Salut Ovide
Oui, je sais que les e- et proton c'est + et neutron c'est neutre, ces particule atomique sont donc des énergies , électromagnétique qui maintiennent le tout . Donc la matière n'existe pas vraiment.
Pour Dieu, mes grand parent du coté de mon père et de ma mère on des religions differente, sans être extrémiste, donc je ne pouvais me dire que l'un ou l'autre avait tord, car leur vie était saine.Donc conclusion, les religions serait comme les coté d'une pyramide, et le dieu serai en fait le même, mais les religions sont des approches différentes.
En approfondissant mes connaissance des religion, j'ai constaté qu'elles sont corrompu ( vatican qui est au courant des chambres a gaz, mais qui ne dit rien ... guerres de religions, alors que un Dieu d'Amour ne pourrait demander une telle chose.Il y a aussi le pouvoir qui monte a la tête des représentant religieux, et les ajout aux cours des siècles sur les livre saints, qui font que je crois que quelques vérités sont encore dans ces livre, mais qu'il est dur de les retrouver.
J'en ai conclu que s'il y a un dieu, il doit plutôt s'apparenter a un principe, une loi universel , une énergie qui serait a la base de toutes choses, et le fait que derrière la matière il n'y a que de l'énergie confirme cette idée.
Personnellement, je pense que si cela existe, alors l'Homme peu entrer en relation directe avec cette énergie ( je n'ai rien inventé, mais pris les idée qui me semblais les plus justes parmi tous ce que j'ai vu et entendu

. D'ailleurs je viens de regarder un reportage sur la physique quantique, et ils disaient que le monde telle qu'on le vois est une illusion crée par le cerveau, et que des expérience ont démontré que quand l'homme est dans un état de méditation, ces fréquences cérébrale change, et ils parle d'une altération de la conscience, et que a ce moment la, le cerveau analyse beaucoup plus objectivement toutes les informations qu'il reçoit. Donc c'est peu être une piste pour se rapprocher d'autre chose ?...
Pour ce qui est le sujet du topic, je pense que la peine de mort est une réaction extrémiste, c'est a dire, peu importe le crime commis, a partir du moment ou on le tue, pour une raison ou une autre, on devient meurtrier! Les criminel dangereux devrai plutôt être " suivit psychologiquement " ainsi que isolé de façon a ne plus représenter de danger. ( 90% des pédophile se sont fait violé étant enfant ...) je leur cherche pas d'excuses, mais si ils en sont la, c'est pas pour rien ... pour corriger le problème, il faut s'attaquer a la racine ... et je sais pas si il y a beaucoup de prévention pour la pédophilie, mais je ne crois pas, et ca serai surement utile de dire a tous les enfants, a l'école par exemple, que les adultes n'ont pas le droit de toucher les enfants, et si ca arrive, de ne pas hésiter a en parler ! mais je crois que ce sont des sujets assez tabou, dont on ne parle pas ! ...