Citer:
Le premier fight risque d'être:
Le cnegu- patrice seray vs buckwild - odin 57 et je ne sais pas encore qui ...
Pourquoi tant d' "honneur" ( ou traquenard*) ? Je n'ai encore rien "produit" (sauf 1 cas pour lequel James Oberg doit valider mes travaux, ce qu'il tarde à faire) et mon projet (Skywatch) est en suspend.
* : Pas question que je sois associé à quelqu'un ou à quelque chose si je devais débattre. One on One ou seul contre plusieurs peut être mais certainement pas en "team" car j'estime que mes positions/perception ne reflètent pas nécessairement celles de Odin ou même de n'importe qui d'autre sauf peut être Freitas & Stride.
Il est pas né le jour ou vous ferez de moi un "tenant" (même par association) selon votre définition, à l'inverse, je peux faire de certains d'entre vous des "tenants" assez facilement et je l'ai déjà fait avec tonton' sur ce même topic via ce point précis de la définition :
Citer:
personne plus ou moins informée sur le sujet considéré qui persiste, sans validation scientifique, à privilégier ses intuitions et inférences spontanées pour tenter d'expliquer certains de ces phénomènes.
BSL avec tonton' et Téhéran avec DAR :
Citer:
DAR : Ce cas s'explique vraisemblablement par l'utilisation de contre-mesures électroniques contre les F-4. Encore vraisemblablement par les Américains eux-mêmes, qui ont conçus et livrés à l'Iran ces F-4. Des dispositifs de "sécurité" inactivant certains systèmes d'un avion militaire auraient aussi été placés, à titre d'exemple, sur les F-16 livrés par les USA à l'Egypte (ce pays étant toujours susceptible de retourner ces appareils contre le meilleur allié israélien). Cela n'a rien de magique ni d'extraterrestre. Mais cette affaire relevant d'un domaine militaire sensible, il ne faut pas t'attendre à ce qu'une explication détaillée et prouvée par A + B te soit fournie clé en main... Enfin, chaque ufologue a son cas fétiche, donc si cela te plaît de continuer à penser que Téhéran est un cas fabuleux, libre à toi..
.
Je cite Venom :
Citer:
Encore une fois, la glose sur la casuistique, c'est la démarche ufologique, que je considère comme une pseudo-science (on s'illusionne sur le fait qu'on doit pouvoir expliquer 100% des cas à la perfection: c'est épistémologiquement totalement faux).
Source :
http://ufo-logic.xooit.com/t1366-l-ovni-de-Teheran.htmJe suis pro-SETI/SETV/OSETI, l'ufologie est une farce* et Maxbill avait compris depuis longtemps que je partage ce point de vue avec Venom.
En d'autres termes, je cautionne ces initiatives, pas l'ufologie, donc c'est pas un ufo-sceptique que vous avez là mais un ufologie-sceptique.
* : pour oser espérer répondre par une démonstration empirique à l'une des questions les plus fascinantes de l'humanité
++
Buck