ben tiens!
vous ne perdez rien pour attendre, très chèrE miss Buck!
(je vais m'amuser à féminiser chaque adresse via net, tiens! parce que: mis à part pour des questions académiques, pourquoi devrait-on parler à qq au masculin lorsqu'on a un doute sur ses chromosomes XX ou XY?)
qu'il y ait plus de "femmes" qui croient aux prédictions en tous genres ne m'étonne pas: on n'est pas sortiEs de la fameuse répartition des tâches (ménagères pour les femmes, alimentaires et prestigieuses pour les hommes, et ce, en vertu du fait que, déjà, la répartition des jouets dans l'enfance, le culte de la performance au travail, etc, tout cela mâtiné de croyance en la maternité et en le couple - bref, je peux développer mais ce n'est pas la bonne rubrique pour), et les femmes, "garantes" du "repos du guerrier", se doit d'être sensiblement parfaite: arrondir les angles, nettoyer les aspérités de l'âme, bref, faire de la psy (de comptoir). rien de plus "de comptoir" en matière psy que la religion (et ses cortèges divinatoires)!
et qu'il y ait plus "d'hommes" qui croient dans les OVNIS ne m'étonne pas non plus: pour les mêmes raisons.... il y en a même qui croient en la "matière noire"! (et ils ont des prix nobels pour ça...

)
toujours est-il que la croyance (le fait de confondre son imagination et la réalité) est bien ancrée, sans distinction de sexe. pour ma part, en bonne flemmarde pas "scientifique" pour un sou, j'ai opté pour dire: je ne sais rien, tout ce que j'apprends nourrit ma cosmogonie, laquelle sera toujours une sorte d'autofiction.
mais bourrée de scrupules du fait de ma sus-dite flemmardise, je me pousse au cul pour apprendre des choses qui pourraient totalement renverser le récit du monde que je me raconte - bref - et si je retournais à mes casseroles, je lancerais avant mon départ: si tu es un homme, va réparer le moteur de notre 4x4, chéri!
(boutades, très chèrE, boutades!)
sinon, boujour à toi, Richard, ainsi qu'à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue - Hallu, Viddal, Feel, syntaxerror, même à toi, Buck

, et je vais retourner...... à ma redico, elle m'attend de pied ferme!