PatPhilosophe a écrit:
Des textes provenant de temps ou l'homme était encore plus barbares qu'aujourdhui
Comment définissez-vous "barbares" ? Moins avancés technologiquement ou plus prônes à commettre des atrocités ? S'il s'agit de la seconde définition, le 20ème siècle a atteint des sommets que les populations du temps de la compilation et de la rédaction des textes bibliques ou autres sont loin d'avoir égalés ...
Citer:
, qui serait supposément sacrée et rempli de véritée.....Mais lorsque nous commencons a les étudier nous voyens bien les contradictions , et la stupidité de leurs croyance.
La contradiction dans les textes n'implique pas nécessairement la stupidité de ceux qui croient (ignorance =/ stupidité).
Citer:
Je suis un Athée , mais je ne ni point l'existence d'un dieu , mais meme si il y aurait un dieu il serait (d'après moi) loin d'être ce que l'homme peut s'imaginer et il aurait surement quelque chose de plus important a faire que allez ce promener dans des pays de désert pour allez épater ces amis pécheur en leur fesant boire du vin de qualité a volonté a ces ''chum''.
donc agnostique, pas athée.
Citer:
aussi en passant....en hiver en israel....le 25 décembre la.....Y FAIT FROID EN ESTI , ALORS ARRÊTER MOI SA LE NIAISAGE DE PENSER QUE JÉSUS Y SERAIT NÉE EN PLEINE HIVER !!! QUELLE ESTI D'IMBÉCILE SERAIT JOSEPH DE DÉPLACER SA FEMME ENCEINTE DE PLUSIEURS MOIS EN PLEINE HIVER DANS LE DÉSERT !?!??!....désolé fallait que sa sorte
Donc, si l'on vous suit, les Inuits, les populations de Sibérie, les Lapons, les Tibétains, Népalais, etc., sont complètement imbéciles de se reproduire dans leurs environnements respectifs, surtout en hiver
Citer:
En tout cas je sais pas si il y a des gens qui pensent unpeu comme moi mais je déteste la religion et j'ai hate d'avoir fini mon livre pour vous faire part de mon opinion sur son livre et sur ce qu'il pense...
Partir d'une détestation ne fait pas une bonne critique. Lisez tranquillement (lisez aussi ses autres livres), et revenez nous en parler lorsque vous vous serez un peu calmé.