de mes dires. Sachant en plus que cette phrase peut être interprétée de deux façons. La première, c'est que tu sais très bien ce que je pense des stats' basées sur des témoignages, elles peuvent au mieux permettre de refléter une tendance. Interpréter cette dernière est un autre problème. La seconde, si je défend Mickey à ce niveau, c'est bien car il a précisé en intro' que c(s)es stats n'avaient aucune valeur scientifique. S'il ne l'avait pas fait, je n'aurais pas pris sa défense.
Que le sieur Mickey se montre (en façade) prudent (j'ai un énorme doute) n'enlève strictement rien au fait que son travail ne vaut rien ! Qu'il perds son temps et que (plus grave) s'il en était réellement conscient il ne l'aurait pas fait. Donc mon but était par amitié (cette chose que je dois me mettre là ou la morale réprouve comme szi bien dit sur Ufofou -petit souvenir amusant !

) et le seul et unique guide afin que tu ne te fasses pas d'illusion. Apparement l'ufologie se doit de la part d'une certaine relève, de revenir vers des travaux inutiles, même si les "anciens" qui ont compris ce point, le soulève et l'offre à d'autres. Alors tu as raison, fait le donc.
Je stoppe là (plus de temps à perdre en futilité crois moi et replace mon amitié là où elle pourra un jour peut-être mieux s'exprimer).
Je suis de plus en plus directe mais j'ai mes raisons.
Je m'axe aujourd'hui vers plus de concret et pour cela je recherche des ufologues capables de faire ce type de travail. Genre Saros (qui devient urgent). Il est évident que des zozos comme le Mickey (qui perds son temps ainsi ou son acolyte incapable de comprendre ce que concret veut dire, mais en revanche si prompt à porter des plaintes contre un forum à cause d'un membre qu'ils ne supporte pas

et pour des C.... de gamins de dix ans (et encore) ne m'intéresse pas le moins du monde).
Nous avons la possibilité de vérifier de très nombreux cas plus que probablement du à une méprise lune en reproduisant l'observation des témoins in situ grace au cycle du Saros. Pour cela il faut en vouloir et être en mesure de comprendre la portèe de cette expérience (la seconde en fait). Je cherche donc des volontaires avec cette intelligence qui consiste à oublier les bords que nous occupons les uns ou les autres. Ils ne sont pas nombreux, crois moi.
Citer:
Niveau stats, j'ai ma petite idée à ce niveau mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour m'y coller. En gros, je dispose d'une collection (quelques dizaines) de vidéos de phénomènes N.I prisent de part le monde et qui proviennent de systèmes open-sky. (capture video auto)
Comme dis sans aucune étude fiable, tes stats (vidéos ou pas) ne valent rien.
La première question est de savoir ce que vaut une vidéo sans aucun témoignage concomittant ! La réponse est connue non ? Rien ! Nada que dalle !
J'ai plusieurs clichès autrement plus troublant que ceux du Lac Chauvet (Mais non De Passage, je ne te cherche pas !

) et pourtant provenant de gendarmes pour ne pas dire plus haut ! Mais sans les témoignages allant avec, ils ne valent rien (si à faire du feu !). C'est une dces vérités immuables de l'ufologie.
Enfin et j'en resterais là, prochainement deux caméras (Ufo-capture) seront installées ici et dans le région ou ma maison de campagne est. Mais pas pour les raisons que tu peux soupçonner Buck, je suis trop vieux et surtout trop terre à terre !
Patrice
PS-
Citer:
Toujours ces "fuckin' birds", hein Patrice ?
Tu n'as toujours pas compris hein Buck ?