Salut Cronos,
À propos de l'information (concernant la météo de demain) qu'on peut obtenir d'un tirage de tarot, vous dites :
Citer:
Ma réponse est non...
Tant mieux. Si on avait été en désaccord là-dessus, on aurait eu plus d'idées folles à détordre. Ça nous donne un répit.
Vous dites aussi :
Citer:
j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des médiums qui disaient être capables d'entrer en contact avec des gens récemment décédés, et j'en suis resté troublé, ils n'auraient pas du savoir certaines choses.
Dommage que vous n'ayez pas (je suppose) d'enregistrement audio-vidéo de cette rencontre. On aurait eu plus de chances de voir comment ces choses sont finement venues dans le sujet de votre dialogue. Aussi, on aurait une meilleure idée de son taux de succès. Avoir un
"hit" n'est surprenant que s'il n'est pas entouré d'une grosse grappe de
"miss".
Aussi, expliquer le spiritisme par
"il m'a télépathisé", c'est un peu comme expliquer le vol du traîneau du Père Noël en suggérant qu'il s'agit d'un tapis magique. L'explication est aussi pétée que ce qu'elle est censée expliquer.
Vous dites aussi :
Citer:
Les astres de notre système solaire sont en interaction...
Encore d'accord. Les perturbations gravitationnelles de Jupiter dévient la Terre (sur son orbite elliptique autour du Soleil) sur plusieurs dizaines de milliers de km. Et elle le lui rend bien, avec ses plus faibles moyens. Aussi, c'est grâce aux perturbations de l'orbite d'Uranus que Le Verrier et Adams ont calculé la position de Neptune.
Vous dites enfin :
Citer:
Et ces énergies influent directement sur les comportements humains. Quelles sont les preuves d'une telle hypothèse ? Réponse : celles que je vais peut être vous amener , on peut toujours rêver...
Dans un sens, je veux bien vous accorder que
"ça influence". Après tout, je n'ai pas d'objection à ce que le battement d'aile d'un papillon, en Amazonie, aujourd'hui, change radicalement les résultats du prochain
Wimbledon.
Ça me va. Mais je conteste que cette influence soit décodable~isolable~interprétable. Pareil pour les influences individuelles et conjointes de Mars et de Vénus sur le résultat des prochaines élections américaines. Je conteste que ces influences, mêlées et entremêlées à des zillions de zilliards d'autres, soient décodables~isolables~interprétables.
Quant à votre
« on peut toujours rêver... », allez-y à votre goût.
Faites quand-même un peu attention. Amicalement,

Denis