Le sujet: "Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?"
La discussion:
"Le petit con"
"Refuse de discuter"
"Nous sommes sur la défensive"
"La position des sceptiques"
Moi, l'ennemi, le con, …
La thèse, la thèse ennemie, parler d'observations, perte de temps, tous ont une opinion, opinion tranchée.
Les ennemis de notre opinion.
Ce forum est une honte au scepticisme.
Ce qui prime ce n'est pas la discussion, c'est la défensive, l'attaque. On se croirait chez les témoins de jéhovah.
On perd rapidement les sujets de vu, on glisse facilement dans l'insulte,
Insulte!
Relisez-vous. Vous vous aimez, vous êtes fier de votre scepticisme?
On m'accuse de refuser la discussion, pourrais-je en dire autant?
Le défouloir a été créé pour libérer les thèmes, ça ne fonctionne pas. Peu importe le thème, on en arrive toujours au même point.
Gaël voit des choses sur ma personnalité, lui, il est clair, il attaque ce cerveau intrus qui veut le contaminer. Cet intrus refusant la discussion, lui ouvert, suffisant, arrogant, un possesseur de vérité. Il faut dire comme lui, sinon, je suis con, un autre con, tous des cons.
Où est le 11 septembre 2001 dans tout ça?
Les sceptiques s'en foutent, il faut abattre les esprits divergents, et mieux vaut abattre ceux qui sont louches, même si ceux-ci risquent de penser comme nous.
Tout ce beau texte défouloir mon cher Gaël, a un ton de : "Je vais te dire une chose…"
Mon cher érudit, renseigné, scientifique, sceptique Gaël, tu fais preuve de tellement de sagesse et de savoir que je m'en trouve complètement renversé.
"Personne n'a aucune opinion", tu présumes de la mienne. J'ai beau dire que j'observe et je questionne et que mon opinion se construit. Pour toi je suis un con et un menteur.
Bon, que veux-tu, mon cher Gaël?
Pourquoi te débats-tu comme un diable dans l'eau bénite?
Pourquoi cette défensive de dernier recours?
Ta foi oscille? Je suis antéchrist? Tu m'aimerais au bûchée ?
Fermez-lui la gueule à ce con! Les grands prêtres craignent les hérétiques.
Relis-toi, mon cher Gaël.
Gaël a écrit:
Dans ce cas, si tu es honnête, tu n'auras sans doute aucun problème à lancer enfin la discussion en nous disant précisément :
- Quels documents tu as vu qui te font douter de la thèse officielle
- Quels principaux faits te font douter de la version officielle
- Quelles questions te font douter de la version officielle.
Je te demanderais aussi de te limiter à 2 ou 3 faits brièvement décrits et 2 ou 3 questions maximum, sinon toute analyse serrée sera impossible. Sur le plan rhétorique, la (médiocre) stratégie habituelle des conspiros est de noyer la discussion sous des tonnes d'affirmations et de questions et de changer de sujet en permanence dès qu'une de leurs affirmations est réfutée. C'est pourquoi il est essentiel de ne pas étudier le sujet dans sa globalité et de se concentrer sur un petit nombre de faits particulièrement significatifs si tu ne veux pas que ce fil tourne, comme beaucoup d'autres, à l'échange d'insultes et d'accusations de mauvaise foi.
Mon cher Gaël, j'ai lancé un sujet, ce n'est pas à moi d'emboîter le pas dans une thématique, c'est plutôt à toi de faire avancer mon sujet.
Pour moi, tu n'es pas un ennemi à abattre, malgré tes attaques arrogantes et hautaines, tu es une personne qui peut apporter de bons points de vue (quoique tes propos me font douter que tu puisses faire avancer une discussion!).
Tu fais dévier ma discussion, tu refuses mon thème. Ton seul but est de m'entraîner dans une ruelle de pensée afin de pouvoir bien me tabasser.
Je ne comprends pas pourquoi je fais peur à tant d'entre vous!
Je ne suis qu'un petit con, ayant une cervelle moins alerte que la moyenne.
Je ne fais que poser des questions.
Je m'aperçois, avec surprise, que mes questions, presque anodines, à tendance philosophique, dérangent.
Mes questions dérangent!
Mais, comme c'est étrange!
Pourquoi donc, tout ce grand dérangement, tout ce branle-bas de combat?
Toutes ces attaques défensives?
Votre comportement est étrange, presque inexplicable.
Vous ai-je attaqué? Si oui, je m'en excuse. La confrontation est vraiment la dernière chose que je recherche.
Il serait temps que vous rangiez vos gants de boxe et que vous repreniez un peu de l'attitude des penseurs sceptiques.
Mon cher Gaël, relis-toi, relis-moi.
Si je vous irrite à ce point, si le sujet du 11 septembre 2001 vous désintéresse, si le scepticisme n'est qu'une étiquette vide, j'irai voir ailleurs si j'y suis.