Salut Parapsycho,
Parapsycho a écrit:
Excuse moi mais une reponse philosophique n'est pas une explication ( et d'ailleur pour un sceptique

) ,
Pourquoi ne pas tout simplement avouer que vous n'avez rien compris à ce qu'a essayé de vous dire Denis ?
Ce n'est pas une simple "réponse philosophique", c'est un indice d'orientation Parapsycho.

Parapsycho a écrit:
pourrait-tu me donné une vrai explication ?
Merci.
Quelle aroggance...
Parapsycho a écrit:
- De telles enregistrements n'existent pas (ce ne sont que des rumeurs)

j'ai essayer et j'ai capter ses voix , ils existe donc (pour moi).
Ok. Ces voix existent pour vous. Mais on ne peut pas conclure sur quelque chose rien qu'avec ça.
On peut émettre des hypothèses
raisonnables. Il vous faudra éliminer les biais possibles afin de voir si un phénomène physique connu n'est pas responsable de ce "miracle".
Pour celà, il vous faudra, par exemple, éliminer l'hypothèse interférence non-négligeable.
Parapsycho a écrit:
- Ces enregistrement sont dus à des interférences, ce qu peut donner des coincidences bizarres. possible ,

mais quand on veut essayer d'enregistrer ses interferences rien ne se passe , mais ça n'exclu pas le fait que ça peut être des interferences

Pourquoi des "coïncidences bizarres" ?
Le fait que vous vouliez ou non enregistrer des "interférences" ne changera rien au fait qu'elles soient là ou non. C'est un raisonnement déraisonnable.
Pour le moment, et
comme l'a sous-entendu Denis, avant de vous attaquer à la cause, attaquez-vous à la réalité des faits. Soit, vérifier par vous-même que ces faits se sont bien déroulés comme déclaré.
Je vous rappelle que votre question était :
Parapsycho a écrit:
Bonsoir a toute et a tous , une question : comment pouvez vous expliquer que ses fameuses voix réponde aux questions poser , et surtout en géneral la même voix que la personne interpeller ?
Comme l'a sous-entendu Denis, on ne peut pas expliquer la cause d'un phénomène sans avoir vérifier que ce phénomène existe réellement (sans biais). Si vous le faites dans ce sens... c'est un chemin sans issue.