Phil a écrit:
Parlant du fond des choses, LiL'ShaO, tu ne m'as toujours pas répondu à une vieille enfilade.
C'est vrai, je peux te répondre maintenant si tu veux.
Donc la pk n'a pas été clairement prouvé scientifiquement, il y a forcément une bonne raison, soit la pk n'existe pas, ce que je ne pense pas, soit quelquechose d'autre empeche cette preuve d'etre clairement établie.
Maintenant on peut longtemps spéculer sur ce qu'est ce quelquechose qui empeche la pk d'etre prouvée scientifiquement :
On peut penser que l'humanité n'a pas atteint une maturation spirituelle assez grande pour avoir la preuve scientifique ( ce qui de nos jours veut dire "proche de l'absolu" on le voit tout les jours sur ce forum ) que leur esprit a un controle direct sur la matiere ( étant donné la proportion de gens pensant etre uniquement un corps, cette hypothese n'est pas tellement saugrenue, a condition bien sur de voir la vie dans une optique "spirituelle" ).
La pk n'est pas une théorie loin de la réalité sans aucune applications directes, la pk si elle s'avere scientifiquement prouvée risque de boulverser du tout au tout la vie des hommes sur terre et ca de maniere définitive.
On peut également penser que la pk dépendant grandement de la foi de l'experimentateur ne peut se manifester que quand celui ci est dans des conditions optimales, dans un etat de conscience particulier ( representé scientifiquement par le cerveau qui se met a émettre des ondes alpha ), les protocoles scientifiques rigoureux ont des contraintes qui se marient mal avec l'etat nécessaire pour effectuer de la pk, particulierement quand les "observateurs" ont eux meme foi dans l'impossibilité de la pk ( souvent appellé les "ondes négatives"... ).
Donc le fait que la pk ne soit toujours pas prouvé peut s'expliquer, mais apparemment ce n'est qu'une question de temps, que plus de gens soient pret a accepter l'idée et la preuve arrivera d'elle meme.
Ou alors la pk n'existe pas.
Que les scientifiques comprennent comment on pense serait deja un grand pas dans la compréhension de la relation esprit/corps. JF au boulot!!
Tu traines sur ce forum alors que t'as des expériences a faire qui vont révolutionner le monde, d'ailleurs t'as pas répondu a mes questions sur le cerveau c'est pas cool de la part d'un connaisseur de me laisser dans l'ignorance pour apres s'insurger contre cette meme ignorance...
A quoi ca sert ce que tu sais si c'est pas pour le transmettre a ceux qui ne savent pas? A moins que tu sois dans l'incapacité de répondre a mes questions.
ti poil a écrit:
Interessant,t'es pas un peu maigrichon,tu mange a ton gout?
C'est parce que je pense beaucoup ca grille les calories cette saloperie. Mais alors, penser ca vient du corps vu que ca brule des calories, ou ca vient de l'esprit et plus la connexion est intense plus le cerveau a besoin de bruler des calories pour tenir le coup, cogite JF cogite!
tp a écrit:
C'etait seulement une boutade demandant a LiL'ShaO s'il avait essaye de faire tourner son mobile en suivant des *rotations pre-determinees par lui ou autres,un peu comme Philippe l'avait fait sans la cloche.
C'est toujours moi qui détermine les séquences, non pas avant mais au moment ou je les effectue.
Mais si tu veux tu peux proposer, ou plutot JF vu que t'es qu'un sale telepathe de zozo de merde toi tes propositions valent pas grand chose (

) une séquence et si l'envie me prend de lui faire plaisir je la réaliserai mais je sens que JF va a chaque fois demander des conditions suplémentaires et que ca va vite me saouler.