Jonathan l a écrit:
Est-ce que je dois vraiment t'expliquer pouquoi un FM ne dira pas de la FM qu'elle est une secte?
Quand les francs-maçons expliquent pourquoi ils ne sont pas une secte, on ne doit pas écouter leurs arguments, puisqu'ils sont francs-maçons - donc sectaires.
Je comprends ta logique. J'espère que tu l'appliques à d'autres sujets :
- Par exemple, quand une organisation juive affirme que les juifs ne fomentent pas un complot mondial contre le reste de l'humanité, on ne doit pas écouter ses arguments. Bien entendu, ils viennent des juifs eux-mêmes, donc ils ne sont que mensonges.
- Autre exemple : pourquoi notre système de justice permet aux suspects de donner leur version des faits ? On sait bien que tous les coupables mentent. Autant tous les pendre sans autre forme de procès, on gagnerait du temps.
Tes raisonnements sont lumineux, Jonathan.
Enfin bon, à nouveau tu refuses ne serait-ce que de considérer un argument qui ne va pas dans le sens de ta lubie momentanée, pour la simple et bonne raison qu'il est formulé par les francs-maçons eux-mêmes.
Alors sache que
je ne suis pas franc-maçon. Promis. Mais je fais
miens ces arguments, et je te les soumets une fois de plus. Tu peux maintenant les examiner sans arrière-pensée, et éventuellement y réfléchir :
La franc-maçonnerie est-elle une secte ?
Si on considère l'usage habituel du terme "secte", se réfèrant à un groupe qui se sépare de la société, sépare ses membres de leurs amis non-membres, exige une obéissance servile de ses adeptes, pratique des techniques de lavage de cerveau, confisque leurs biens, et se place en opposition à la société établie, alors absolument pas!
Bien au contraire, en fait: La franc-maçonnerie ne recrute pas de membres, ne contraint pas à la participation aux réunions, les frais de cotisations sont modestes (quelques peu changés depuis soixante ans, lorsque le dollar valait beaucoup plus), elle encourage les services communautaires et la participation à des organisations civiques et religieuses, et permet à tout membre de la quitter à tout moment (...). Il est plus facile de sortir de la Maçonnerie que d'y entrer
Jonathan l a écrit:
Gemppi. Qui est partenaire de CCMM (infiltré par la FM), UNADFI (infiltré) cité par la Miviludes (infiltré)
D'après toi, toutes les associations françaises de lutte contre les sectes sont infiltrées par une secte : la franc-maçonnerie. Je doute que tu te rendes compte à quel point ton affirmation est grotesque.
D'habitude, on entend que les sceptiques font partie du complot du 11/9, parce qu'ils luttent contre les théories du complot.
Ou que les sceptiques sont une "officine sioniste" : celle-là m'amuse pas mal aussi.
Mais avec les francs-maçons, tu tiens un bon filon. J'aime bien. Vivement que ce soit à notre tour d'être accusés d'en être, pour n'avoir pas admis ta
Vérité.
Jonathan l a écrit:
Fais à noter, Catherine Picard, présidente de L'UNDAFI, siegeant sur la miviludes et FM reconnu est née Cordnonnier. Serait-t'elle soeur de Jacky Cordonnier ou est-ce un simple hasard. Je ne saurais dire.
Vraiment, tu aurais fait un parfait conspirationniste avec ce genre de rapprochement délirant (sur un simple nom de famille, entre deux "probables" FM - mais dont tu n'as évidemment aucune preuve... tu nous ponds un lien supposé. Supposé affirmer quoi ? Hummm... rien !).
Jonathan l a écrit:
Et le dictionnaire sceptique prend ses infos ou pour dire si quelque groupe est une secte ou non? Sur ces groupes mentionné plus haut n'est-ce pas?
Non. Le Skepdic prend ses infos DTC.
Bon ok, sérieusement : le Skepdic est américain. Rien à voir avec les associations françaises qui luttent contre les sectes, et que tu as toutes citées comme "infiltrées". Pas de bol. Mais rassure-toi, aux États-Unis aussi toutes les associations sceptiques, les associations de luttes contre les sectes et les gouvernements sont "infiltrés" par les francs-maçons. (Et par les juifs, et par les extra-terrestres reptiliens : mais ils sont tous francs-maçons de toute façon).
Jonathan l a écrit:
Il reste quoi de ton argument? Rien.
Il reste quand même une toute petite chose.
Tu n'étais pas venu sur ce forum depuis que tu t'étais monumentalement ridiculisé dans une discussion sur les changements climatiques, dans laquelle l'ensemble des intervenants sceptiques de ce forum ont essayé de te faire comprendre que tu avais dit une connerie, ce que tu n'as jamais admis.
Et quand j'ai vu que tu revenais par ici, que tu continuais à dire des âneries grosses comme toi, et que des interlocuteurs sérieux perdaient leur temps à essayer de te raisonner, j'ai pris le temps de leur démontrer à quel point c'était peine perdue.
Je me suis "sacrifié" pour permettre à bati, à Etienne Baumann, à pierpaf, Dash, Cartaphilus, Wooden Ali et à d'autres, de comprendre à quel point les discussions rationnelles avec toi sont vaines.
Tu es pathologiquement incapable de reconnaître quand tu as dit une connerie. Peut-être un reste de tes 16 / 17 ans de jeunesse passés chez les témoins de Jéhovah. Ça laisse des traces.
À mes yeux, tu es toujours plus proche dans ta manière de penser des créationnistes que des sceptiques. Le fond de tes idées a changé, bien sûr, mais pas ta façon de raisonner.
Très sincèrement, je te plains. Je trouve ça triste, parce que bien que tu sois plutôt un type sympathique, aucune discussion réellement sérieuse n'est possible avec toi.
Ah, pour terminer, je rappelle juste H1 :
H1: Jonathan a dit une connerie en affirmant que la FM est une secte.
Hallu: ≈99% | Jonathan: 0% | Ildefonse: 98% | Qui voudra: ?
N'importe quel sceptique un minimum sérieux, et un minimum honnête (même le plus convaincu), aurait forcément lâché 1% de lest sur sa conviction initiale. Ou un demi pour cent. Bref, il aurait laissé un doute. Surtout après une telle discussion.
Mais pas toi.
CQFD