À Sniper :
Bienvenue dans le fil. C'est drôle car vous êtes manifestement très documenté sur tout un tas de sujets que d'ordinaire les gens connaissent mal. Lire vos messages n'en est que plus agréable. Mais manifestement, vous êtes peu et mal documenté sur le 11 septembre... Paradoxe.
Bravo pour
avoir noté le lien fallacieux entre 11/9 et Irak : peu de gens le savent.
Je m'amuse à lire
votre allusion à l'incendie du Reichstag par Hilter car l'Histoire sert précisément à nous rendre capables d'identifier le fait qu'un motif se reproduise. Ce n'est pas pour rien qu'une association étasunienne se bat pour que certaines archives soient déclassifiées. La stratégie de la tension et les opérations sous fausse bannière sont le B-A-BA des services secrets et la deuxième moitié du XXe siècle regorge d'exemples de ce type (en Europe par ex.). Du super classique pourrait-on dire.
Oui, les conséquences du 11 septembre sont dramatiques et ce n'est pas fini puisqu'une guerre contre l'Iran est à craindre (ça pourrait être au printemps). À
reopen, nous sommes pleinement mobilisés sur la question de la "guerre contre le terrorisme" (contre la guerre bien sûr) et vous aurez noté que le concept de la guerre préventive a été institué après le (et à cause du) 11 septembre. Ce concept de guerre préventive, c'est celui qui permettra demain d'attaquer l'Iran sans que celui-ci ait commis la moindre faute ! Mais – et c'est là que nous divergeons – c'est justement parce que les conséquences du 11 septembre sont dramatiques qu'il ne devrait y avoir aucun doute sur ce qui s'est passé ce jour-là, et sur qui a attaqué qui.
Savez-vous qu'il n'y a pas de preuves contre Ben Laden, les Talibans ni Saddam Hussein ? (ce dernier, visiblement : vous savez) Moi, ça me dérange qu'on accuse les gens sans preuve, surtout lorsqu'on se rétracte ensuite. Ça me dérange qu'on mène des guerres "punitives" sans fournir de preuves. Et le concept de guerre préventive me dérange également.
Savez-vous que Ben Laden, après avoir été accusé d'être le cerveau de l'attaque, ne l'est plus aujourd'hui ? L'absence de preuves contre Ben Laden a été annoncée par Robert Mueller, directeur du FBI, en 2003.
C'est donc le FBI qui le dit. Un autre personnage l'a remplacé dans ce rôle du cerveau : Khalid Sheikh Mohammed, surnommé KSM, qui après avoir été torturé, a avoué dix ans de terrorisme international à lui tout seul ! Même les journalistes ont "tiqué" et se sont émus des nouvelles "techniques" d'interrogatoire US. Les autorités US ne savent toujours pas qui a organisé les attentats, ni d'ailleurs qui les a financés... Et pourtant les USA attaquent deux pays, sur son bon vouloir.
Je vous rejoins pleinement dans l'idée que les USA mènent une guerre de conquête du pétrole, point. Mais savoir ce qui s'est passé le 11 septembre est primordial pour toute la suite puisque le 11 septembre sert à chaque fois de prétexte pour diminuer les libertés, mener des guerres et kidnapper et torturer des gens partout dans le monde. Donc si le 11 septembre est un coup monté, PLUS RIEN de ce qui s'est passé ensuite – y compris ce que
vous déplorez – n'a plus la moindre petite justification ni raison d'être. Donc oui, c'est important, je le crois. Je ne vois rien de plus important aujourd'hui que de faire le jour sur cette affaire.
Sniper, ok avec vous sur la valeur relative des témoignages, des expertises et des simulations. Néanmoins tout ne réside pas dans les seuls témoignages, expertises et simulations et il y a un certain nombre d'autres facteurs qui relèvent des lois de la physique et qui peuvent être étudiés indépendamment. En tout état de cause, la démarche scientifique existe et elle n'est pas faite pour les chiens. C'est l'occasion de s'en servir et la démarche du NIST n'est PAS scientifique : le NIST est parti de la conclusion et a tenté ensuite de la prouver en écartant tout ce qui gênait. Il a introduit dans le système des paramètres parfois franchement délirants pour que les tours tombent, car les tours ne tombaient pas. Donc un peu de science, c'est tout ce que nous demandons. De la rigueur et surtout la prise en compte de TOUS les faits connus, pas seulement ceux qui arrangent.
Le NIST a omis d'étudier la vitesse de la chute. Le NIST a omis d'étudier les traces de sulfidation et les trous sur les poutres, observées par la FEMA. Le NIST n'explique pas l'acier fondu sous les décombres des WTC 1, 2 et 7. En fait,
il n'a même pas cherché à le faire. Et toujours pas de rapport pour la tour 7. C'est ça que vous appelez une enquête ? Nous, pas. "Gruyère" serait un meilleur terme... Donc nous demandons au NIST d'apporter des réponses complètes et précises qui convainquent la communauté scientifique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque 240 physiciens, architectes et ingénieurs contestent le travail du NIST, ce qui n'est pas négligeable. Et 130 de ces scientifiques, emmenés par Richard Gale,
sont allés le dire au Congrès. Continuez-vous à penser que ces questions ne sont pas sérieuses ?
Toute personne qui s'intéresse à l'effondrement des trois tours du WTC doit lire très attentivement
le papier de Steven Jones, car il est essentiel. Mais c'est encore mieux après avoir vu quelques vidéos, comme "
911 Revisited", "
911 Eyewitness" (monter le son) ou "
9/11 Mysteries", et les trois si possible.
Je suis surpris de vous voir affirmer tranquillement que peu importe qui a commis les attentats, en raison de la gravité bien pire de ce qui a suivi (les guerres). Mais ce qui a suivi ne peut-il pas à partir de demain être différent si la vérité historique est rétablie en ce qui concerne le 11 septembre ? Par exemple, ne peut-on pas demain
éviter la guerre en Iran si aujourd'hui les médias prennent à bras le corps le dossier du 11 septembre, enquêtent et révèlent ce qui doit l'être ? J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être d'une telle légèreté... Ne seriez-vous pas gêné si les livres d'Histoire imputaient la responsabilité de la deuxième Guerre Mondiale aux anglais et à Churchill, plutôt qu'à l'Allemagne et à Hitler ? Que faites-vous de la rigueur historique ? Accepteriez-vous d'être accusé, condamné et exécuté sans preuve ? En outre vous faites abstraction du rôle des médias dans cette affaire (et de leur nullité) et de l'impact psychologique de la "révélation".
Il n'y a rien de plus urgent que de savoir ce qui s'est passé le 11 septembre :
– pour arrêter les guerres,
– pour savoir si notre démocratie est malade ou pas,
– parce que derrière il y a
le Pic Pétrolier.
Bravo et merci si vous m'avez lu jusqu'ici.