Citer:
Non, je ne faisais que prendre la défense de Mike qui s'est vu "aggressé" et menacé par un dingue qui portait atteinte à la liberté d'expression sur le blog, mauvais exemple.
Quand on parle de "pensée de groupe" je pense que "on est tous avec toi" est bien un bon exemple.
Je sais il y a le contexte, mais quand même de là à dire qu'il est mauvais mon exemple... Ceci dit je suis d'accord avec vous, mais là aussi quand c'est moi qu'on accuse de la même façon tu me fais toujours la leçon sur mes "méthodes" et comme quoi "ça nuit au groupe"...
Sauf que je ne suis pas dans un groupe, que je m'exprime en mon nom et que tu as du mal à saisir une chose aussi simple.
Regarde bien buck, dans le même cas de figure tu ne viens pas à mon secours, tu me fais d'abord la leçon m'expliquant que d'un coté c'est justifié...
Citer:
Je commence à douter de ta faculté à comprendre ce qu'est l'effet de groupe...
Ho, mais je comprends très bien, c'est juste que je ne le vois pas partout surtout quand il y a un nom qui traine pas loin...
Citer:
Oui, je suis revenu sur mon point de vue le concernant, est ce un mal ou un bien ?
Ni l'un ni l'autre apriori, c'est juste que c'était bien du copinage dont tu accuses pleins de gens et le fait toi-même, je te le rappelle.
Citer:
Par contre ton, "je rejoins Nablator', cela pourrait y ressembler à ce fameux effet...
Non buck puisque : Je rejoins Nablator
sur la paille et la poutre encore une fois ...
Si ça l'était, je n'aurais rien précisé. Et je te le redis pose lui la question concernant mitchell et sa noétique sur mon article ainsi que duboc.
Nab et moi on est pas d'accord et j'ai pas modifié l'article, tu en conclus quoi ?
Tiens sur ovni-usa et un article sur la scientologie aussi :
http://sceptic-ovni.forumactif.com/ce-q ... ientologieTu vois pas besoin de chercher très loin...
Citer:
Mon, mais sérieusement, est ce que j'ai pris la défense de P.B sur Ufofu, j'ai dit que le connaissant, je ne pensais pas qu'il truquait ses photos et j'ai changé d'avis en ayant la preuve du contraire. Je ne te comprend pas...
Et pourtant donc j'explique autrement : Je dis que c'est le chef d'un groupe d'escrocs ça ne passe pas, tes potes d'ufofu se mettent à plusieurs pour le dire, tu les rejoins bien que tu commences au départ par le défendre.
Difficile d'accuser quelqu'un de pensée de groupe non ?

Parce que tu es en pleins dedans.
En fait non, tu as pris connaissance d'arguments et le reste, et donc tu révises ton jugement.
Mais si je suis buck qui regarde ça, ça devient: "il change d'avis pour suivre le groupe".
CQFD.
Pourquoi ne accepter la même chose pour les autres ?
Citer:
vous n'êtes même pas en mesure de comprendre pourquoi un insecte ou du pollen est plus probable qu'un pigeon...
Ce que je sais c'est que des photos d'oiseaux avec exactement cet aspect ça ne manque pas, et que donc :
-1 je ne passerais pas je ne sais combien de temps à essayer de démontrer que ça en est pas, vu en plus le contexte.
-2 J'affirmerais encore moins que ça ne peut pas en être un.
Rappelles toi la méduse et le temps perdu (pour ne pas dire passer pour un con au final) à avoir défendu l'indéfendable à coup de technique, d'expérience et tout le tralala, parfois un peu de jugeote suffit largement.
Citer:
je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'ET, mais que les hypo' à 2 euros du genre liner et pigeon ne tiennent pas la route...
Je suis navré, mais tu ne m'a pas convaincu que ce n'était pas un pigeon et ne peut pas l'être et je crois qu'ici ou ailleurs tu aurais du mal à convaincre.
Ce qui saute aux yeux c'est que tu as une position difficile à défendre concernant ce pigeon, et que l'hypothèse est formulée par Éric maillot à la tv là aussi.
En fait, tu bloques surtout quand ça vient d'Éric, et ça, c'est très clair.Citer:
En guise de conclusion; CNEGU ou S.O, même combat, si vous n'êtes pas d'accord avec nous, vous êtes un tenant.
Toujours pas, mais c'est un comportement et une position de tenant ça buck, ce sont les "arguments" typiques d'un tenant, pourquoi ?
Parce que c'est formulé par Éric Maillot, très connu comme sceptique au point d'en devenir emblématique aux yeux de certains, et qu'il est clair que tu rêves de "te le faire" pour te prouver dieu sais quoi...
Je fini par sérieusement croire que c'est ça.