Remarque simple a écrit:
Psaume 7:12 Dieu est un juste juge, Dieu s'irrite en tout temps. 13 Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise; 14 Il dirige sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches brûlantes.
Quelle traduction utilises-tu? Vu comme ça, je comprend la critique. Le problème, c'est que cette traduction porte à confusion. Dans la Bible en français courant :
Citer:
12 Dieu est un juste juge, mais il reste chaque jour un Dieu sévère. 13 C'est sûr, l'adversaire recommence: il aiguise son épée, il tend son arc et vise. 14 Il se prépare des armes de mort, il apprête des flèches incendiaires. 15 Le voici qui concôit ses méfaits, ...
J'espère que tu comprends qu'il est question ici du "méchant" et pas de Dieu.
Sinon, certains des versets utilisés sont hors contexte et d'autres méritent commentaire.Remarque simple a écrit:
Matthieu 10:14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Tu sais, si on en croit la Bible, les disciples qui allaient là guérissaient les malades, chassaient des démons, etc. La question n'est pas de croire ça ou pas, mais si c'est vrai, les gens qui n'auraient pas cru auraient été difficilement justifiables étant donné tous ces trucs incompréhensibles qui arrivaient.
Remarque simple a écrit:
2 Jean 1:10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
Le truc du salut paraît extrême. Cependant, il faut savoir qu'à cette époque au moyen-orient le "salut" n'était pas un petit salut à l'américaine. Le "salut" était une grande discussion de plusieurs heures. De plus, ici Jean ne parle pas de personnes comme toi qui posent un questionnement sur la véracité de la Bible et de son enseignement mais de ces personnes qui volontairement, viennent saboter et mettre la discorde dans l'Église. C'est ce que toute organisation ferait il me semble. Imagine-toi qu'un fervent défenseur du système capitaliste va "précher" sa "bonne nouvelle" en Chine... Il y a de bonnes chances qu'il soit mis hors du pays ou pire...
Remarque simple a écrit:
Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. 28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
Encore une fois ce passage semble horrible mis hors contexte. Le problème c'est qu'ici, c'est le roi d'une parabole de Jésus qui dit cela!! Pas Jésus lui-même. Vérifiez-vous même. Et à cette époque, n'était-il pas courant de mettre à mort les opposants chez les dictateurs?
Remarque simple a écrit:
Matthieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Ici Jésus met en évidence que l'homme ne peut pas être entre deux. Toute personne doit faire le choix de croire ou pas. Jésus dénonce une attitude courante de nos jours. Ces gens qui ne cherchent pas et "vivent leur vie". C'est en fait ces gens qui sont dénigrés... et la Bible n'est pas la seule à dénigrer les moutons qui suivent la masse sans penser à ce que je sache... Jésus illustre qu'en ne faisant pas de choix, ils font le choix d'être contre lui.
Remarque simple a écrit:
Quand j'ai lu la bible, un des points qui m'a révolté, est le non-respect de ceux qui n'ont pas besoin de croire. Les bibliques, ont inscrits ce non-respect dans leur livre de référence. Partout dans la bible on parle d'ennemis et de guerre, si je fais une recherche avec ennemi, la liste dépasse la capacité de mon outil de recherche. Évidemment, les ennemis sont les autres peuples et ceux qui ne croient pas au dieu de la bible.
Ayant lu la Bible quelques fois, je comprend très bien que tu sois révolté car c'est vrai qu'elle est très dure avec l'homme. D'ailleurs on le voit très bien avec ce qui arrive avec le peuple d'Israel, le peuple choisi de Dieu. Combien de malheurs ils vivent! On en vient à se dire qu'Israel aurait été mieux si Dieu l'avait laissé tranquille. Le message est clair. Si ce Dieu présenté dans la Bible est "réel", eh bien, soit il déteste l'homme, soit nous sommes affreusement imparfaits et indignes de Lui. Selon la Bible, les ennemis de Dieu ne sont pas uniquement "ceux qui ne croient pas en Lui", mais TOUS les hommes. Cependant, j'aimerais porter à ton attention un résultat intéressant de la recherche du mot "ennemi" dans la Bible:
Citer:
Jean 5:44 "Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent."
J'aimerais aussi mettre en lumière la chose suivante. La Bible ne dénigre pas uniquement ceux qui ne font pas partie du groupe biblique mais tout le monde!Citer:
Psaumes 14:3 Aucun n'agit comme il faut, pas même un seul.
Citer:
Romains 3:10 Il n'y a pas d'homme juste, pas même un seul
Citer:
Romains 3:12 Il n'y a personne qui fasse le bien, pas même un seul.
Est-ce que le chrétien est meilleur qu'un autre selon la Bible? Non! Il n'est pas écrit :"Il n'y a personne qui fasse le bien, sauf ceux qui croient en Dieu." ou "Aucun n'agit comme il faut, mis à part les chrétiens". On pourrait même pousser la chose en disant que le chrétien est probablement pire que les autres pour accepter un tel dénigrement de sa propre personne.
En conclusion, il faut faire attention à l'interprétation des versets lorsqu'on les prend hors contexte. On peut se faire une opinion sur un sujet en fonction de l'information qu'on en a. Il est donc important de s'assurer que cette information est véridique et bien comprise.
Désolé pour la longueur du message.