Élucubration a écrit:
Pour la première question, je crois que je vais refuser l'invitation à remplir ce formulaire sur GEIPAN. Je ne tiens pas vraiment à participer à d'autres communautés que les SdQ pour l'instant. Je vous remercie de votre suggestion!
Salut Elucubration,
Je proposais cela afin que tu postes ton CR içi et pas au GEIPAN qui eux doivent avoir leur lot de photos d'avions et autres CR dans les archives ou sur leur bureau.
On va pas les embêter, les pauvres eux aussi sont aux 35h.

(doivent bien en rire nos amis Québécois)
Citer:
À nouveau, je tiens à mentionner que l'option "avion de ligne" est de loin celle qui m'est la plus probable.
Voilà une réaction saine, cela change un peu de ce que je peux lire ailleurs concernant des
triangles avions.
Citer:
Pour ce qui est de la raison qui m'a amenée à prendre celle-ci en photo je répondrais que j'étais déjà en train de photographier la Lune ou des étoiles, avec tripied, alors lorsque j'ai remarqué la source de lumière j'ai fait de même pour celle-ci.
Rien d'exceptionnel donc.
Citer:
Sinon je n'ai pas remarqué de flash particulier, sauf que ça s'explique par l'intensité lumineuse de l'objet (j'imagine le phare principal d'un avion) qui aurait masqué les lumières d'extrémité des ailes. Et aussi le fait que l'appareil était à grande distance.
Je confirme, à savoir qu'en général les liners éteignent leurs phares d'atterrissage vers 10.000 ft (GL) soit 3.048 m au-dessus du sol quand les conditions météo sont bonnes, parfois plus s'ils beignent tjs dans la soupe passé cette altitude et ce afin de mieux signaler leur présence.
Citer:
En tout cas, je vous remercie d'avoir répondu rapidemment!

Et merci à toi aussi, on est là pour ça.
++
Buck
ps : désolé si je tutoie certains d'entre vous, j'ai en partie des origines espagnoles, pas facile de vouvoyer