Jonathan l a écrit:
Vinety vas relire comme il faut l'histoire entourant la mort de mon frère. Après tu me parleras de l'amour de mes parents. Cela faisait plus de 5 ans que je n'avais de nouvelle d'eux. Et la dernière fois ou je leur avait parlez il m'ont appellé pour me dire que mon grand-père venait de décédé.
Avant cela je suis celui qui les apellait, au moins une fois par année. La tout dernière fois que j'avais parlez à ma mère, c'était pour avoir le nom de son medecin ici dans ma ville. Comme il y a une maladie héréditaire rare dans ma famille, c'est plus simple pour moi de voir un medecin déjà au courant. Ben y'a fallu que je m'obstine avec pendant au moins 15 minute pour avoir son nom. Ma soeur a découvert qu'une simple prise de sang pouvait déterminer si oui ou non moi et elle somme atteint, prise de sang que ma mère et mon frère ont toujours refusé de donner, bien que ceci ne soit en rien contraire à leurs principes religieux. Non il refusaient car nous ne sommes plus TJ. C'est de cette affection et considération dont tu parle? Ce genre d'affection je peux très bien vivre sans.
Et non lorsque l'on sort des TJ à l'adolescence ont n'est sort pas ni facilement, ni sans être affecté. Il m'a fallu des années pour me reconstruire. Des années parfois très difficile. Dnas mon travail je rencontre parfois des jeunes qui sortent des sectes. La très grande majorité (tout comme moi) sont devant un ultimatum. Soit ils en sortent, soit ils se suicident. La souffrance de ceux-ci en est rendu là.
Et ne vas pas croire que se soit par revenge que je fasse tout cela. C'est pour sauver des vies. Tout comme les milliers d'autre ex-adepte au travers la planète.
Salut Jonathan, c’est encore moi.
Tu sais et je le sais, les enfants sont tous dépendants de leurs parents en ce qui concerne leur éducation morale ou religieuse. Pas un enfant n’a droit à une exemption, concernant le choix de religion. Ce droit n’est accordé qu’aux parents et seulement dans les états laïques. Plusieurs états obligent les parents à envoyer leurs enfants dans les institutions religieuses du pays pour en faire de bons et honnêtes citoyens.
On pourrait se demander pour quoi un tel comportement. Hé bien, cela est très simple, ce sont les parents qui sont responsables de l’éducation de leurs enfants ainsi que de leurs survies. Ce sont les parents qui doivent s’échiner pour les nourrir, les habiller et leur donner une éducation civile et morale, en fonction des croyances de leur entourage ou de leur pays. Je crois qu’en général les parents font ce qu’ils croient correct pour leurs enfants.
C’est sûr, il y a des parents qui sont tout croches, mais je crois que c’est la minorité.
Toutes les religions ont des dogmes ou des préceptes qui sont difficiles à admettre pour d’autres croyances, mais ils y croient et c’est admissible pour toutes les civilisations de cette terre. Je ne crois pas que les enfants des TJ soient traités différemment. Comme tous les enfants, ils doivent se plier aux paramètres moraux de leurs parents. Je ne crois pas que ces enfants soient en danger de mort parce que leurs parents sont TJ.
Il y a plus d’enfants qui sont en danger, parce que les parents sont trop faibles pour les corriger, ou inconscients vis-à-vis leurs responsabilités envers leurs enfants.
Que penser des enfants des pays pauvres qui doivent commencer à travailler dès qu’ils peuvent marcher, pour assurer un maigre revenu à la famille. Ce sont eux et leurs parents qui ont réellement besoin d’aide, pas les enfants des TJ ou d’autres religions de notre société.
P.S. Promit, je n’en parle plus si tu fais de même. On a tous des blessures à panser. Il faut parfois les lécher fort longtemps avant qu’elles guérissent.
Amicalement
Vinety