Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 14:22

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Quelle a été l'évolution de votre pensée sur le paranormal?
Grand changement vers la croyance 10%  10%  [ 2 ]
Petit changement vers la croyance 0%  0%  [ 0 ]
Petit changement vers le scepticisme 25%  25%  [ 5 ]
Grand changement vers le scepticisme 45%  45%  [ 9 ]
Stabilité 20%  20%  [ 4 ]
Total des votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2005, 23:07 

Raphaël a écrit:
ti-poil a écrit:
Mais une chose est sur,c'est que la volonte,le desir(conscient ou inconscient) joue un role determinant.

Encore une question: crois-tu que ton copain est télépathe lui aussi pour avoir pu te transmettre ce message télépathiquement, ou bien c'est seulement celui qui reçoit le message qui possède un don particulier ?

Je crois que tout le monde a cette aptitude et c'est son developement et son fonctionnement qui reste encore a decouvrir.

Pourquoi toutes ces questions,serais-ce un interet particulier pour ce phenomene???

Sujet du message: Re: Le désir qu'il fasse beau
MessagePublié: 02 Mar 2005, 05:43 

Denis a écrit:
Penses tu que le désir (qu'il fasse beau) influe sur la température?

Sur la température, paramètre objectif, non. Sur la perception qu'on peut avoir de la température, sûrement. Mais c'est enfoncer une porte ouverte que de dire cela. Le scepticisme (notamment face à notre propre perception d'un phénomène) est justement la posture qui permet de se poser la question de la nature (objective ou subjective) d'une perception. La démarche scientifique est le moyen le plus efficace d'obtenir une réponse à cette question. Nul besoin de connaissance scientifique particulière pour comprendre et mettre en oeuvre cette démarche. Certains disent naturellement "j'ai froid" plutôt que "il fait froid". D'autres ne font pas la différence. Les enfants, lors d'un repas, confondent allégrement "ce n'est pas bon" et "je n'aime pas". Leur faire comprendre qu'un plat peut effectivement "ne pas être bon" (un yahourt qui a pourri, par exemple) mais peut aussi n'avoir un goût douteux que pour eux, c'est les initier à un truc tout simple pour lequel on s'engage : le scepticisme.

Cordialement,
---
nikoteen.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mar 2005, 10:12 

ti-poil a écrit:
Pourquoi toutes ces questions,serais-ce un interet particulier pour ce phenomene???

Oui et non. J'essaie seulement de comprendre un peu mieux ce qui se passe dans ton cas.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mar 2005, 12:08 

Raphaël a écrit:
ti-poil a écrit:

Oui et non. J'essaie seulement de comprendre un peu mieux ce qui se passe dans ton cas.

Imagine quelqu'un qui vit le phenomene et qui ne comprend pas grand chose compare a quelqu'un qui ne la jamais vecus,de la je comprend tres bien vos doutes. :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]